Forum cheval
Le Forum Cheval

Position en concours...

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
Par CaroDadou : le 15/06/09 à 00:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bon, ayant réussi à avoir une position à peu près correcte en entraînement chez ma coach et ayant réussi aussi à me débarrasser de ma peur de la hauteur des barres en obstacles (ouf! ), maintenant je dois affronter un autre problème...

Ma position en concours...

Oui, parce que de stress, je reste trop derrière et je ne suis pas assez sur le saut. Résultat = taxi + lâchage de rênes = perte de temps et déséquilibre etc.

Rien n'y fait, malgré la mise en selle obstacle à la maison (séances à cru, sans les mains, sans étriers, mains dans le dos, mains sur les genoux, devant, sur la tête sur des lignes de trois obstacles) où ça se passe nickel, bah en concours, la cata... Je n'attaque pas mes barres et encore moins mon barrage et je ne suis pas. Ou du moins pas tout le temps.

Voilà ce que ça donne quand je suis "à peu près" :





Et quand je ne suis pas :


Et y'en a des pires

Je ne sais pas comment résoudre mon problème, sans précéder ma ponette ni sans prendre de taxi non plus. En concours c'est comme si j'étais "absente", plus de sensation de quand elle va me la décoller


Message édité le 15/06/09 à 00:32

Messages 1 à 27, Page : 1

Par cyberds : le 15/06/09 à 01:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu serres tes genoux, du coup ta jambe recule , essaie de rester un peu plus en équilibre jambe à la sangle étrier moins chaussé et talon plus descendu





les photos, c'est juste pour voir le bas de jambe il faut être indulgent, c'était le premier parcours du cheval ...


Message édité le 15/06/09 à 01:34

Par Ivernal : le 15/06/09 à 06:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 Moi ce qui me chagrine c'est tes mains figés trop près du garot
et les rennes tendues a mort
je pense que tu accompagnerais plus le mouvement du cheval avec des mains bien plus avancé avec au moins 30cm vers l'avant, ton dos se placerait un peu mieux...
Avant d'avoir lu ton commentaire sur tes photos j'avais l'impression que tu avais peur , je pense que ta position est plus dû a ton appréhension !
Tu donnes tout sauf l'impression de te faire plaisir

Je suis d'accord avec cyberds tes etriers pas bien chaussés empeche ta jambe de descendre et ta cheville ne joue pas son role au maximun elle se fige comme tout le reste de ton corps

Il s'agit peut etre aussi de stress et d'un manque de confiance en toi ou en ton cheval

Par lapatateuh : le 15/06/09 à 07:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Travailles absolument sur les mains; et tes genoux!
Ouvre ta hanche pour pouvoir descendre a jambe correctement!
Apres à part faiuer, re faire, re re faire, re (x re) faire des concours c'est la seule solution réele qui marche, quand le travail correct a été fait à la maison.

Par contre, je ne comprendrai toujours pas à quoi sert de faire, faire le singe au cavalier quand on saute!!
Qui n'a jamais eu le droit à faire limite, la macaréna sur une ligne
 


Message édité le 15/06/09 à 07:32

Par sheytana : le 15/06/09 à 08:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Franchement je vois pas ou tu te prends un taxi

CA, c'est du taxi du vrai


A ne pas reproduire ni en concours, ni a la maison

Par Gipsy44 : le 15/06/09 à 08:36:43

Déconnecté
Oh bah dis donc, ça fesait très peur le gros nostacle!!!!!

Par Idylle : le 15/06/09 à 09:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
139 messages
Dire merci
 LOL le taxi!

En tout cas comme l'ont dit les autres, chausse correctement tes étriers et descend tes talons, serre les genoux, accompagne ton cheval dans le mouvement car tu fige ta main...

Après tu a beau t'entraîner à la maison, si cela se passe moins bien en concours, c'est peut être à cause du stress. Ne te prend pas la tête à l'abord d'un saut, place des jambes bien, garde les genoux bien fixés au cheval, met toi en équilibre et n'essaye pas de voler le saut à ton cheval: attend ton saut tranquillement... et tout naturellement le mouvement va s'en suivre, il faut que tu soi à l'aise. Tes membres vont se décrisper.

Par Sa_Black_Rah : le 15/06/09 à 09:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Même chose.

Et j'ajouterai : bouffes toi des tours et des tours !
Tu as l'air de n'avoir ton blocage qu'en concours d'après ce que je comprends, et pour ça pas de solutions miracles, il faut tourner pour se déstresser à bloc. Mets toi dans la tête que c'est comme à la maison, que tu sautes un obstacle, et hop ! Tu vas en sauter un autre. Prépares toi au maximum la veille ( dans ta tête, comme pour ton matériel ) afin de limiter les coups de stress !

Par buddis : le 15/06/09 à 09:41:58

Déconnecté
 Sheyt , tu déchires !

Je te l'avais déjà dit ?


Pas grave.


Bah moi, j'ai un autre défaut, je saute rarement, mais quand je saute c'est l'inverse, ma hantise c'est de cogner la bouche, du coup j'avance souvent exagérément les mains et le cheval, a la réception, il a plus de direction, le temps de reprendre contact...

Pour le reste, en effet je vois pas de taxi, mais il est vrai que ta jambe recule. Comme River, déserres un peu les genoux.

Par sheytana : le 15/06/09 à 14:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Je sais je sais je suis trop forte
En plus, faut le faire de prendre un taxi pareil sur 50 cm

Par cyberds : le 15/06/09 à 15:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah Sheytana, tu comptais peut-être sauter 50 cm, mais lui avait décidé de sauter 1 m apparemment

pour la position des mains de Carodadou, une chose après l'autre : quand son équilibre et sa position de bas de jambe seront améliorés, elle pourra penser à ne pas se raccrocher aux rênes

Par sheytana : le 15/06/09 à 15:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Non lui il avait décidé de pas sauter le rose

Par dragonelly : le 15/06/09 à 15:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
quand son équilibre et sa position de bas de jambe seront améliorés, elle pourra penser à ne pas se raccrocher aux rênes

C'est sympa pour le cheval ça

Pour moi, la première chose qu'un débutant doit apprendre (sur le plat déjà) c'est de tenir à cheval sans se tenir à la bouche de son cheval. Ensuite, quand on commence l'obstacle on est censé tenir sur son cheval sans les rênes, non ?

Si Carodadou arrive à sauter sans étriers et sans rênes chez elle, c'est qu'elle n'a pas besoin de ça pour sauter, seulement en concours, elle est stressée et hyper tendue, du coup, elle contracte tous ses muscles et ses bras restent crispée au dessus du pommeau...

Moi je pense qu'un peu de relaxation ne lui ferait pas de mal

Carodadou, apprend à gérer ton stress, relativise, prend du recul. Dis toi qu'un concours, c'est la même chose qu'à la maison et aborde la détente de ton cheval comme une séance de relaxation. Inutile de sauter plus d'une ou deux fois avant le parcours si ton cheval est prêt physiquement, concentre toi plus sur la gestion de ton stress : délie toi, galope sans étrier, rênes longues, respire ! Et peut-être que des séances de yoga ou autre système de gestion des émotions pourraient t'aider, en parallèle avec l'équitation, à gérer ton stress ?

Courage en tout cas

Par trounioune : le 15/06/09 à 15:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Perso avec mon poney je suis obligée de mettre bcp de contact dans les rennes...

Par sheytana : le 15/06/09 à 15:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi aussi, quand j'me prend mes supers taxis de la mort qui tue, j'ai tendance a vite rendre les renes pour pas qu'il se prenne un coup dans la bouche....Et j'ai une mono qui m'a conseillé de pas le faire en fait, que pour lui c'était pire d'être largué tout seul en plein saut...

Par cyberds : le 15/06/09 à 15:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 C'est sympa pour le cheval ça

on ne peut pas tout modifier d'un coup ! et le fait d'améliorer son équilibre lui donnera plus d'aisance et il sera plus facile pour elle d'accompagner le mouvement ... pas la peine de mal interpréter ce que j'ai dit

Par trounioune : le 15/06/09 à 15:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 oui voilà...

Avant d'arriver sur l'obstacle je lui donne une bonne cadence.
Puis deux foulée avant je retend mais renne en me redressant pour le redresser.
Puis tout en gardant le contact dans mes rennes j'avance un peu mes mains sur l'encolure pendant la phase ascendante et du plané pour qu'il étende son encolure.
Derrière le saut je le laisse se rééquilibrer un peu et le remet en avant.

^^

Par jaina1 : le 15/06/09 à 15:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui, parce que de stress, je reste trop derrière et je ne suis pas assez sur le saut. Résultat = taxi + lâchage de rênes = perte de temps et déséquilibre etc.


Heu............ déconnecter, c'est ce que fait ma ch'tiote cousine et ça marche .
C'est une marteau cette gamine ...

A shetland il y a 2 ans (elle n'a que 3 ans de poney derrière elle)


et à poney l'année dernière :



La même en cross :


Par CaroDadou : le 15/06/09 à 15:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 A la maison c'est bien vrai que ma main reste moins figée, mais attention, je ne sais pas si vous avez remarqué mais je monte en pessoa en concours et en mors baucher à la maison parce que la ponette charge ses obstacles, si je n'ai pas un contact permanent avec sa bouche en jouant avec mon petit doigt sans la faire (ou du moins tenter) s'assoir elle se fige, se fout sur les épaules et saute totalement à plat (un peu comme sur la photo de l'oxer tout rouge).

C'est une ponette qui a tourné sur 1m20 mais qui est très délicate à monter, il faut garder un contact franc et très constant avec sa bouche sans évidemment la freiner ni la bloquer, si j'ai mes mains aussi loin sur l'oxer rouge (dernier obstacle du parcours) c'est que mes rênes s'étaient rallongées au fur et à mesure et que pour ne pas la lâcher (catastrophe à coup sûr) j'ai du ramener mes mains vers le garrot...

Elle est très très borderline dans tout ce qu'elle fait donc en plus de pas faire de connerie sur le parcours bah faut gérer à chaque foulée sans aucun répit la moindre demande dont on lui fait part

Par trounioune : le 15/06/09 à 15:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 bbb moi je peux pas me jeter autant en avant avec mon poun's
Il a une avant main tellement naine et moi jss tellement grande que je dois rester droite au dessus du saut pr pas le géner ^^

Par cyberds : le 15/06/09 à 15:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pour moi, tes mains ne poseront pas de problème quand tu desserreras tes genoux et sera en équilibre sur tes talons

Par CaroDadou : le 15/06/09 à 15:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Faudrait que j'ai une vidéo et/ou photo à la maison

Par cyberds : le 15/06/09 à 15:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 l'équilibre, c'est ce qui te permet de faire jouer tes articulations pour compenser sur le saut en te relevant ou pas, avançant tes mains ou pas , c'est vrai que si tu te crispes en serrant tes genoux, ça donne ce que tu mets sur les photos
oui, ce serait bien d'en mettre quand tu sautes détendue !


Par trounioune : le 15/06/09 à 16:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Tu es super loin de ton cheval cyberds nn?

Par KruNchY : le 15/06/09 à 16:02:59

Déconnecté
Je trouve pas ça si mal moi .. enfin en saut je suis vraiment nule.. cette année j'ai sauté heuu deux fois !! Pareil j'ai un peu peur de la hauteur des barres , d'ailleurs comment tu as fait pour te débarasser de cette peur ?

Par cyberds : le 15/06/09 à 16:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est ma fille
c'était le premier parcours du cheval ( il a 5 ans et demi) il saute très bien mais est encore imprécis dans ses abords , ça part dans le pied, ça part long , comme ça vient quoi ...
donc il fallait amortir pour lui faciliter la vie
d'où l'intérêt de pouvoir se lever, s'accroupir en équilibre , c'est pour ça que j'ai mis celle là justement
par rapport à celle là, pour montrer :




Message édité le 15/06/09 à 16:08

Par CaroDadou : le 15/06/09 à 16:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Krunchy, avec le travail, le travail, le travail...

J'avais une peur bleue dès que ça arrivait à 80cm, et là y'a deux semaines j'ai sauté un vertical à 1m10
Bon; ok je me suis quand même posé deux/trois questions existentielles avant de partir dessus, mais jamais y'a un an j'aurai pu dire que j'allais sauter ça sans avoir une peur bleue !

En fait au fil des années bah à force que ça se passe bien sur 70, tu passes à 80, là tu vois que au bout d'un moment ça ne se passe pas si mal que ça, alors tu passes à 90 progressivement etc.

Et puis j'ai changé de poney aussi, la rouquine là, elle en veut et elle attaque ses barres, au début ça me faisait très très peur (y'a même des séances quand j'ai commenc" avec elle sur tout nain ou elle chargeait mais vraiment, et moi j'en pleurais de trouille), et puis avec le temps, le travail sur le plat, j'ai appris à la connaître, la gérer, et ça a débloqué mon appréhension sur l'obstacle.

Mais attention, si on me colle un cheval que je ne connais absolument pas sur un parcours à 1m, je ne le fais pas! j'a besoin de connaître mon cheval, de l'avoir travaillé, de connaître bien les boutons pour pouvoir envisager sauter un peu "gros".

Par KruNchY : le 15/06/09 à 16:25:49

Déconnecté
 ha d'accord merci beaucoup.. bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval