Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval mis de côté...

Sujet commencé par : angelspirit - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par angelspirit
Par angelspirit : le 13/06/09 à 20:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
Je vous expose le problème...

d'un côté on a 5 jeunes chevaux qui ont entre 2 ans et 2ans et demi... dont 3 hongres qui ont étés castrés il a tout juste 2 semaines...

et d'un autre côté on a une jument et un hongre de 18 et 14 ans...

le problème c'est qu'on les a tous mis ensembles... ils ne s'étaient jamais vus...

depuis les 3 jeunes hongres ne cessent de chasser mon vieux loulou, toute la journée il le chassent, il le mettent à l'écart et ne le laissent pas approcher...

alors que la jument s'est intégrée sans problème, elle broute avec les autres...

au début j'ai pensé que c'était parce que la jument était en chaleur alors elle profitait un peu de ces jeunes mecs fraîchement castrés qui ont encore leurs hormones qui les titillent...

mais maintenant c'est fini les chaleurs mais ils ne le laissent toujours pas approcher...

ça me fait vraiment mal au coeur pour lui qui est si gentil, il n'ose plus venir me voir au parc parce qu'il se fait chasser par les autres...


pensez-vous que ça va leur passer et qu'un jour ils arrêteront de le chasser et l'intégreront au groupe?

désolée pour le roman mais je commence vraiment a me faire du soucis pour lui...


Merci pour vos conseils!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par 4patt : le 13/06/09 à 21:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu n'as pas intégré tout doucement les jeunes un a un dans le troupeau des 2 vieux chevaux ?

moi c'est ce que j'aurais fait car au vue de la situation y a peu de chance que sa s'arrange

Par GaveSet : le 13/06/09 à 22:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
121 messages
Dire merci
 deux choses: premièrement sait tu que certains chevaux fraichement castrés sont encore "fertiles" pendant un mois après la castration....
c'est ce qu'on m'a toujours dit en tout cas!

deuxiemement tu pourrais peux etre mettre ton "vieux" avec le plus sympa des jeunes et au fur et une fois qu'ils sont "copains" mettre les autres avec eux dans "leur" parc

Par malaka4 : le 13/06/09 à 22:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Idem Gaveset, il faudrait que tu sépares ton vieux et un des jeune (le plus "dominant" serait peut être le mieux), étant grégaires, ils vont forcément se rapprocher et créer des liens.

Le vieux aura ainsi un soutien à la réintégration dans le troupeau (ou moyen de faire les choses encore plus lentement en introduisant petit à petit les autres dans le groupe de ton vieux).

Je comprend que ça te fasse mal au coeur, j'ai vécu la même chose avec une jument, et j'ai dû recommencer l'introduction comme expliqué plus haut : dans mon cas, ça a marché.

Par paradissbull : le 13/06/09 à 22:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 comme il a été dit plus haut, méfie toi, un cheval fraichement castré qui "saillie" c'est pas forcement tip top ...


peut etre séparer un temps le papi et un des jeunes loustic ( le plus sympa histoire qu'il deviennent copains et au fur et a mesure en intégrer un autre

Par casimir : le 13/06/09 à 22:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mais si ça va s'arranger quand papi auras accepter sa place de dominé , ou seras rentré dans le lard d'un des petits cons

ça fait combien de temps qu'ils sont ensemble ??



Message édité le 13/06/09 à 22:52

Par angelspirit : le 13/06/09 à 23:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
ça fait un peu plus d'une semaine...

le véto ma dit que 2 jours après la castration il n'y avait plus aucun risque de fertilisation...

et on a attendu presque 4 jours...
c'est que le mélange pressait un peu...

le problème c'est qu'il est rejeté par tout le troupeau... je pensait que c'était parce que les jeunes hongres voulaient s'approprier la jument en chaleur en chassant le vieux mâle... qu'ils pouvaient percevoir comme une menace...

et comme encore pendant quelques semaines ils auront encore leurs hormones et habitudes d'étalons, je pensait que ça pouvait être du à ça...

Par angelspirit : le 13/06/09 à 23:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
j'oubliais... demain un des jeunes hongre et une jeune jument vont partir en débourrage, donc il y aura déja un peu moins de monde au parc...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval