Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos chevvaux difficiles....(alimentation)

Sujet commencé par : anbi - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par anbi : le 11/06/09 à 21:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Alors alors, j'espère être pas la seule dans mon cas, mais je trouve énormément de gens dont les chevaux mangent de tout et du n'importe quoi, mais au moins eux peuvent varier l'alimentation (je parle de granulés, floconés ou autre et puis je veux dire donner par ex un mash par semaine ou des medicament), et bien moi c'est........... totalement le CONTRAIRE !!!

Ma ponette est une difficile, elle n'aime que son sanders habituel, les pommes, les carottes c'est tout! Elle n'aime ni bonbons industriels pour chevaux, ni miel, ni mash, ni son, ni maïs tout simple, ni autre fruit....
J'avoue que je me casse la tête pour essayer de lui faire plaisir, donc je lui faisait un mash toute les semaines avec du mash industriels, des pommes, carrotes, eau chaude, son. & bien non, elle n'en veut pas ! Et à ce moment là je lui sors la phrase genre "j'en connais beaucoup qui aimerait sa" Sa marche pas..... Et même pour les médicaments ou complements alimentaires, je ne peux pas, donc ya un moment ou c'est du calvaire....

Donc avis à tout les propriétaires de chevaux D I F F I C I L E S !


Message édité le 11/06/09 à 21:44

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Amazon87 : le 11/06/09 à 21:33:12

Déconnecté
 moi j'ai toujours donné la même chose a mes chevaux, j'essaie de ne pas varier justement, trop peur d'une colique ou d'une intolérance...

je nourris uniquement aux céréales traditionnelles, jamais d'aliment industriel, mais je complète avec des CMV

Par Tessa : le 11/06/09 à 22:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je connais bien le problème...

Tessa trie tout... elle a décidé qu'elle n'aimait pas les graines de lin et pratiquement tous les médicaments.

L'ennui c'est qu'elle doit suivre un traitement à la glucosamine...
j'avais trouvé un produit qu'elle acceptait, mais il n'existe plus.
Depuis, je galère un peu

Le mash, elle aime depuis peu, depuis que ses 2 voisins de boxes en mangent, ça la faisait trop râler de les voir manger et de ne rien recevoir.

Par papyrus : le 12/06/09 à 06:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai une vieille juju super difficile,avant je changeait jusqu'à ce qu'elle aime,mais ça ne durait pas, il fallait recommencer 6 mois après...
Ca ma coutait une fortune a chaque fois,alors j'ai décidé de changer de méthode:c'est ce qu'il y a dans la mangeoire et rien d'autre!
Elle jeûne un repas mais après elle mange...même si elle n'a pas un gros appetit elle n'est pas maigre,pour moi c'est le principal.


Il ne faut pas céder aux volontés de nos "monstres",ils ont vite compris le principe après


Par tigerlily : le 12/06/09 à 08:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2009
19 messages
Dire merci
 Moi, j'avais utilisé de la mélasse (sorte de "gloubi-boulga très sucré) pour forcer ma jument pas gourmande du tout à manger et ça avait super bien marché.

Par lilie_tine : le 12/06/09 à 09:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
 On peut croire que varier l'alimentation de nos dadou peuvent leur fair plaisir !! (comme pour nous, antropomosphisme !)

NON ! leur digestion n'est pas faite pour ca !

Si pour quelque réson tu doit changer son alimentation, cela doit ce faire progressivement .....

Par contre pour les médicaments ou autre poctuellement, tu peut finté, en les métan dans une pomme ou carrotte (puis qu'elle aime ca!)

Par Tessa : le 12/06/09 à 14:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Euh, le coup du "c'est ça ou rien", ça ne marche pas avec Tessa... la mangeoire reste pleine et le cheval vide.

Par Luz : le 12/06/09 à 15:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Le mien à eu sa période .... il ne touchait pas à ce qui pouvait être nouveau
mais il acceptait très bien orge concassée + floconnée avec du iodamine equin , grâce à ce truc il bouffait de tout certainement que l'odeur masquait ou alors le gout qui lui plaisait il s'en foutait de bouffer d'autres trucs avec , j'ai m^^eme pû lui filer de l'ail avec sans avoir besoin de passer par la case "habituation" qui avec lui durait un bon mois donc en + des vitamines apportées il bouffait de tout , génial

Par litipuce : le 12/06/09 à 15:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y'a des trucs qu'il aime plus que d'autres, mais la ration floconnés+miel+levure de bière, il adddddore! et les medocs dedans passent sans soucis, que ce soit du calmivet ou de l'equipalazone.... bien que j'en donne très très rarement...


Message édité le 12/06/09 à 15:46

Par anbi : le 12/06/09 à 18:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Sa fait plaisir de pas se sentir seule

Par izaora : le 12/06/09 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que les chevaux se laisseraient mourir de faim. La première fois qu'on a donné un mash a ma jument, elle a mis son nez dedans, puis elle m'a regardé d'un air bizarre...

on lui a laissé, et finalement elle l'a mangé.

Par Tessa : le 13/06/09 à 00:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Euh, Tessa est déjà restée plusieurs jours sans rien manger, la personne chargée de la nourrir versait tous les jours sa ration, sans voir que les autres n'étaient pas mangées.

J'ai retrouvé sa mangeoire débordante mais elle n'y avait pas touché.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval