Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement d'écurie , Besoin de conseils !

Sujet commencé par : Larissalucile - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Larissalucile
Par Larissalucile : le 11/06/09 à 19:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
  Bonjour les amis !

Alors voila , Besoin de conseils !
Je compte changer ma jument d'écurie cet été.
J'aimerais bien avoir plusieurs conseils pour que le voyage se passe bien , et éviter également toute dépression et tout stress de la part de ma jument . . Je veut vraiment lui offrir tout le confort possible pour ce voyage .

AAAAiiiidez moi
Bisous

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ninidogskin : le 12/06/09 à 09:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ben ne pas stresser toi-meme serait deja une bonne chose!
pour le transport ça depend comment elle supporte, c'est pas facile d'anticiper...
une fois sur place tu lui fais faire le tour des lieux gentiment, si elle va au pré tu peux l'y mettre de suite et faire la visite le lendemain...essaie d'etre là les premiers jours, qu'elle ne soit pas perdue completement!

Par Nuth : le 12/06/09 à 09:54:04

Déconnecté
 je suis dans le même cas que toi !

c'est fou ce qu'on peut stresser....

je me rassure en me disant que quand je l'ai acheté, qu'il a changé de club pour venir avec moi, je ne me suis pas posé toutes ces questions, trop heureuse de l'avoir enfin...et tout s'est très bien passé !

bon, la seule chose que j'ai prévu c'est de le mettre à l'arrivée dans un endroit où il puisse se dégourdir les jambes puis dans son box ; et les jours qui suivent, beaucoup de temps avec lui juste pour faire le tour du club et lui montrer son nouvel environnement !

Par Larissalucile : le 22/06/09 à 23:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Ok , merci pour vos conseils
La ou je vais la mettre , elle vivra dans un parc avec abri dehors

Bisous , lulu (l)

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 23:16:30

Déconnecté
 le mien déménage mardi je suis pas stressée du tout

au contraire j'ai hâte

Par Larissalucile : le 22/06/09 à 23:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Moi , un peu anxieuse quand même .. Parceque la je démenage totalement de climat .. J'ai demander a un véto si ca la generais , apparement non .. Pas trop

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 23:31:01

Déconnecté
 ah ok moi je déménage a 8 km a peine

Par Apolina : le 23/06/09 à 00:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Je suis dans le même cas, ma jument déménage début juillet. Je suis plus impatiente que stressée... A l'arrivée, un rapide tour, puis dans son champs ou elle va faire connaissance avec ses potes. J'ai hâte !!

Par roxie : le 23/06/09 à 00:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 Pas de soucis, faut être zen avant tout.
J'ai fait venir mon cheval du sud ouest vers le nord de l'angleterre, donc question de changement de climat, c'est top.

Mais si tu prepares bien, moi je lui ai donné des fleurs de bach avant et apres, ca aide a decontracter.

ensuite, durant le transport, faut bien qu'elle soit a l'aise, du foin a volonté, des arrets pour abreuver régulièrement.

et une fois dans les nouveaux lieux, laisse la un peu dans un box souffler et se calmer, boire et manger du foin, ainsi tu peux surveiller pipi et caca, puis lache la dans un endroit clos seule (manege, paddock) en restant avec elle pour la rassurer.

et en fonction de comment elle est, tu peux la lacher ensuite au pré, ou attendre encore 1 jour ou deux.

bon courage!!

Par Larissalucile : le 23/06/09 à 19:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos conseils

je vais tester tous ca . mais c'est vrai qu'avanttout , faut que je reste ZEN .

On va inspirer et exprirer jusua ce que ca aille mieux

Encore merci
Bisous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval