Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval perd son dernier oeil ??

Sujet commencé par : marinaagen - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
Par marinaagen : le 16/06/09 à 10:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais bon ...je post pour vider mon sac

Miracle est arrivé a la maison il a bientot 3 ans, borgne, il partait pour l'abbatoir et je suis passée par là ... in extremis pour lui.

C'est un cheval hyper angoissé, je n'ai jamais su si ca venait de son etat ou si c'etait son temperament d'origine.

Je ne sais pas non plus pourquoi il est borgne ..

Bref tout ca pour dire que depuis quelques jours, il a vraiment changé, il est trèèès stressé, regarde partout dans son pré, fait un ecart au moindre bruit, alors qu'il a toujours été calme dans son pré qu'il connait par coeur.
De plus il n'ose plus remonter au box (ils y ont libre accès), et hier soir, en venant manger (oui il vient au box que pour manger vite fait sa ration depuis 4 jours), il s'est cogné au mur en tournant la tete, et du coté ou il est censé voir !!

Je soupconne donc que sa vue a baissé du seul oeil ou il voit, pourtant, aucun signe, l'oeil n'a pas coulé, rien ...

D'apres vous ? possible ou pas ? Comment le savoir, un examen de l'oeil permettrait d'etre fixé ?

J'essaie de joindre le véto pour qu'il vienne jeter un oeil, il est en visite, et son portable ne repond pas, la secretaire me dit de rappeller en fin de matinée...

Qu'en pensez vous ?
Merci!

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Magb : le 17/06/09 à 09:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah ben oui si tu peux couper le pré en 2 c'est mieux !
Tu peux mettre combien pr le shetland ? si j'entend parler de quoique ce soit je te tiens au courant.

Par 6zorose : le 17/06/09 à 13:21:18

Déconnecté
 bon c'est peut être mieux comme ça,tu peux surveiller tout le monde à la fois

et dis, tu n'as pas répondu à ma question: tu n'as plus ton trotteur?


Par marinaagen : le 17/06/09 à 13:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 6zorose, je t'ai envoyé un mp ou je t'explique que mon trotteur et au pré avec un autre trottou à 3 kms de chez moi

tu l'as pas eu ?

magb, je regarde un peu les annonces, c'est hors de prix ! Puis je me demande si je reprend un cheval a moi, ou si je cherche plutot quelqu'un qui mettrait son cheval chez moi... pour l'instant or d'eau n'a pas l'air de beaucoup en souffrir mais bon ...

Par audrey47 : le 17/06/09 à 14:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Je viens de voir ton post, je suis désolée de ce qu'il vous arrive.... Tu vas trouver un compagnon pour ton 3° larron !

Par marinaagen : le 17/06/09 à 14:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
merci audrey

Par 6zorose : le 17/06/09 à 18:29:44

Déconnecté
Oh excuses moi je n'avais pas vu ton message...

J'espère que tu vas trouver un copain de pré pour Or d'eau.
Peut-être que trouver quelqu'un qui accepte de mettre son cheval chez toi ça serait pas mal, pour le moment, le temps que tu trouves à acheter un autre loulou.

Par Ramdam : le 17/06/09 à 19:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
marinaagen, pour ton shet, pense à l'adoption...  

Par mumu44 : le 18/06/09 à 14:38:21

Déconnecté
 J'ai une copine qui a une comtoise aveugle.
Et bien il y a quelques semaines, elles ont fait une graaande balade de deux heures (la première) et que tout c bien passé.
Ton loulou va devoir reprendre des repères mais il peut très bien s'en sortir.
Au fait c'est Killieminie sa proprio. Elle est peu souvent sur 1cheval mais bcp plus présente sur equitrait.

Par marinaagen : le 18/06/09 à 18:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui ramdam, je pense a l'adoption

mumu44, je sais bien que bon nombre de chevaux vivent bien aveugles, mais miracle ... faut le connaitre !

mais je baisserai pas les bras, je passe beaucoup de temps avec lui, a lui parler, mais il ne veut toujours pas entrer dans l'abri et y a pas d'ombre ailleurs dans la parcelle que je leur ai faite

du coup cet apres midi, je l'ai rentré un peu au box avec les copains pour qu'il reste au frais, et relaché tout a l'heure.


Par 6zorose : le 18/06/09 à 20:41:14

Déconnecté
 C'est peut être le début qui est,et qui sera, difficile, mais peut être que ça va "s'améliorer", en tout cas j'espère.Il faut aussi qu'il "s'habitue", mais s'il a confiance en toi et qu'il est entouré de copains, ça ne peut que l'aider


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval