Forum cheval
Le Forum Cheval

Modele de panier pour PETIT poney

Sujet commencé par : thebiche - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par thebiche : le 12/06/09 à 19:51:07

Déconnecté
Bonjour,

Mon poney etant fourbu chronique et encore beaucoup trop gros, pour le moment il est dans un padock qui longe le pre de ma jument. J'allongais le paddock un petit peu tous le jours.

Le problème est que les deux chevaux se tiennent tout le temps le long de la cloture et ca devient difficile de reculer le fil car il n'y a plus d'herbe ou toute écrasée vu qu'ils sont tout le temps ensemble a cet endroit le long du fil.

Je pensais donc les mettres ensemble avec un panier pour le poney. Alors avez-vous testé un poney avec un panier sur un pré vraiment plein d'herbes? Est-ce suffisament restrecif pour mettre un fourbu chronique sur une prairie pleine d'herbes hors crise bien sure? il n'a jamais fait de grave.

Pourriez vous montrer des photos?

Sinon que pensez vous de 1h de prairie le soir et 2 kg de foin le matin sans panier alors. Et le reste du temps au paddock. Il mesure 1M10 au garrot.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par casimirus : le 12/06/09 à 20:05:29

Déconnecté
Lien 

Par SDE : le 14/06/09 à 13:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 dans l'élevage de shets où je passe régulièrement, ils sont presque tous sur terre battue (avec de la place pour s'ébattre) et nourris au foin.

ya plein de voisins qui trouvent cela ignoble mais ils ont la ligne les petits ! moi je trouve cela bien, au contraire.

si ta ponette est grosse, il ne faut pas avancer la cloture mais la laisser au vrai régime

et malgré le panier, sur une herbe riche il te faudra peut-être augmenter le travail ou mettre le poney au sec + foin (parc ou box) la moitié de la journée...

bon courage pour ton shet !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval