Forum cheval
Le Forum Cheval

Boule "bizarre", kyste?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par caracol : le 16/06/09 à 17:48:52

Déconnecté
 Voilà je suis allée voir une juju aujourd'hui, ça doit etre la 7 ou 8eme que je vais voir, et enfin une qui me plait bien, mais (bah oui y a un "mais" elle a une boule bizarre sur le poitrail de la taille d'une balle de golf (environ la moitié ressort)

c'est pas mou, mais ça pas dur comme du bois non plus, ça semble pas la géner, ni lui faire mal vu comment jai trituré le truc.

Je pense pas que ça la génerai au travail vu l'emplacement, mais c'est pas super beau.
Ca n'a pas l'air d'etre une piqure d'insecte, ni un hématome (enfin ça me semble bien rond et régulier pour etre un hématome)

qu'est ce que ça pourrai être, je songeais a un kyste graisseux car la jument est en légère ( ) surcharge pondérale... Est ce que si c'est le cas, ça peut se résorber lors de la perte de poids?

merci d'avance

Messages 1 à 19, Page : 1

Par blondie30 : le 16/06/09 à 17:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2007
265 messages
Dire merci
 je peux pas te repondre, mais mon ptit ane a la meme en plus petit, au debut de l'encolure, dans le prolongement de l'auge...

je vais suivre ce post, ça m'apportera peut etre des reponses

Par ttr0pchoutoi : le 16/06/09 à 17:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 boh je sais pas, ils n'ont pas eu la présence d'esprit de le montrer a un véto, ce "machin" ?

Par caracol : le 16/06/09 à 17:58:47

Déconnecté
 de toute maniere, moi si jamais ça le faisait avec cette juju, il y aura une visite véto.
mais bon si jamais faut opéré ou un truc du genre suivant le cout je la prendrais pas, et ça me fait chier, car bon, pour une fois qu'il y en a une qui me plait (bon faut dire que je suis méga difficile)

Par caracol : le 16/06/09 à 18:23:33

Déconnecté
 

Par Oasics : le 16/06/09 à 18:40:36

Déconnecté
Si c'est pareil que mon cheval oui ce serait un kyste graisseux.
Ce n'est pas grave du moment que ça ne le gene pas au niveau de la selle ou du filet mais ds ton cas pas de soucis.
Mon véto m'a dit que ça pouvait se retirer par une opération assez simple (cout : environ 150-200€) mais y a des risques que ça repousse donc moi j'ai choisi de le laisser.

Sinon je pense pas que ça puisse se résorber totalement en fonction du poids. La taille du kyste de mon chgeval diminue ou grossit un peu en fonction de son poids mais ne s'est jms résorbé totalement, mm quand il avait la ligne!

Si cette jument est vraiment ton coup coeur, ne t'arretes pas sur l'effet non esthétique... bien vite tu ne le verra plus du tout!

Par caracol : le 16/06/09 à 18:44:08

Déconnecté
 c'est sur que si c'est pour que ça repousse autant le laisser où il est. j'vais demander des infos a ma véto

Par caracol : le 16/06/09 à 18:48:30

Déconnecté
 

Sur cette photo on le voit légèrement a la base de l'encolure, entre les 2muscles du poitrail. En vrai ça ce voit plus, ma mere le voyait de la voiture...

Une photo pour vous montrer que c'est quand même un peu une baleine:

Par Oasics : le 16/06/09 à 19:12:00

Déconnecté
 Bah là je peux vraiment pas te dire si c'est la mm chose... C'est à peine si je le distingue!
Mais si t'as l'occasion prend le en photo de près et je te dirai si ça ressemble au mien!

Bon après le kyste de mon cheval est loin d'être de la taille d'une balle de golf... mais bon du moment que ça ne grossit plus je pense pas que ce soit trop grave...

Par Ice Queen : le 16/06/09 à 19:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 De loin on dirait une grosse piqûre mais fait vérifier par le véto si jamais tu la prends! sinon elle est très jolie cette nenette c'est une SF?

Par Pitch : le 16/06/09 à 21:14:45

Déconnecté
 c'est pas un sarcoide desfois ? méfiance
c'est quoi comme race sinon ? je trouve ta sonnal bien plus jolie

Par caracol : le 16/06/09 à 23:52:27

Déconnecté
 Non x'est pas une piqure c'est 100% sûr.
La jument est OI (du moins il me semble)

c'est vraiment pas comparable a SOnnal, car c'est carrément l'opposé niveau modèle et tempérament, certe Sonnal est"plus belle" mais v'la le caaractère, bref, de toute manière Sonnal est vendue

Par boby : le 17/06/09 à 11:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18777 messages

117 remerciements
Dire merci
 et ça fait combien de temps qu'elle a ça ? tu sais ?
ça peut tres bien etre un abces ... ça peut etre plein de truc
moi je la trouve tres jolie

Par Pitch : le 17/06/09 à 11:42:49

Déconnecté
 ok caracol ! bon si côté caractère elle est mieux c'est cool

Par caracol : le 17/06/09 à 11:55:47

Déconnecté
 Alors aucune idée je sais pas du tout, un abcès j'y est pensé mais ça semble pas douloureux

après si c'est un mélanome pff la misère.

C'est une juju qui appartient a un agri, je sais même pas si elle est pucée et identifiée...

Par El Bimbo : le 17/06/09 à 12:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il est obligé de la pucer avant de la vendre....Les vaccins n'ont rien d'obligatoire à par pour les concours et les sories hors du pays !!

A ta place je ferai d'abord venir le véto avant de te dire je la prends....pour te décider ensuite en fonction de ce machin....

Par quasimir : le 17/06/09 à 12:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon fjord a lui aussi une boule au niveau de la cuisse,elle ne grossi pas mais ne diminue pas non plus,il ne présente aucune génes mais je surveille sa quand même et si je vois qu'a un moment il est géné véto.

Par madigou : le 17/06/09 à 12:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
une jument que je connais a la meme boule que ton fjord elle c'etait un coup de pied et c'est jamais parti

Par quasimir : le 17/06/09 à 13:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 madigou: ah oui ben ce serait possib le car il a sa depuis qu'il a changer de champ et ce n'ai pas douloureux,donc ton idée n'est pas a exclure

Par caracol : le 17/06/09 à 13:28:32

Déconnecté
 De toute maniere si jamais je la prends s'est sous réserve d'une visite véto.

QUasimir sur ton fjord on diait un hématome dû a un coup ma jument en avait un ça mis facile 3mois a partir.

alors que la sur la jument noire, c'est pas "plat" comme ça on dirait vraiment qu'elle a une demi balle de golf sur la peau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval