Forum cheval
Le Forum Cheval

Eliminer fougères et boutons d'or

Sujet commencé par : Sanco - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOES
1 personne suit ce sujet
Par Sanco : le 12/06/09 à 18:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Bonjour !

J'aurai besoin de vos lumières en ce qui concerne l'élimination de fougères et de boutons d'or envahissant un parc.

J'ai lu qq part sur le forum que la chaux vive (granulés ou poudre) agissant sur les boutons d'or. Mais qu'en est'il pour les fougères (notre plus gros pb) ?

Merci pour vos tuyaux !!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dreamoiselle : le 12/06/09 à 19:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 A priori fougère et bouton d'or c'est le même problème (pire pour les fougères) c'est à dire terre acide, donc oui, je crois, chaux vive. Tu devrais aller demander dans une coopérative agricole, ils te renseigneront (mais fais attention qu'ils ne te fourguent pas le "super engrais/desherbant de la mortquituetréssucite et qui coûte super cher ! )

Par GGT : le 12/06/09 à 22:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 la chaux n'agit pas sur le bouton d'or

ni sur une quelquonque autre plante...

elle agit sur le Ph de la terre, modifiant de fait la nature des plantes qui s'y plaisent.

Par Sanco : le 13/06/09 à 09:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Peu importe sur quoi elle agit pourvu que cela m'enlève toutes ces cochonneries.
Serait ce donc le cas pour les fougères ??

Par KHLOES : le 13/06/09 à 10:04:39

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
moi j'ai aussi se problème ( fougère) et j'aimerais vraiment pouvoir avoir un pré propre et plein d'herbe (il y en a, mais autant que de fougères...). j'ai ce pré depuis aout 2008 et ils sont 2 dedans (il fait environ 7000m2) un mois sur 2.



Par Sanco : le 13/06/09 à 10:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Ma "colocataire de parc" vient de me dire que son mari était allé acheter hier un "désherbant total spécial pour herbes virulantes et coriaces".
Qu'en pensez-vous ?

Ils indiquent sur le flacon : de tenir le produit à distance de leur alimentation ( croquettes, etc....).".
Sur le parc, en 1 semaine les effets sont terminés.
Dangereux pour nos bestiaux ??
Pour info, ils ne sont pas actuellement dans ce parc, mais le ré-intégreront d'ici 15jrs environ.

Par 4patt : le 13/06/09 à 10:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 houla gaffe au désherbant industriel il faut des fois laisser le parc plus d'un mois avant de réintégré les animaux dedant c'est hyper toxique ces machins,

en plus c'est mauvais pour la végétation et la nature en elle même sa pollue et sa tue tout ce qui vit insecte and co pour moi c'est vraiment la mauvaise idée de base surtout que vous devrez en racheter régulièrement vu que ça n'empêche pas les plantes de revenir


Par qwiska : le 13/06/09 à 10:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 un petit dicton d'un papy: il faut couper les fougères trois années de suite en aout.." sauf que paix à son âme, la fougère la quatrième année pousse toujours.... , nous avons testé une autre méthode mais équipé d'un tracteur et d'huile de coude....couper à ras, des la repousse cela a l'air de fatiguer la bestiole de fougère, puis arrachage avec la racine... en six ans il n'y a en que quelques unes par ci par la qui n'ont pas le temps de se montrer mais après il y a surement plus radicale, pour ce qui est des boutons d'or il me semble qu'il faut les couper avant qu'il ait le bourgeon donc la c'est trop tard.
Mais vu la photo de ton champ je pense que hormis un gros travail avec un tracteur et seme après si tu le peux serait pas du luxe...

Par KHLOES : le 13/06/09 à 10:55:44

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
qwiska j'aimerais bien, mais le champ est en pente (et c'est pour sa que on a réussi a l'avoir, car l'agriculteur ne peut pas y allez au tracteur, et c'est trop loin pour lui pour mettre ses vaches.)

j'ai essayer de coupé les fougères quand elles sont arriver, mais il y en a tellement, je fait 10mètre et après je n'en peut plus..... (le champ est bien pentu à des endroit)


Message édité le 13/06/09 à 10:56

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval