Forum cheval
Le Forum Cheval

Le grand noir du berry

Sujet commencé par : wood - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
Par wood : le 15/06/09 à 12:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 on envisage d'acceuillir 1 ane et peut etre 1 grand noir du berry vu qu'on est dans le berry !!lol

si vous en avez 1 ou que vous en connaissez pouvez vous me parler de leur caractere car on m'a ditt que c'est 1 ane vif et pas toujours facile!!
(ca serait pour monter atteler)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Ramdam : le 15/06/09 à 12:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
c'est plus facile de canaliser de l'énergie que d'en générer, non?

un âne c'est extra!

mais le mien est pas noir du tout, ni du Berry ni d'ailleurs...

c'est un amour des prés  

Par nath34 : le 15/06/09 à 12:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu devrais contacter le "pôle de l'âne" si tu es dans le Berry, ils pourront te conseiller. Evite les entiers en tous les cas. C'est un super âne mais très fort, à canaliser donc jeune, il s'attele super bien et est très "tracteur" avec beaucoup de coeur. L'étalon de mon amie est d'ailleurs champion de France de la race et il est attelé.

Par wood : le 15/06/09 à 13:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 nath3' je suis pas loin de ligniere et je vais souvent au pole de l'ane mais j'aimerai avoir le temoignage de maitre d'ane noir du berry pour connaitre les avantages et inconvenient!!!

Par Ramdam : le 15/06/09 à 13:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
tu peux peut-être demander là:

Lien

ou là

Lien

Lien

Lien

ou demander à Diegomulot du forum, ou encore à vsv

Par sissy : le 17/06/09 à 10:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
je n'est pas d'âne grand noir, régulièrement je vais en  tondre, la mère et le fils, et j'avoue que la mère est une perle miiiinione, il la acheté déjà dressée, elle est attelée mon mari la fer et il n'y a jamais aucun souci, Lisette elle s'appelle je l'adore, et quand j'y vais je suis toujours triste pas qu'il soit mal soigner, mais bon la première fois que j'y suis allée je lui demande une brosse et une étrille pour la nettoyer avent de la tondre et là il me répond étonné -" c'est quoi une étrille?

Il fait tondre c'est ânes parce comme cela un coup de brosse et hop le harnais et la voiture, c'est pour cela que l'ânesse est pleine de cicatrices de harnachement.

Il faut savoir que la douce Lisette, est souvent attelée, et a fait tout les équirandos depuis 10 ans.

Et il y a Cesar, (castré)le fils bon lui l'est un petit C***, mal éduqué, qui veux bien être attelé que si sa mère est accoter, ferrer et tondu au tore nez, il est chez le bonhomme, donc mal éduqué.

Il est vrai que ce sont deux ânes qui on la pêche, mais c'est comme tout les animaux avec une bonne éducation, ils sont géniaux, je suis montée plusieurs fois dans la voiture de Lisette, le pas bon pas très rapide bien quelle n'ai pas temps de mal a suivre les chevaux, mais au trop et au galop bin!!! elle avance et bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval