Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide pour acheter un cheval.

Sujet commencé par : Juliye - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz
Par Juliye : le 15/06/09 à 16:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2009
17 messages
Dire merci
 J'ai pleins de questions, dites moi si vous voulez bien répondre à toutes mes questions!

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par nathou : le 15/06/09 à 17:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 As tu un budget de coté au cas où pépin de santé... etc? < j'ai pas compris !

Trounioune veut savoir si tu as (en plus de l'argent pour l'achat de ton cheval) des sous de coté au cas ou il serait malade, qu'il y ai un imprévu et qu'il faille payer le véto etc...

C'est vrai que c'est un sujet vaste et qu'il faudrait vraiment que tu nous en dise un peu plus ...

Par KruNchY : le 15/06/09 à 17:29:04

Déconnecté
 Bon je vais t'aider, voici quelques chevaux dans ta région qui pourraient convenir:

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Par trounioune : le 15/06/09 à 17:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Dans ta sélection krunchy j'aime bien :

FANTIRAISE : pcq ça a l'air d'être un ptit croisé henson sympathique et qui a un peu de sang.
LEONIE DES MILLETS TF : pcq une trotteuse de 10 ans c'est sympa pour un premier cheval
NELLKI : pcq les fjords c'est les meilleurs !!!

Par KruNchY : le 15/06/09 à 17:34:02

Déconnecté
 En voici d'autres:

Lien

Lien

Lien


Par trounioune : le 15/06/09 à 17:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 lungta est sympa aussi.
J'aime moins sans encolure un peu claquette ms bon ^^

Par KruNchY : le 15/06/09 à 17:44:21

Déconnecté
 ^^ j'ai pas fait attention a leur physique j'ai plutot lu ce que disait le proprio . Enfin cet achat de cheval me semble pas vraiment sérieux

Par buddis : le 15/06/09 à 18:05:51

Déconnecté
 mais en fait on peut limite mettre tous les chevaux de FYH de moins de 5000 euro...

Faut en dire un peu plus cocotte. Un cheval qui vivra au pré avec un abri, et pour un G4 qui ne sait pas ce qu'elle veut faire avec... je dirai qu'il y a bien 100000 chevaux qui pourraient convenir.

Par buddis : le 15/06/09 à 18:06:12

Déconnecté
 +1 krunchy

Par tropnul : le 15/06/09 à 18:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je veu bien essayee de t aider alors question

tes parents sont ils d accord?
ont ils une experience quelquonque pour t aider?
y a il un centre equestre pas loin de chez toi
tu mesure combien pour l instant
tu aime quoi comme caractere de cheval (calin ou non coup de cul ou non ect)
en dehors des reprises qu aime tu ou sait tu faire avec les chevaux? soins box ect?

ca va nous aider a cibler pleins de trucs comme race ect voir meme croisement

ton budget juste cheval pour achat est de combien?
a tu un budget a cote pour selle filet matos ? des astuces pour t en procurer?

a tu fait un calcul au mois des frais possibles que tu peu payer suivant tes envies ses besoins
marrechal ferrant vermifuge dentiste ect
paille foin ect veto

Par maella : le 15/06/09 à 18:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 ne pas se focaliser sur une race bien précise car on peut trouver de tout dans une seule race.
il faut qu tu t'orientes vers un cheval gentil, sans trop de sang mais répondant bien aux jambes, ayant deja du travail derriere et qui pourra te faire progresser. un maitre d'ecole quoi
apres, ca marche beaucoup au feeling.
ma jument actuelle a ete un coup de coeur immediat. alors qu'elle est l'opposé total de ma ponette. elle est plus calme dans sa tete (la ponette est quand a elle completement ravagée), plus jeune, plus grande ( je suis passé du 1M40 au 1M72 ...), alezane (alors que les alezans a la base j'aime pas trop)
bref, fouiller les annonces, ne pas aller essayer seule (emmener un moniteur ou professionel du cheval avec toi) et dans des structures adaptées (certains vendeurs te propose d'essayer le cheval dans la pature au milieu de tous les autres .... véridique ... on me l'a fait)
eurtout... une visite véto avant achat

Par Luz : le 15/06/09 à 19:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Je suppose qu'a 14 ans tu vit encore chez tes parents , donc avant de savoir quelle race prendre , pose toi la question : Mes parents sont t'ils d'accord ? Ont t'ils les moyens d'assumer financièrement un cheval ?
un cheval reviens cher , il faut le nourrir , lui donner à boire , lui acheter paille + foin + grain + compléments alimentaires
le vermifuger 4 fois par an ( 25€ le vermifuge ) , le faire vacciner ( + de 50€ ) une fois par an , faire venir le maréchal pour le parer et le ferrer ( + de 70 € ) et tout les 6 semaines ....
ensuite si il est malade sa rjoute des frais ....
et saura tu t'en occuper ?
bref avant de penser à sa race pose toi les bonnes questions .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval