Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de soutient...

Sujet commencé par : flurg - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par flurg : le 15/06/09 à 19:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 j'ai poster déja hier a propos de ma jument qui est tres tres chaude et même dangereuse.

Au jourd'hui alors que j'allais la monter le gérant de ma pension et mon moniteur me dise que ma jument étant tellement dangereuse je doit m'en séparer. Que l'équitation est un loisir et non une prise de risque. une discussion ou je sais qu'ils ont raison... Mais moi je n'arrive pas a faire le pas de la vendre... En plus ma jument est une trotteuse réformée... Je ne peut pas la vendre car elle corne... j'ai peur qu'elle se retrouve a la boucherie et je me dit que je doit me donner un coup de pied au cul et donner ma jument.

Mais a qui? Comment m'y prendre? Etre sur qu'elle sera bien? Je pleure tellement je suis triste de prendre une telle décision.

c'est ma première jument et je bosse avec elle depuis 9 ans.. Mais elle ne change pas elle est dangereuse et c'est vrai que je ne prend pas un immense plaisir a la maonter même si je me force à y aller tous les jours...

je vous remercie du soutient que vous saurez m'apporter

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par pitichat83 : le 16/06/09 à 18:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Si tu as cette possibilité là fais le et si faut tu ne reconnaitras plus ta jument et certes tu la verras peut etre moins mais si quand tu la vois tu en profites à 100% ça ne pourra etre que du bonheur

Par flurg : le 16/06/09 à 19:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
Borane je ne l'ai jamais monté en hackamore... Ni elle ni un autre cheval..; Autant dire que je ne sais pas monter en hackamore...
Un ami m'a dit de la monter en licol... J'avoue que je n'ai jamais essayer, mais j'avou aussi que j'ai un peu peur de ne plus avoir de controle du tout... Et de me retrouver par terre...

cecilia007
je ne sais pas comment on met des photos...

Par dreamoiselle : le 16/06/09 à 19:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "Je vais la mettre au prés pendant deux mois car je part travailler dans le sud, et je pense que je réfléchirait a cela a ce moment.J'ai une amie qui a des chevaux au prés je vais voir si elle peut prendre la mienne avec les siens"
Ca, ça me parait une bonne idée !

Par flurg : le 16/06/09 à 20:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 oui la solution du prés chez mon amie est la meilleure! faut que je me mette un coup de pied au cul pour lui en parler!! Mon autre problème est que je ne pourrai plus monter a cheval ensuite... Du moins pendant quelque temps... Le temps d'économiser pour trouver un autre!! et la se sera que du bonheur!!!!!

Par Soniazur : le 16/06/09 à 21:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Coucou c'est Elodie, désolée j'ai été très prise ces derniers temps (pb dans ma famille, oraux a passer etc) mais je vais bientot etre disponible.
je viens de voir ton message sur le forum general concernant ta jument, je peux parfaitement te comprendre, moi aussi parfois j'ai douté, ça te dirait que je vienne et qu'on voye un peu sur place? ça me ferait tres plaisir de pouvoir un tout petit peu t'aider meme si ce n'est que du soutien moral!!
Allez bisous et puis dis moi quoi

Par Borane : le 17/06/09 à 10:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Borane je ne l'ai jamais monté en hackamore... Ni elle ni un autre cheval..; Autant dire que je ne sais pas monter en hackamore...

Alors... tu devrais essayer ! C'est souvent génial pour les trotteurs. Quant à savoir monter en hack, il suffit d'avoir une main douce et de ne pas tirer... rênes longues est la devise. Ne connais-tu pas quelqu'un qui pourrait t'en prêter un pour que tu fasses l'essai ?

Par flurg : le 17/06/09 à 12:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
salut Elodie! et oui on peut se voir quand tu veux. Je part dans le cantal fin juin pour travailler donc faut que ce soit bientôt...
J'ai effectivement quelque soucis avec la jument... et je pense que je vais devoir m'en séparer... M'enfin aucune décision est prise encore! Je ne fait que réfléchir... Rien de très précis dans ma tête.

Borane je ne pense pas connaitre quelqu'un qui me prête un hackamore mais je vais me renseigner! Merci

Par KruNchY : le 17/06/09 à 12:54:01

Déconnecté
 +1 Borane pour essayer le hackamore, si cette solution marche pas, tu seras toujours à temps de la mettre au pré

Par flurg : le 17/06/09 à 13:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 voila ma décision est prise, je viens de parler avec mon homme.

Je vais garder la jument, après maintes calcul financier nous n'avons pas les moyens d'avoir deux chevaux, et il est impossible que je me sépare de la jument.

Je vais tenter le hackamore que je n'ai pas encore essayer mais je vais aussi devoir trouver une autre personne pour m'encadrer parce que du coup mon moniteur il est plus très motivé... Pour lui ya rien a faire.

Mais moi c'est décidé, je l'aime trop et ma jument en 9 ans elle est peut être dangereuse mais je ne me suis cassé que un poignet donc ça va encore!!!


Par Borane : le 17/06/09 à 13:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 BRAVO flurg ! Mais de quelle région es-tu ? Si tu ne trouves personne pour te prêter un hack... je t'enverrai le mien Je l'ai déja prêté il y a plusieurs mois, il faut juste que je le récupère.

Par flurg : le 17/06/09 à 13:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 Borane merci c'est vraiment sympa!! oui je veut bien; Je suis dans l'oise je t'envoie un mp pour te donner mon adresse. C'est vraiment sympa.


Par 59titefleur59 : le 17/06/09 à 14:21:01

Déconnecté
Coucou Flurg,

Je suis l'ex proprio d'un poney rétif, à revendre, pas polyvalent...
Aujourd'hui, je suis proprio d'un poney qui fait de l'extérieur, est bien éduqué, dresse, sautille... Et maintenant on fait tout çà sans mors

Ne pas écouter les entourages équestres "négatifs"...
Et se faire aider par un comportementaliste, un bon, un vrai... Qui te mettra en avant TON problème, te remettre en question, te former avec des gens valables (pas ceux qui vont saucissoner, te dire que ton cheval est merdique, mais çà tombe bien, ils en ont un génial en stock...).

C'est comme çà que j'ai procédé... J'en suis ressortie gagnante et mon poney aussi! Notre problème, c'était moi, pas assez claire, pas assez franche, trop émotive.

Par dreamoiselle : le 17/06/09 à 14:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Si tu vas dans le Cantal est que le pré où tu pensais la mettre est aussi là-bas, (c'est que j'avais compris) je crois que ce serait pas mal de l'y mettre tout de même : cela pourrait peut-être lui permettre de sortir du schéma dans lequel elle est enfermée et de reprendre sur des bases un peu neuve...
Sans que les professionnels qui t'encadre ne soient pas compétents, peut-être ne vous conviennent-ils pas entièrement à ta jument et à toi ?
Le fait de la mettre dehors 24/24 avec d'autres chevaux peut, peut-être, lui apporter l'équilibre qui lui manque. Je ne peux pas te le promettre, bien sûr d'autant plus que je ne connais pas ta jument.

D'autre part, quelqu'un avait mentionné la piste ovarienne : cela fait parti des possibilité d'autant que ça pourrait expliquer les périodes de crises et les périodes de mieux... Peux tu voir ses chaleurs, a-t-elle aussi des mauvais moments en hivers ?

Par flurg : le 17/06/09 à 15:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 En tout cas je ferai le maximum!

Merci pour tous vos messages, et pour dire vrai c'est la première fois que ce forum répond vraiment à mes questions et m'apporte un vrai soutient. J'ai retrouvé le sourire et du courage! Il me reste encore à aller voir mon moniteur et le gérant pour leur faire part de ma décision.


Merci a tous!

Par 59titefleur59 : le 17/06/09 à 16:00:58

Déconnecté
Pour ma part, à chaque fois que j'ai eu des ambitions avec le mien... Je me suis retrouvée bête. Pourquoi? Il n'était pas prêt à donner et moi trop pressée.
A chaque fois que j'ai cessé de vouloir... J'ai eu
Il y a une grosse part d'état d'esprit je crois...

Donc maintenant, quand je suis en perdition, j'arrête de demander, je réfléchis et j'ai.

Un cheval ne fait jamais rien sans raison. Le cheval étant fainéant par nature, si il se permet de te casser la tête, c'est que c'est plus confortable pour lui... C'est que tu lui casses la tête encore plus!
Et hormis çà et la cause physique, penser mode de vie et notamment alimentation.

Par flurg : le 17/06/09 à 20:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 elle est au foin et à l'orge. et elle est un peu grosse...

Par dreamoiselle : le 18/06/09 à 09:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Combien d'orge ?
Faut sûrement diminuer, peut être même supprimer... Du moins pour un temps.
Je t'ai recommandé de mettre la jument au pré pendant les deux mois ou tu bosses.
Il faut quand même que je précise deux trois trucs :
D'ordinaire je ne suis pas pour que l'on change les habitudes des chevaux : c'est facteur de stress.
si il doit y avoir un changement, il faut tâcher de le faire le plus progressivement possible.
Mais ta jument me donne l'impression, dans ce que tu dis d'avoir besoin de se "laver la tête" du coup, je me dis que rapprocher son mode de vie d'un "mode normal" pourrait lui faire du bien.
Lorsque l'on déplace un cheval et que l'on veut l'intégrer à un troupeau alors qu'il n'y est pas habitué, il vaut mieux avoir une phase transitoire ou le cheval est dans un pré à part, à proximité du troupeau.
De même qu'il vaudrait mieux commencer dès maintenant à la laisser dormir dehors sauf que, si tout le monde rentre et pas elle, ça provoquera un mauvais stress (je suis claire là ? Dans l'absolu, il faudrait, mais vu les circonstances, il ne vaut mieux pas...)

Par KruNchY : le 18/06/09 à 09:24:50

Déconnecté
 Bravo flurg, c'est très courageux comme décision.
J'espere pour vous deux que le hackamore va marcher..
Tu as raison de changer de moniteur s'il n'est plus très motivé, il te faut une personne "neuve" qui a l'habitude de ce genre de chevaux et qui sera motivé pour t'aider et te guider. Bonnes recherches pour ton professeur et bonne continuation.

Par pitichat83 : le 18/06/09 à 09:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est génial flurg, et je suis d'accord avec ce qui a été dit, peut etre que ton mono et le gérant sont de bons professionnels mais qu'ils ne sont pas fait pour ta jument et pour toi.

Certains professionnels peuvent etre tres compétent avec certains chevaux et pas avec d'autres qu'ils n'arrivent pas à comprendre. Nous sommes humain et ne pouvons pas réussir avec tout le monde.

Mais dans ton message de départ on sentait bien ton déséspoir et qu'au fond de toi tu avais envie d'y arriver avec ta jument sinon je pense que tu t'en serais séparé depuis bien longtemps et pas au bout de 9 ans !

Je suis sur que la remise au pré avec des copains lui fera du bien mais comme le dit si bien dreamoiselle on ne peut pas te le garantir à 100% car on ne vous connait pas et en plus meme en connaissant un cheval ce n'est pas toujours facile de prévoir.

La seule chose que je peux te dire c'est que mon cheval du jour où je l'ai mis en pature avec d'autres (lui qui avait passé 5 ans seul au pré car entier) bah il a énormément appris, il n'était pas tres fiable car tres craintif et imprévisible, ben depuis il est calme et posé. Et il a beaucoup beaucoup apris des autres comme de ne plus avoir peur de tout !

Aller courage et surtout raconte nous ce qui se passera par la suite

Par flurg : le 18/06/09 à 12:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 merci à tous!!!

Je vais monter la jument cet aprem et je vous tient au courrant de la séance!

Krunchy ma jument à la même bouille que celui de ton avatar (c'est l'étoile qui fait ca!!)

Si vous voulez la voir il faut que quelqu'un m'explique comment on met des photos!

Par flurg : le 18/06/09 à 12:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 Et je vais voir avec le gérant si on peut supprimer l'orge.

Par dreamoiselle : le 18/06/09 à 13:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 il faut qu'elle en ait quand même au moins une poignée : si les autres mangent et pas elle elle va s'agiter, et risque de développer des tics. Peut-être que réduire de moitié peut suffire ?

Par cavalier44 : le 19/06/09 à 01:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
9 messages
Dire merci
 il est toujours difficile de ce séparer de son premier cheval, mais ta passion sera sans doute renforcée après cette séparation, mais tu dois prendre ton temps pour trouver ton futur cheval.
j'ai déjà eu une trotteuse dangereuse ça m'a fais mal quand je l'ai quitté, mais maintenant je monte un nouveau cheval en qui j'ai totalement confiance.
tournes vite la page, pour commencer une nouvelle histoire pleine de bonheur.

bonne chance

Par Borane : le 19/06/09 à 12:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu une trotteuse dangereuse ça m'a fais mal quand je l'ai quitté, mais maintenant je monte un nouveau cheval en qui j'ai totalement confiance.
tournes vite la page, pour commencer une nouvelle histoire pleine de bonheur.


Pas d'accord du tout Pour une simple raison : Dangereux, est-ce bien le mot ???? Il ne faut pas confondre cheval dangereux et cheval speed, ou cheval stressé car il ne comprend pas ce qu'on lui demande. Pour moi un cheval vraiment dangereux est un cheval qui attaque l'homme (j'ai connu une jument qui après s'être débarrassée de son cavalier essayait de le piétiner et qui attaquait les autres chevaux) ou un cheval qui est fou (ça arrive). Là ce n'est pas le cas !

Par pitichat83 : le 19/06/09 à 14:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui je suis d'accord avec borane sauf cas extreme comme tu cites, pour moi il n'est jamais trop tard pour un cheval.

Suffit juste de trouver la personne qui saura s'y prendre avec le cheval en question.


Par flurg : le 19/06/09 à 17:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
cavalier44 je n'ai pas les moyens de m'acheter un cheval.... Comme je ne veut pas me séparer de ma jument je n'ai pas les moyens d'avoir deux chevaux. Et je préfère garder la mienne même en retraite et attendre quelque années avant d'avoir un autre cheval plutôt que de me séparer de ma louloute et le regretté toute ma vie... La au moins je n'ai pas de regret, juste de la patience.

je suis aussi d'accord avec Borane sur le fait que la jument n'est pas dangereuse car elle n'est pas méchante. Mais elle est tres difficile a monter.

Hier je suis allé la monter et toujours la même chose... Pétage de plomb... elle m'arrache les rênes des mains et ne se calme pas du tout. Avant elle fesait ca en début de scéance, ca durait 10 minutes et elle semettait au boulot. Au jourd'hui elle est ingérable pendant des heures et on ne peut rien faire...

je suis déscendue hier, mon mono l'a monter... Et pareil... Personne, il a essayer de la lacher un peu au trot pour qu'elle verse son jus. Et puis impossible de la remettre au calme. Elle ne pesne qu'a y aller. La tête en l'air et elle piétine, ne travaille pas correctement.

Nous avons alors arêtté la séance, de nouveau sur cet échec....

Par 59titefleur59 : le 19/06/09 à 18:03:48

Déconnecté
Cà me fait penser à de l'irrespect. Pense au pro, mais pas à ce type de pro (et pas un charlot, hein!!!), tu pourrais être étonnée du résultat.
Un cheval ne devient pas "barge" sans raison, parfois faut simplement chercher du côté "mental" et aujourd'hui on a la chance d'avoir des comportementalistes pour enfoncer ce genre de porte.

Par dreamoiselle : le 23/06/09 à 08:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 J'avais voulu répondre avant-hier, mais coupure de connexion...
Je pense qu'il vaut mieux cesser de la monter pour l'instant, jusqu'à ce que tu reviennes de ton travail. Tu peux continuer à la longer, la faire travailler à pieds, la promener en main etc...

Tu es certaine qu'elle est nickelle au niveau dentiste, ostéo etc et que sa selle lui va bien ?

Par Borane : le 23/06/09 à 10:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 flurg : ton mono est certainement un très bon cavalier, mais il ne l'aime pas et la monte "peut-être" un peu en force ET avec trop de jambes. Il faut essayer de la calmer en la rassurant, en lui parlant beaucoup et doucement, en la récompensant dès qu'elle redescend en pression.

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 11:49:34

Déconnecté
 2 mois au "vert" au pré lui feront le plus grand bien

ensuite moi je te conseillerais de reprendre le boulot tranquillement... a pied.

pour travailler la confiance, la complicité, pour que toutes les 2 vous vous fassiez plaisir en travaillant, c'est super important!

et tu verras le respect suivra


rien n'est perdu, mon cheval soi disant "dangereux" qui n'avait pas d'autre avenir que la boucherie, un machin inmontable, est aujourd'hui un cheval adorable, il a du jus oui pourtant c'est un trait, mais alors comparé au cheval que j'avais acheté c'est le jour et la nuit

il avait 9 ans a l'achat

on a beaucoup beaucoup bossé a pied, et on le fait encore!

je l'ai depuis 2 ans, j'ai pu monter sur son dos au bout d'1 an 1/2 de travail, mais la il bosse régulièrement depuis presque 3 mois et je me fais super plaisir avec

des séances courtes, ou je demande peu, récompense beaucoup, et ça roule

et tu vois au bout de presque 3 mois on commence tout juste a travailler un peu au trot, jusqu'a présent je ne faisais des exercices qu'au pas

un peu frustrant au début, mais du résultat sur le long terme!

Par Borane : le 23/06/09 à 14:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 flurg tu l'as eue, elle avait donc 4 ans... mais t'avait-on dit qu'elle était débourrée à la selle ? Car ça ressemble bien à un cheval non débourré à la monte ou mal débourré... ou peut-être un débourrage très brutal. Bon ce ne sont que des hypothèses mais peut-être serait-il bon de reprende tout depuis le début ?

Par 59titefleur59 : le 23/06/09 à 14:29:31

Déconnecté
+1 avec ce qui a été dit.

Pour ma part, quand je démarre avec un cheval ou que çà bloque quelque part, j'"efface le tableau".
Je cesse de vouloir, je me dis que l'important c'est de passer un bon moment et je me contente d'un rien, je me remets en question. Et à chaque fois çà redémarre dans le bon sens et on va au bout de ce que je n'espérais pas.

Tien amazon, moi j'avais un rétif à revendre, un caractère de poney, etc... Par contre le mien, comme c'est un bon à rien de poney, il n'a jamais le droit d'avoir ses mauvais jours, comme tous les chevaux, sans se faire taxer de difficile, et moi de mauvaise proprio... Vive le monde du cheval.

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 14:37:12

Déconnecté
 moi je m'en tape qu'on traite mon cheval de carne bonne a rien

combien de fois ça m'est arrivé de redescendre de cheval au bout de 10 minutes, le sourire jusqu'aux oreilles, parce que mon cheval avait parfaitement réalisé un exercice

ah c'est sûr je crois que j'ai jamais laissé mon cul dessus 1 heure entière

bah c'est psa grave ça viendra, je suis pas pressée...

et de toute façon je sais que le PEU qu'il me donne c'est ENORME quand on voit comment il était a son arrivée...

donc moi je suis ravie

et les autres ben PROUT

Par Symphoniie : le 23/06/09 à 17:56:04

Déconnecté
 tu peux pas mettre une vidéo d'une seance avec ta ju?

Par toonnina : le 24/06/09 à 09:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 l'idée de la laissé tout le temps au pré est surement une bonne idée.
As tu deja bossé avec un ou une éthologue?
ca peut valoir le cout?
Une amie a aussi bossé avec une télépathe pour chevaux qui est assès renomé.
Pourquoi ne pas essayer?
Ca aura un cout de 45 euros mais peut etre des résultats!
Michel robert en fait venir une sur ces chevaux donc je ne pense pas que ce soit du bidon!
Et l'idée de la faire pouliner?
En tout cas elle

Par toonnina : le 24/06/09 à 09:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 a surement besoin de retravaillé a pied voir d'un redébourage.
Puisqu'elle se braque monté, essaye de jouer avec a pied.

Par flurg : le 27/06/09 à 12:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 désolé il y avait un moment que je n'étais pas venua sur le site!!

je n'ai pas de vidéo sous la main..

Oui en septembre je vais essayer de voir un étologue si jamais je n'arrive pas a la reprendre en main apres son repos.

Borane, la jument je l'ai eu à trois ans. et elle à été débourré tres jeune. Mais je ne connait pas les conditions de son débourrage... peut etre un peu sévère c'est sur. Mais apres elle a été attelé. trot attelé.

Puis j'ai repris le travail à pied pendant un an avant de la remonter, elle avait presque 5 ans quand je l'ai remise au travail avec des professionnels pour m'encadrer (j'étais jeune...) Ce sont toujours les mêmes professionnels qui me suivent aujourd'hui.

Par dreamoiselle : le 28/06/09 à 15:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Coucou Flurg !
Je commençais à me demandé si tu n'avais pas baisser les bras
contente d'avoir de tes nouvelles.

reprendre en main, c'est bien le mot : je pense qu'il va falloir reprendre tranquillement les base à pieds d'abord, puis tranquillement recommencer à la seller etc ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval