Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix cheval & Choix selle

Sujet commencé par : missty76 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par missty76 : le 14/06/09 à 11:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2009
1 messages
Dire merci
Bonjour, je viens chercher de l'aide aurpès de vous, passionnés, qui pourrez sûrement me conseiller.

Tout d'abord, pour le choix du cheval..
Je viens d'aller voir une jument hier ( Selle français, baie, 13 ans ), mais je ne savais pas qu'elle avait 13 ans.. je l'a voulais plus jeune..
Et j'hésite avec une autre jument ( Trotteur, baie 6 ans ), et j'aurai voulu que vous m'expliquiez un peu les caractéristiques d'un trotteur, par exemple, qu'elle différence il y a par rapport à un Selle Français ?

Maintenant, pour le choix de la selle..
J'ai repéré une selle WINTEC synthétique non équipée ( 235 euros ), car je n'ai pas encore les moyens pour acheter une bonne selle en cuir.. et j'en ai vu également à DECATHLON pour 180 euros toute équipée !!!..
Pouvez-vous me dire que pensez de l'une et l'autre marque, qu'elles sont les différences et les ressemblances.. ?

Merci de m'aider le plus rapidement possible !
Bon weekend à tous !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kikiwi : le 14/06/09 à 11:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Pour le cheval , c'est toi qui voit lequel tu préfère , celui avec lequel tu t'entend bien peu importe la race
Sinon si c'est un trotteur réformé qui n'a pas était "rééduquer" au galop tu auras un peu de travaille à faire dessus !

Pour la selle prend wintec franchement elle sont bien, tu peux l'adapter un minimum au cheval ,
Et celle de décath a 180e elle est vraiment pas terrible , ni en qualité , ni en confort !

Par litipuce : le 14/06/09 à 12:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Attends d'avoir le cheval pour la selle! C'est beaucoup mieux..
Trotteur ou SF, bah euh, le trotteur est reputé avoir du coeur, mais le sf n'est pas forcement en reste, c'est pas une question de race mais d'individu.... j'ai pris mon cheval il avait treize ans, je regrette pas... dans mon cas, il a le metier que je n'ai pas.... le prochain (mais j'ai le temps!) sera plus jeune...

Par KruNchY : le 14/06/09 à 12:53:40

Déconnecté
 Alors pour la selle j'ai acheté la selle decat a 180 euros mais je l'ai pas encore essayé car mon nouveau cheval n'arrive que mercredi mais à mon avis elle n'est pas top non plus et comme c'est le cuir n'est pas de très bonne qualité il faut le graisser très souvent. Enfin perso, j'ai toujours été habitué aux selles en cuir premier prix ou en synthétique de très mauvaise qualité donc bon ça changera pas beaucoup j'acheterais une bonne selle plus tard quand j'aurais plus de moyens.

Après au niveau du cheval, perso j'aime beaucoup les trotteurs mais c'est clair que si c'est un réformé il y aura du travail à faire dessus.. le mieu est que tu aille l'essayer et que tu vois ou son travail en est. Et pour l'age du cheval, j'ai préféré cherché un cheval jeune pour qu'il n'est pas de long "passé" derrière moi, parce que c'est une autre personne que toi qui l'a éduqué et à sa manière.. son ancien proprio avait certainement des défauts et de mauvaises habitudes.. donc au moins avec un jeune cheval tu forme ton cheval à ta manière et c'est bien plus interessant d'apprendre des choses à ton cheval et de le faire progresser plutot que de prendre un cheval qui sait deja tout faire (à mon humble avis).
Tu as des photos des deux chevaux ?
Tu destines ton cheval à faire quoi ?

Par Amazon87 : le 14/06/09 à 12:55:02

Déconnecté
 prendre un jeune cheval ça dépend de l'expérience et du niveau du cavalier...

il vaut parfois mieux prendre un bon cheval d'école qui sait tout faire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval