Forum cheval
Le Forum Cheval

Position

Sujet commencé par : chadwick - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_nox
Par chadwick : le 12/06/09 à 16:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2009
1 messages
Dire merci
  bonjour, j'ai un problème, lors d'un concours de dressage filmé, je me suis aperçue que je montais les pieds en canard, comment puis-je y remédier. la pointe de mes pieds vont vers l'extérieur. dois-je attacher les étriers à la sangle, utiliser une sangle de ramassage? avez vous une solution que je puisse essayer pour palier à ce défaut. Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Calide : le 12/06/09 à 16:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi a ce sujet j'ai une autre question : est-ce vraiment si grave si on a les pieds en panard ?

moi je suis incapable de les avoir droits, j'ai trop mal aux genoux sinon

Par marine30 : le 12/06/09 à 16:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Mon prof nous a attaché les étriers à la sangle une fois ,ça fait super mal au pied surtout quand on a les pieds en canard ,je suis pas tellement convaincu que ça marche parce que le pied est obligé d'être dans la bonne position ,il ne se met pas de lui même dans la bonne position ,tu vois ce que je veux dire ?

Après peut etre qu'a la longue il prendra la forme mais du coup faut le faire à chaque séance pendant un long moment ,bonjout les séances de torture

Par trounioune : le 12/06/09 à 16:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Bah avoir les pointes de pieds parallèle au cheval signifie que l'on monte sur l'intérieur de la cuisse.
Avec cette position on est + en contact avec le cheval donc pour le dressage c'est le must.

Faut s'entrainer à cette gymnastique. Après on est vraiment plus précis dans ses aides.

Par jimie : le 12/06/09 à 17:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour Chadwick si tout le reste dans ta position est OK les pointes de pieds ça vient vite, il suffit d'y penser. Au début tu y penses juste au début du cours et à chaque pose, puis tu vas y penser pendnat les exercices, et après tu vas voir ça vient tout seul...

Pour Calide, j'aimerais ajouter quelque chose à ce qu'a dit trounioune. Quand j'ai eu mon cheval et que j'ai pu monter plus d'une heure par semaine, je me suis corrigée là dessus car mon moniteur y tenait. Puis j'ai changé de club où je suis tombé sur un très bon instructeur qui m'a dit "tu as un grave problème tu as tendance à serrer les genoux et ça c'est catastrophique, je préfèrerais que tu montes les pointes de pieds écartées, c'est beaucoup moins grave". Ce que j'ai fait et ça allait beaucoup mieux... puis petit à petite mes pieds sont redevenus un peu plus parallèle. Aujourd'hui je monte un jeune cheval quand il n'obéit pas à la jambe interne je fais 'une leçon de jambe", j'y arrive mieux en écartant la pointe de pied et en mettant le contact fort avec le gras de mollet, pas très académique, certes. c'est pour dire qu'aujourd'hui je ne me sens plus coupable d'écarter mes pointes de pieds, ce n'est pas très grave, quand je suis au clame à ma place mes pieds reviennet presque perpendiculaires.
Bien sur je ne fais pas de compet où ma position est jugée et surtout je monte sans éperon si j'en portais je devrais faire beaucoup plus attention !

Par trounioune : le 12/06/09 à 17:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 hum, question a poser sur le forum dressage à mon humble avis


Par Harod : le 12/06/09 à 17:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 tien, ben ça me fait penser, du coup : moi aussi je monte en canard. mais du coup, ya carrément un jour entre mon genoux et la selle!!
et j'ai l'impression que je perd en assiette. quand je les met plus parallèle, ben ça "marche" mieux.

Voila, ça sert a rien mais bon, ça me tracasse un peu

Par KruNchY : le 12/06/09 à 18:26:28

Déconnecté
 Je pense que le seule truc c'est d'y penser quand t'es à cheval, je vois que ça.. quitte à passer 1/2 heure de mise en selle à ne penser qu'à ça.

Par trounioune : le 12/06/09 à 18:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
J'ai mis des années à me forger des jambes bien arquées lol
Maintenant c'est tt naturel ^^
 

Par equi_nox : le 13/06/09 à 22:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Le corps est un tout dont les différentes parties ne peuvent pas être considérées indépendamment les unes des autres. La position des pieds en "canard" vient d'une mauvaise position des jambes. Cela n'a pas beaucoup de conséquences tant que tout va bien. Mais si ton cheval fait un écart, tu va avoir tendance à tourner et pour compenser cela, à serrer les jambes sur le cheval. Ce qui n'est pas le cas quand les jambes et donc les pieds, sont bien parallèles au corps du cheval. Dans ce cas, on prend appuie sur la cuisse du coté ou part le cheval, et c'est tout.
D'où l'intérêt des exercices de mise en selle.

Je trouve complètement stupide l'idée d'attacher les étriers. C'est une façon de cacher le problème et puis ca fait mal et ça ne forme pas la musculature.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval