Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer une herse soi même avec voiture

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par jessnois : le 11/06/09 à 09:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Attention, interdiction de se foutre de moi si mon idée est farfelue ...

 

Qu'est ce que vous pensez de cette herse pour passer un petit pré avec une voiture?

Cette herse peut s'adapter sur un quad alors sur une voiture à votre avis ???

Faut adapter l'attache evidement. Mon idée est-elle farfelue?


Messages 1 à 7, Page : 1

Par trounioune : le 11/06/09 à 09:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
bah non c'est une bonne idée ^^

Par GGT : le 11/06/09 à 09:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est pas une idée farfelue


l'adaptation à l'attache voiture tu peux la créer et puis si tu as un 4X4 ou si la pâture est sèche (pour ne pas s'embourber avec un véhicule non 4X4) il n'y a pas de raison que ça marche pas


Message édité le 11/06/09 à 09:55

Par jessnois : le 11/06/09 à 09:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
bon ok je pensais à ca parce que j'en ai marre de devoir pleureur chez l'agri que ca fait chier de passer la herse. Pourtant ca l'emmerde pas quand il fait le foin et qu'il prend tout le foin gratos.

La denière fois que je lui ai demandé de passer la herse après le foin, il m'a dit je vais raser fort bas, ca ira comme ca. Résultat, il m'avait scalpé une bonne partie de la terre et des racines en coupant trop bas et son foin était plein de terre. Donc cette année j'ai mis les chevaux sans faire le foin mais ca va être un beau bordel je crois :S

Par lonestarranchcowboy : le 11/06/09 à 10:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bon ok je pensais à ca parce que j'en ai marre de devoir pleureur chez l'agri que ca fait chier de passer la herse. Pourtant ca l'emmerde pas quand il fait le foin et qu'il prend tout le foin gratos

c'est bien de herser de temps en temps, ça enlève les taupinières et la mousse et la tirer avec la voiture, pourquoi pas après tout. On est jamais mieux servi que par soi-même

en fait la faucheuse, la pirouette et l'endaineur font un peu de même lors du fannage, c'est peut être pour ça qu'il voulait pas repasser avec la herse tout de suite après les foins ?
par contre pour casser les trous et bosses laissés par les chevaux, ça va être un peu léger comme herse, à moins que tu as une terre sablonneuse

Par jessnois : le 11/06/09 à 10:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
oh oui terre argileuse en plein dedans. Ça ne fait pas trop de boue par contre comme je le pensais. C'est très glissant quand c'est mouillé, mais ça sèche très vite. Et les taupes elles ont transformés la prairie en champs mine durant l'hiver.

L'un des chevaux est passé au travers d'une galerie avec son pied, sans se blesser mais ça me fait des trous d'une bonne quarantaine de centimètres plic ploc un petit peu partout. Super pour se tordre un pied.

Par Ulinom : le 11/06/09 à 11:36:06

Déconnecté
Ca fonctionne bien, je l'ai fait aussi. Sauf que j'ai adapté des "skis" sur les herses pour ne pas qu'elles s'enfoncent, il y a des cochonneries enfouies (pierres, morceaux de bois) et je ne voulais pas que ça remonte.
Perso, je "tracte" avec une 405 et ça passe, mais si tes herses s'enfoncent un peu, il vaudrait mieux un véhicule un peu plus puissant. A essayer (surveille la température du moteur, en roulant pas vite et avec une charge, ça monte vite ).

Par contre, faut les passer quand le sol est sec, ça évite de pattiner et en plus la terre ne colle pas.

Edit : pour les adapter, j'ai accroché deux chaînes sur la barre avant des herses, et j'ai fait une boucle sur chaque avec une maille rapide que je passe autour de la boule d'attelage.


Message édité le 11/06/09 à 11:37

Par frederic62 : le 12/06/09 à 07:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Passer une herse sur un sol sec ne sert à rien, le but premier du hersage est d'ouvrir les premier cm du sol pour lui permettre de respirer et d'absorber plus facilement l'eau de pluie.

Avec un tracteur on tire la herse à 8-10 km/h avec une voiture c'est impossible, plus on va vite moins le sol est travaillé correctement.

Sans compter qu'une voiture n'est pas faite pour tirer une herse et qu'il y a des risques d'usure mécanique prématuré (embrayage...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval