Forum cheval
Le Forum Cheval

Attelage

Sujet commencé par : usso - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par usso
Par usso : le 17/06/09 à 11:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 Je rêve depuis pas mal de temps de pouvoir faire de l'attelage un jour et je me pose une question J'ai deux poneys qui font a peu près la même taille ( 1M39 et 1M41) qui s'entendent tous les deux très bien et je voudrais savoir si vous pensez que c'est possible de faire de l'attelage avec eux deux
Mais la qestion que je me pose c'est est ce que sa leurs demandent beaucoup d'effort (en faisant juste de petites ballade au pas voir au trot si sa se passe bien )
Car il y en a un qui n'est plus monter du tout mais il est toujours très musclés et a énormement d'endurence(il n'a jamais apprécier le travail on a donc décider de le laisser tranquil et de se contenter de travaile a pied et de jeux) et l'autre je le monte que de temps en temps en temps car il a était malade et je suis trops grande pour lui...

Donc pensez vous que faire de l'attelage avec serait une mauvaise idée??

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Erzebeth : le 17/06/09 à 11:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72789 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Moi j'en pense qu'il faut que tu vois ça avec un pro parce que l'attelage c'est pas de la rigolade, ça peut vite tourner à la catastrophe, donc autant faire ça bien d'entrée de jeu.

N'importe quel cheval peut être attelé, si la voiture est adaptée... et qu'il a le mental! C'est ça la vraie question!

Et par ailleurs, ça a un coût. Le matos d'attelage n'est pas donné, surtout qu'en paire, tu multiplie tout par deux et tu t'oriente forcément sur une 4 roues.

Par usso : le 17/06/09 à 11:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
  Merci pour ta réponse oui c'est sur je ne compte pas prendre les 2 poneys et partir toute seul sans demander l'avis de personne.
Est ce que le materiel d'attelage peut se louer au départ car sa m'embetterait d'acheter tous le materiel si ca ne va pas avec eux ...

Par Erzebeth : le 17/06/09 à 11:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72789 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Louer?
Ca me semble pas évident. Le mieux c'est d'aller voir un pro, d'en discuter avec lui, et lui aura sans doute tout le matos nécessaire.

En paire l'idéal c'est d'avoir un cheval professeur avec un novice. Atteler deux chevaux débutants, c'est un peu casse gueule.

Par usso : le 17/06/09 à 11:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 ok Merci je vais me renseigner pour un professionel dans le coin et voir directement avec lui

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval