Forum cheval
Le Forum Cheval

Avez-vous changé?

Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par FunnyBreton : le 17/06/09 à 09:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

En pleine réflexion philosophique l'autre jour (et oui, ça m'arrive!! ), je me posais une question:

-Est-ce que les gens changent quand ils deviennent propriétaires?

Est-ce que vous pensez avoir plus le sens des responsabilités, avoir plus de respect pour le cheval, qu'en étant cavalier de club ou en DP?

Ou au contraire, est-ce que vous pensez que l'on est responsable ou qu'on ne l'est pas, mais que notre regard vis-à-vis du cheval n'évolue pas que nous soyons proprio ou pas?

Voilà voilà!!

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Soire : le 18/06/09 à 07:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2009
29 messages
Dire merci
 Perso, depuis que je suis proprio oui j'ai changée mais pas seulement en équitation...Mais aussi dans ma manière de voir les choses de la vie je crois que ça m'a fait grandir.
Etre cavalier de club , c'est beaucoup moins de responsabilité, c'est plus calme, ça c'était la période où j'avais pleins de rêves...
Avoir un cheval c'est le faire passé avant l'équitation , c'est pour le meilleur comme pour le pire , on donne tout notre âme pour qu'il aille bien et ce peut importe nos rêves il passe avant.

Sinon, j'ai aussi constaté que certaines connaissances avaient changées en mal , et oui je parle de certaines personnes qui ont les moyens d'avoir un crack et qui viennent s'en occuper que pour les concours et encore et surtout qui prenne la grosse tête et cette envie d'écraser tout le monde...Et ça je trouve que c'est pas des "vrais" proprio car un cheval ce n'est pas une machine à concour mais un être vivant...

Par FunnyBreton : le 18/06/09 à 09:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
Enfin si , je vois ,tu claques encore plus de pognon  

Ah bah ça c'est sûr!!

Justement, je trouve que certains cavaliers de club considèrent leur monture comme une machine à sauter plus haut et à battre les copains, après, le côté animal, ils s'en tappent un peu!!

Oui, j'aimerais bien passer un peu plus de temps avec les chevaux de club, mais je suis toujours en train de courir, y compris avec les miens, et puis j'ai du mal à m'attacher à un cheval de club, peut être pour ne pas être trop dégoûter selon qui le monte, et puis parce qu'ils voient tellement de monde passer... même s'ils doivent bien avoir leurs préférences!!

Je fais surtout en sorte de ne pas trop mal faire quand je suis sur leur dos!

Par zapi : le 18/06/09 à 11:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai changé dans la mesure ou je respecte beaucoup plus le cheval, en deux ans de vie "propiétaire" je suis retourné deux fois au club, ya plein de truc qui m'ont carement sauté aux yeux question équitation et surtout bien être du cheval

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval