Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval trop gros au pré... =(

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
1 personne suit ce sujet
Par Amoureusement : le 12/06/09 à 12:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Je possède un cheval qui a 5ans. Il a toujours été au pré et toujours été gros... Cet hivers, il avait un peu perdu et était plutot pas mal (rond mais çava).
On l'a changé de pré depuis mai, et en 2semaines, il a doublé de volume, presque. .
La vêto l'a vu aujourd'hui et m'a dit qu'il fallait vraiment qu'il perde .
Le problème: comment faire perdre a un cheval qui est au pré...? Je le monte minimum 3X par semaine.. :O
Il est avec ma jument, qui elle, ne grossit pas. Elle sait manger à sa faim...
Le vêto m'a dit qu'il fallait le mettre sur herbe rase, mais je vais affamer l'autre jument... Et je ne sais pas si le proprio de pré sera très content...

Bref... Avez vous des solutions?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Amoureusement : le 12/06/09 à 13:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  .
Non.
La jument était maigre à la sortie de l'hiver. La elle est juste bien. C'est la photo qui rend bizarre.
Je sais quand meme comment sont mes chevaux

Bon.
Je vais essayer de voir avec le proprio si on peut encore diviser le pré en deux, ou mieux, tondre...
Sinon, je verrai pour une muselière...

Par pop10 : le 12/06/09 à 13:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 

J'ai celui là comme panier,
Sauf qu'il y a pas les troue sur les coter sinon tu voie en dessous (là où il y a les 2barres) bas c'est un troue.. Et le truc qui restreint mon tit Quamou c'est les 2barres sur les côté.. Et la taille aussi du panier il peux pas ouvrir GRAND la bouche pour arracher je ne sais pas combien de brin d'herbe mais plutôt petit par petit..

Par trounioune : le 12/06/09 à 13:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 J'aime bien celui en tissus de la page précédente.
ça à l'air plus agréable à porter pour le cheval nn?

Par Cadinie : le 12/06/09 à 13:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
28 messages
Dire merci
 après avoir bien regarder tes chevaux je pense surtout que se qu'il leur manque c'est un manque de travail. ton petit grasouillet a 5 ans, il a de l'énérgie a revendre, et, a mon avis, il s'ennuie toute la journée au pré. et c'est pour ca qu'il mange autant. n'oublie pas que les chevaux sont des grands sportifs! fait les bouger tout les deux, ca leur fera le plus grand bien! longes-les ils seront contant! et surtout il vont se défouler sur autre chose que la nourriture^^ XD bonne chance kissouille

Par thebiche : le 12/06/09 à 13:51:09

Déconnecté
ou mieux, tondre...

moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai mis mon poney dans son paddock. J'ai galère pour tondre avec les herbes prêtes a faner et évacuer les herbes, je te raconte pas

Par trounioune : le 12/06/09 à 13:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Ou une DP pour les monter le reste de la semaine?

Une fourbure sur un 5ans quel dommage

Par Amoureusement : le 12/06/09 à 13:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 ok ok.
Je vous le dis.
Je vois pour tondre le pré. Si c'est pas possible, j'achete une muselière.

Par pop10 : le 12/06/09 à 13:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Si tu veux que ton cheval Déprime où que l'autre maigrisse alors qu'elle en a pas besoin VASY !!! Mais franchement a quoi sa sers de venir nous demander des avis ? ?

Tu fait ce que tu veux c'est ton cheval mais c'est complètement DÉBILE je trouve ton raisonnement ! Tu veux quoi ?? Que ton cheval tombe en fourbure .. ??? Où que l'autre devienne trop maigre.. ????

Désoler mais franchement sa m'énerve comme dirais Buddis *plage, cocotier, beau mec, tropique* .. FIOU !!!!

Bref fait ce que tu veux mais si il tombe en fourbure ne dit pas que nous étions pas là pour t'aider !

Par trounioune : le 12/06/09 à 13:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Lol

Pour récapituler
tondre
muselière
une DP pour qu'ils bougent

Par meg.p : le 12/06/09 à 13:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 j'avais entendu dire que tondre c'etait pas terrible parceque finalement ce qui restait etait encore plus riche que le "haut de l'herbe"

pas certaine de mon info mais ca vaut peut etre le coup de se renseigner ....

Par thebiche : le 12/06/09 à 13:55:42

Déconnecté
Ou une DP pour les monter le reste de la semaine? 

Le travail c'est bien en même temps comme m'a dit le veto attention au travail des cheveux en surpoids le mien doit maigrir absolument avant de reprendre le travail

Par Amoureusement : le 12/06/09 à 13:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Hého héo. Stop là.

Mon petit grasouillet ( ) bouge 3X par semaine car j'ai le BAC dans une semaine, et dès la fin du bac il sortira tous les jours.

IL faut arrêter de dire qu'il s'ennuit toute la journée au pré . C'est quoi ces conneries. Depuis quand un cheval s'ennuit au pré?
Il a tjrs été au pré, voir au pré intensif avec son ancienne proprio. Il a jamais autant bossé qu'avec moi, et OUI quand je le bosse, il bosse! Dressage, saut, trotting. Non mais.
Querido a toujours été predestiné au bouffer comme un goinfre! Il a pris tout ce surpoids en un peu près 1semaine/2semaine à sa mise au pré. Ou il a tout englouti. Depuis, il mange beaucoup moins et s'est stabilisé.
Je SAIS qu'il est beaucoup trop gros et je vais tout faire pour le faire maigrir, mais ne portez pas de jugement quant au boulot que je fais dessus etc sans savoir svp.

Par Amoureusement : le 12/06/09 à 13:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 meg.p: a confirmer, si c'est le cas, je vais acheter un masque

Par trounioune : le 12/06/09 à 13:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 attention par travail j'entends des trottings au début.

Tu commences tout doux puis de + en + long
Faut que ça bougent ces betes là ^^

meg.p : oui l'herbe qui repousse est riche mais les chevaux en mange moins.
Les hautes herbes ils se jettent dessus en prenant de très grandes bouchées


Par pop10 : le 12/06/09 à 13:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Les filles sa se voie qu'il est bosser quand même sur les photos on voie quand même qu'il est un peu musclé..

Par trounioune : le 12/06/09 à 13:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Musclé mais obèèèèèseeeee ^^

Faut que ça transpire tout ça. Une deux, Une deux !

Par Cadinie : le 12/06/09 à 13:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
28 messages
Dire merci
pop10: Si tu veux que ton cheval Déprime où que l'autre maigrisse alors qu'elle en a pas besoin VASY !!! Mais franchement a quoi sa sers de venir nous demander des avis ? ?

Tu fait ce que tu veux c'est ton cheval mais c'est complètement DÉBILE je trouve ton raisonnement ! Tu veux quoi ?? Que ton cheval tombe en fourbure .. ??? Où que l'autre devienne trop maigre.. ????

Désoler mais franchement sa m'énerve comme dirais Buddis *plage, cocotier, beau mec, tropique* .. FIOU !!!!



je pense pas que de devenire agressif ou agrssive arrangera les autres, libre a elle de prendre la decision qu'elle lui semblera le plus juste pour ces chevaux, et même si on est pas d'accord on doit le respecter. tout ce qu'on peux faire c'est lui donner des conseils, libre a elle des suivre ou pas!

Par thebiche : le 12/06/09 à 13:59:18

Déconnecté
  j'avais entendu dire que tondre c'etait pas terrible parceque finalement ce qui restait etait encore plus riche que le "haut de l'herbe"

alors je me pose des questions car quand je lâche mes chevaux ensemble, la jument qui a tout la prairie se précipite dans le paddock pour grappiller sur les toutes petites herbes. Mais bon le véto m'a aussi dit que a partir que 15 juin, le risque diminue car si l'herbe est montée en graine, elle est moins riche. Si on lui a laissé la chance de monter en graine évidement. D'après lui la période a risque c'est 15 mais - 15 juin.

L'herbe trop pâturée est plus riche en fructran donc plus sucrée et plus a risque, mais bon faut voir la quantité aussi.

Par trounioune : le 12/06/09 à 14:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ^^ dans le paddock où je mets le mien ya genre 2cm d'herbe et encore !!

Ya quand meme de belles bouses le soir mais bon il ne grossit pas des masses...

Par miss crickette : le 12/06/09 à 14:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Bah justement on te l'a posé la question (moi entre autre) et a part le panier c'est méchant on a pas eu de vrai réponse sur ces activitées physiques...

Apres u travail sur le plat qui consomme pas une cachuete d'énergie je sais faire aussi de la sortie gandouille de 1h qui consome a peine ausii.

Un cheval qui est a tendence a faire rapidement du lard il a besoin d'etre mis au régime sec.... Et de bosser correctement et souvent. Et RAPIDEMENT

La panier est la solution idéale car tondre ne va pas aider l'autre cheval...

Ensuite l'année prochaine la mise a l'herbe devra etre faite de maniere révléchie pendant le spériodes ou l'herbe est la plus riche.

thébiche il est sure qu'une cheval obèse la remise au boulot ça commence aussi avec un cavalier qui mouiile sa chemise et qui sort son cheval a pied jusqu'a pouvoir le sortir bien 2 ou 3h de marche "sportive"


Par Cadinie : le 12/06/09 à 14:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
28 messages
Dire merci
 escuse moi je veux pas te blesser mais oui un cheval peut très bien s'ennuier au pré, c'est pas parce qu'il a le museau dans l'herbe qu'il s'ennuie pas........ je ne dit pas que se n'est pas bien qu'il soit au pré!! attention pas de mal entendu!!!

Par pop10 : le 12/06/09 à 14:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Cadinie :

Déjà, Agressive euuuh non je ne crois pas .. ?? Ensuite, j'ai dit qu'elle faisais ce qu'elle voulait de sont cheval non ?? J'ai jamais dit que je ne respecterais pas son choix mais là meilleure solution pour son cheval et pour l'autre juju qui est avec lui et la "muselière" dit plutot le panier.. !

Par Amoureusement : le 12/06/09 à 14:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 pop 10: Je CHERCHE des solutions.
J'vais pas courir dans tous les sens et vite aller trouver un masque si je peux tondre le pré, ou trouver un solution. Je reflechis, et j'en acheterai un si il faut. POINT. Pas besoin de se mettre dans cet etat, jsuis pas complétement débile hein. Je discute.

Par pop10 : le 12/06/09 à 14:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Et un paddock c'est bien mais l'herbe repousseras encore plus riche si il pleut,

Par bilou78 : le 12/06/09 à 14:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai un cheval mort de fourbure et pour être passé par l'os qui transperce la sole, crois moi y'a des solutions faciles à mettre en place !!!

c'est pour ça le panier, c'est peut être cruel mais pour ça je suis sans pitié.

et puis on a une ponette qui a le problème, elle arrive très bien à manger à travers. du coup ça l'occupe en la restreignant à mort. la son proprio avait oublié de lui retirer pendant 3 jours !

elle n'est pas morte

Par pop10 : le 12/06/09 à 14:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Moi le panier que j'ai :




Le restreint mais vraiment rien de spéciale enfin il y a un gros troue pour qu'il mange mais avec le boulot et tout sa il maigri et ne reprend pas !

Par al : le 12/06/09 à 14:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
franchement, met le panier, tout le monde te dit, expérience à l'appui, que c'est la meilleure solution

et ne tarde pas, parce qu'une fourbure, quand c'est commencé...ça peut aller très vite....

quand jsuis arrivée dans le pré où est vicky, en aout 2007, j'ai de suite remarqué Ulysse, le cheval dont je parlais avant, jle trouvais bien gros, malgré l'herbe rase en permanence (le pré de presque 4ha a TOUJOURS l'herbe rase, depuis aout 2007 y'a 5 chevaux dedans, certes, mais qd meme )
j'ai dit à sa proprio: faites gaffe, la fourbure le guette, celui-là
elle m'a répondu: ho, ça fait 17ans qu'il est gros, il est habitué
mouais, ben en avril 2008, bonne herbe de printemps malgré le "peu" d'herbe visible...BAM! fourbure aigue des 4 pieds!!!
au box sur copeaux et panier pendant 2 mois, avec à peine qq kilos de foin...jte raconte pas la déprime pour le pauvre ulysse....et en septembre, qu'est ce qu'il était famélique, il faisait peine à voir
hé ben cette année, la proprio lui a mis la "muselière", et malgré cela, il est redevenu rond
j'ose à peine imaginer s'il n'avait pas eu le panier


franchement, met lui le panier, fais toi violence, en te disant que c'est pour son bien!
mon gros a compris en....5 minutes comment manger avec le panier!
il venait de me faire une petite crise de colique, jlui ai mis le panier pour qu'il mange rien pendant quelques heures...qd je suis revenue juste après, y'avait déjà du foin maché au fond du panier

Par pop10 : le 12/06/09 à 14:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Oup's désoler les modo pour l'écrit en gras

Par Amoureusement : le 12/06/09 à 14:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Et pour prouver qu'il bosse, et bien:








+ ballades.

45min/seances.
Et il transpire. Meme si jsuis pas une adepte du 'faut qu'ça transpire', que jtrouve ça complétement débile.


Par pop10 : le 12/06/09 à 14:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Merci al.. !!!

Par bilou78 : le 12/06/09 à 14:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui et puis un cheval qui a tendance à prendre du poids, tu peux le bosser ça ne changera rien. c'est pas parceque tu va le bosser 1 heure que tu vas enrayer 23 h de broutage.

Par miss crickette : le 12/06/09 à 14:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 on ne te demande pas de prouver mais d'expliquer.

45min ce n'est pas suffisant. C'est meme rien pour un cheval de ce poids. car là dedans t'as au moins 20min de détente et donc pas d'éffort physique important. 20min de "travail" en gros c'est que dalle.

Il a besoin de sortir minimum 2h aux trois allures en extérieurs faire du terrains variés qui demande des efforts.

Bref beaucoup plus de sport que tu ne lui en fait faire.

C'esst comme nous tu as des personnes qui maigrisse en marchant 10min et t'en a dautre qui ont besoin de faire 3h de sport pour perdre 1gramme.

Il faut prendre cela en considération dans ton travail avec lui.

Par Cadinie : le 12/06/09 à 14:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
28 messages
Dire merci
 il mange quoi d'autre a part l'herbe de son pré? il rentre au box la nuit? ou il vit dans le pré?

et le travail normalement c'est 1 heure minimum par jour.... ( sauf le dimanche XD) non mais une ballade par semaines c'est bon, maias bosse le une heure. ca lui fait pas de mal de bouger! c'est un animal de plus de 500 kilos de muscles, il a besoin de faire de l'exercices... c'est vraiment des conseils gentil, ne les prend pas mal!

d'ailleurs tu le monte très bien.

Par Amoureusement : le 12/06/09 à 14:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Et, pour les mauvaises langues: j'ai commandé ma muselière. Je vais la chercher demain.

Par Cadinie : le 12/06/09 à 14:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
28 messages
Dire merci
 je pense que tu as prise la bonne decision...
j'espère que ton loulou perdra vite du poids et qu'il sera tout bientôt en pleine forme!


Par thebiche : le 12/06/09 à 14:20:18

Déconnecté
  Et, pour les mauvaises langues

c'est dommage ce que tu dis j'ai pas vu de mauvaises langues juste des personnes qui donnent des conseilles pour t'éviter ce que certains de nous ont du subir.

Par pop10 : le 12/06/09 à 14:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Bas voyons les mauvaises langues, !!!!! M.D.R !

C'est pour ton cheval qu'on fait sa ! A te voire monté ton cheval on dirais le miens quand il faisait son début de fourbure :

Par Amoureusement : le 12/06/09 à 14:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bon.
LISEZ MOI SVPPPPPPP

Je m'explique, après je file.

Je bosse Querido 45minutes par séance, mais pas à la monte classique, i'a pas de 'détente'. j'attaque directe le boulot, en place etcetc. NON JE NE LUI SAUTE PAS A LA GUEULE (jvous voir vnir hannnnn pas de détente ). ça sert a rien, la détente, pour un cheval au pré, et je lui demande pas de faire le passage dès la première minute non plus .

Pourquoi je ne le bosse pas plus? Pré à 30minutes de chez moi, Bac dans une semaine. OKI?

1h de boulot, j'aime pas. A par lasser le cheval, ça n'a rien de bénéfique, mieux vaut 30/45minutes d'intensif que 1h de renes longues planplan. Meme une heure ballade. 1h, c'est bien pour les ballades, mais jpense pas que ça fasse ennormement perdre, la ballade.


Mon veto m'a dit... (en rigolant).
ATTENTION...
... Pour lui faire perdre, il faudrait que je le bosse 4/5h par jour.
Ce qui est, bien evidement, impossible, surtout pour sa santé!!!
Donc ce n'est pas un manque de travail. Il est bien musclé, en dessous du gras, a aucune difficulté à bouger, se fait pas prier, pas de problèmes de souffre (pas encore).

Je suis consciente des risques. Et on a toujours été embeté par ce problème là avec lui, contrairement avec l'autre jument qui ne bosse plus (retraite) et est fine toute l'année...!


Par meg.p : le 12/06/09 à 14:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 felicitation d'avoir pris la decision .. j'imagine que ce n'est pas chose facile mais tu dois le faire


Par Amoureusement : le 12/06/09 à 14:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Non mais les mauvaises langues parce que 'tu nous écoutessssss passssss bouhouhouuuuuuu méchanteeeeee' --'.
Je réflechis, jme renseigne, et je vois!
Non mais!


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval