Forum cheval
Le Forum Cheval

Fourreau gonflé

Sujet commencé par : Oasics - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oasics
Par Oasics : le 14/06/09 à 16:46:16

Déconnecté
Bonjour à tous!

Mauvaise surprise aujd en allant voir mon cheval...
Il a le fourreau méchament gonflé. Ca fait une grosse boule dure d'un seul côté du fourreau...
Je pense à une piqure d'insecte à laquelle il aurait réagit parce qu'hier j'avais remarqué qu'il avait tout plein de mouches sur une sorte de petit trou qu'il avait...

Photo à l'appui :

côté gauche



côté droit



de dessous (on voit l'espece de "trou" dont j'ai parlé)


Ca n'a pas l'air de lui faire mal puisqu'il se laisse manipuler mais bon je trouve ça très gonflé quand mm... Pour le moment j'ai nettoyé à l'eau, mis de la bétadine (ppalement sur le "trou" et de la vaseline pour éviter que les mouches reviennent...

Vous pensez que ça peut être une piqure? Est ce qu'il y a qqch en particulier que je pourrais mettre dessus? Au bout de combien de jours cela peut-il devenir inquiétant si ça ne diminue pas?

Merci



Message édité le 14/06/09 à 16:47

Messages 1 à 3, Page : 1

Par minelouetmoi : le 14/06/09 à 16:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Les oedèmes du fourreau c'est impressionnant. Les premières fois j'ai fait venir le véto pour une injection, mais maintenant je laisse faire, ça dégonfle au bout de 2-3 jours tout seul. Je lui met du mamibel ou du fenequin pour calmer les piqûres d'insectes et éviter qu'ils recommencent (c'est gras) mais attention au coups de soleil si appliqué sur d'autres parties du corps.

Graines de fenouil (1 cuiller à café) + 1 gousse d'ail par jour, et les insectes piqueurs l'assaillent moins.

Par Mufty88. : le 14/06/09 à 17:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Il y a un post déjà, va voir, ça arrive souvent au mien

Par Oasics : le 14/06/09 à 17:07:39

Déconnecté
D'accord donc a priori ce n'est pas si grave...

Mais vous pensez que je peux le monter? Parce qu'aujd je n'ai pas osé... J'avais peur que les "balottements" empirent les choses!^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval