Forum cheval
Le Forum Cheval

petit problème de diarrhée

Sujet commencé par : zakari - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par zakari
Par zakari : le 14/06/09 à 22:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2009
4 messages
Dire merci
bonjour,
j'aurai besoin d'avis pour aider mon cheval. je vous explique un petit peu sa situation: c'est un franches montagne de 4ans il est très grand (1m70) et très fin.

je l'ai changé il y a de cela à peu près 3semaines de sa montagne (avec comme vie pré(herbe très abondante et box de 22h-6h grains foin et aubiose comme littière) à une vie sur plateau genevois (avec box sous serre (ou il fait passablement chaud il m'arrive de le retrouver mouillé) de 16h00-6h00 grains cavallino et comme littière paille, et pré le reste du temps(herbe très peu abondante).
c'est un cheval assez anxieux il a donc souvent eu des crottins un peu mou en ballade sous l'effet de stress et de l'agitation sinon jamais eu de souci à ce niveau la.il a été vacciné et vermifugé donc pas de souci...

depuis son arrivée (faites de nombreux changement: environnement nourriture chaleur horaire et régularité du travail) il a des crottins très clairs, mou et des trace de diarrhée parfois abondante entre les fesses qui demandent un lavage au jet... est ce que les changement brutaux de température actuelle associée a son changement de vie peuvent encore actuellement avoir une incidence sur son état gastrique? est qu'il y a lieu de s'inquiéter?? avez vous des idées pour l'aider à aller mieux (il n'a aucun signe de douleur et est vif en eveille et toujours très fou en ballade), je pensais le mettre qq jours au repos pour l'aider à récupérer ( il a perdu un peu de poids mais pour le moment est encore en bonne forme), et le cas échéant finir par appeler un vétérinaire...

merci d'avance pour vos réponses rapides^^

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Amazon87 : le 14/06/09 à 23:01:18

Déconnecté
 j'appellerais le vétérinaire en premier

Par camss8 : le 14/06/09 à 23:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Coucou !

Dans l'immédiat et vu la chaleur qui fait en ce moment (je suis à neuchâtel) penses à lui proposer souvent de l'eau fraîche car la diahrée risque de le déshydrater.

Après je pense qu'un changement assez brutal dans son mode de vie+alimentation peut être à la base de ça. Il lui faut un peu de temps pour que sa flore intestinale s'adapte. Je pense que c'est bien de lui laisser qq jours tranquil et de voir si ça s'améliore.

Mais attends l'avis des experts pcq je ne connais pas ce problème de près

Par camss8 : le 14/06/09 à 23:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 J'ai relu un bout, ce que je trouve bizarre c'est la couleur ..
Les miens ont eu un jour récemment mais à cause de l'herbe fraïche, et c'était plutôt vert

Par ptitejulie : le 14/06/09 à 23:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 idem, jappellerai le véto en 1er, pas forcément pour une consultation mais avoir l'avis, soit il te dit qu'il faut qu'il le voit soit il te dit ce qu'il en pense.

le mien aussi a un peu de diarrhée, avec l'herbe qui pousse maintenant, mais la couleur pour ton cheval est bizarre...

demande a un véto

Par El Bimbo : le 14/06/09 à 23:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Attention à la diarrhée qui persiste surtout quand il fait chaud (déshydratation)
Pour l'aider à refaire une flore intestinale tu peux lui donner de la levure de bière, celle qu'on prend nous va très bien.
Et puis si le terrain est acide (les boutons d'or = renoncules y prolifèrent) cela peut provoquer des diarhhées aussi.
En tout cas il ne faut pas laisser trainer !

Par dragonelly : le 14/06/09 à 23:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il faut aussi vérifier (en plus de ce qui a été dit) qu'il n'a pas de vers... Une infestation de vers provoque souvent des diarrhées.

Par El Bimbo : le 15/06/09 à 00:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Dragonelly, nous on s'est basé la dessus : il a été vacciné et vermifugé donc pas de souci !!

Par dragonelly : le 15/06/09 à 02:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Parfois ya des resistances de la part des parasites, même quand on fait tout ce qu'il "faut"...

J'ai eu un soucis y a quelques années : diarrhée persistante surtout par forte chaleur. Je vermifugeais régulièrement pourtant... Le véto est venu mais il n'a rien diagnostiqué (mais il n'a fait aucune analyse, ne me demandez pas pourquoi). La diarrhée a duré des mois (mais mon cheval semblait bien mis à part cela) et un jour j'ai appris (sur ce forum), que c'était bien de changer de mollecule régulièrement. J'ai donc changé de vermifuge et ensuite, plus aucune diarrhée à signaler...

Coincidence ?

Par zakari : le 15/06/09 à 09:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2009
4 messages
Dire merci
 bah les crottins peuvent difficilement etre vert puisque il ne mange que très peu d'herbe mais se nourrit principalement de grain foin etc. pour ce qui est du vermifuge il est fait tout les 3mois sans expeption et je change tout le temps de produit pour ne pas créer les résistances... alors je crois pas que ça vienne de ça ^^

Par legend14140 : le 15/06/09 à 22:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2009
21 messages
Dire merci
 moi aussi le mien me fait un truc un peu comme sa en faite les crottin ne sont pas mou c'est a la fin que c'est liquide sa lui coule sur les jarret il est gris je vous raconte pas comme c'est dégueulasse la veto m'avait donner une cure de post act process ou tube de flore process sa marche pas mal je pense que pour que sa aille vite c'est ce qu'il te faut mais parle en a ton véto avant

Par zakari : le 18/06/09 à 14:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2009
4 messages
Dire merci
 bon je profite que vous connaissiez un peu la sitaution de mon cheval pour poser une autre question: actuellement il a pour nourriture: 6l de grains par jour, du cavallino à chaque repas et du foin 2x par jour.
pour un cheval de 4ans en pleine croissance travaillé régulièrement pensez vous que les quantités sont bonne inssuffisante ou execcessive (sachant qu'il est plutot du genre gourmand...)
merci de vos conseils ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval