Forum cheval
Le Forum Cheval

SVP besoin de vos conseils:Choix entre 2 pensions

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Sirius : le 11/06/09 à 08:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
Sirius est dans une pension qui propose pré 24h/24h l'été, mais l'hiver il sort environ 2x/sem.
LE soucis est que Sirius doit être au pré un max lié a des problèmes de colique.
Dans cette pension, tout est famillialle, tout le monde se connait et s'entend bien
Seulement il ne peux pas sortir plus pcq il faut faire une tournante de dadou et pour ne pas trop abimé les prés (ce qui est logique).

Il se fait que j'ai eu une proposition chez une amie de ma mère qui possède une ferme avec des box et plusieurs hectares de pré.
sirius serait au pré 24h/24h hiver comme été avec abri et poulain pour 50€.

seulement voila, pour le moment cette ferme a été délaissée et mon beau père va aller remettre en état mais y a du boulot!!!

Ma mère me dit ne le met pas la, rien n'est fait et en plus l'hiver au pré, ca ne va pas!! (elle ne c jamais interessée aux chevaux) et mon homme me dit "Ben donne ton cheval hein si c pour le mettre la" tandis que mon beau père me dit, ce n'est pas a eu a décider, on va remettre en état.

Alors moi, je sais plus quoi faire, je ne sais même plus ce qui est bien pour lui
Cette pension me permettrait de pouvoir économiser 150€ et de savoir que Sirius est au pré 24h/24h mais dans un sens, j'ai peur de quitter l'autre écurie

Messages 1 à 17, Page : 1

Par elphe : le 11/06/09 à 09:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Tu peux peut-être le lui mettre que l'hiver à la ferme (de Décembre à Mars/Avril) et après réintégrer ta pension normale!

Par surinette : le 11/06/09 à 09:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Et tu ne peux pas le mettre à l'écurie au printemps été automne, et à la ferme rien qu'en hiver?
c'est le plus simple....


Par thebiche : le 11/06/09 à 09:08:45

Déconnecté
Moi je suis restée avec ma jument quelques années dans des pensions différentes en hiver et été. En expliquant pourquoi évidement ils ont très bien compris.

Au club 6 mois au pré en été pour profiter des promenades a plusieurs et de la piste. Et en hiver dans une petite pension sans piste mais avec pré.

J'ai le même souci que toi pré la journée en hiver sauf que ma jument c'est pour de la myoglobinurie.

Par Sirius : le 11/06/09 à 09:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Oui, de toute façon Sirius n'aurait été la bas qu'a partir de septembre/octobre.
Mais même pour cette période, ma famille me fait culpabiliser.
Et en été, il retournerait dans la pension ou il est pour le moment

Ce qui se passe, c qu'il ne comprenne pas que mon cheval doit y aller, pour eux si il est en box, c bon!!! mais non du tout...

Par casimir : le 11/06/09 à 09:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il fait des coliques en boxe , je comprends pas ta phrase
je ne sais même plus ce qui est bien pour lui *

la réponse semble évidente .. le cheval aux prés l'hiver c'est plus "compliqué" pour le cavalier qui veut monté .. mais vachement mieux pour le cheval

Par Sirius : le 11/06/09 à 09:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 casimir: il a été hospi qq fois pour sa colique et ce sont les conseils des véto, le pré tous les jours!! mais ma famille me met la pression et je ne sais plus ce qui est bon. J'ai l'impression de l'abandonner d'un coté et d'un autre, je sais que c ce qui a de mieux.
Mnt de tt façon, je ne monte quasi pas, je m'en occupe (le papouller, le brosser, le caliner et qq excercice en liberté mais monté, c peut être 1X/mois.

Par casimir : le 11/06/09 à 09:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça feras beaucoup plus loin de chez toi en terme de temps / de km

sinon je comprends pas bien la pression de ta famille

ils auras des copains aux prés .. si il a des copains c'est surement ce qui est mieux pour son mental et pour sa santé

Par Nimue : le 11/06/09 à 09:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
la ferme directement en non stop me semble risquée surtout si un "peu" délabrée...

l'idéal serait ta pension l'été pour le pré non stop (et l'ambiance) et une pension pré/box l'hiver.

L'économie est substancielle mais pas au défaut du confort minimal de ton cheval. Sans compter que tu serais seule pensionnaire visiblement... et qu'il faudra compter l'approvisionnement foin/paille/grain. Perso, tant que la ferme n'est pas retapée un minimum, je ne le ferrais pas...


Par KruNchY : le 11/06/09 à 09:39:15

Déconnecté
 Sinon, y'a pas une pension pré de chez toi qui propose pré toute l'année ? Une jolie pension en état.. et où tu y retrouveras une bonne ambiance.

Par Sirius : le 11/06/09 à 09:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 nimue: , non je ne serais pas la seule pensionnaire , nous serons 4 proprios.
Mnt je ne comprends pas pourquoi tu dis ferme non stop, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux puisque la différence entre la pension actuelle et celle ci, c que ik a accès au pré 24h24h
Bien sur le niveau financier ne rentre pas tout de suite en compte, je préfère le bien être de mon cheval d'abord.
j'ai les moyens de mettre ce qu'il faut pour qu'il soit bien, et je ne l'y mettrais pas sans être sur qu'il sera bien
Et pension pré/box, aucune près de chez moi
même chez des particuliers.

La pension actuelle se trouve à 20km et la ferme à 30km.

Par miss crickette : le 11/06/09 à 10:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 entre mainteant et le début de l'hiver cela laisse 3 mois pleins pour mettre en état une cloture de pature ainsi qu'un abris semis ouvert qui pourrait etre fermé le soir en box.
Apres il faut remetre en état la zone grange et stockage aliment et faire le plein de foins et paille.

Apres il faut surtout savoir à la charge financiere de qui doivent etre fait les travaux. Car là ton économie elle va disparaitre rapidement qi c'est a toi de payer les travaux.

Apres comme dit ton cheval doit etre au pré et si la pension de l'amie de ta mere ne te coute pas plus chere fonce

Par Nimue : le 11/06/09 à 10:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je voulais dire pension exclusivement à la ferme 12 mois/an si pas top pour le moment. Sauf si tu retrouves, par la suite, les conditions qui sont demandées : pré 24h/été et pré/24h/BON abris hiver.

les autres pensionnaires sont déjà là où devraient arriver pour l'hiver ? c'est surtout l'état des clotures qui doit être impecable et un bon abris bien orienté et sec. 

et je te comprends, j'ai mis 2 ans pour trouver une pension "idéale" pour mes loustics

Par dreamoiselle : le 11/06/09 à 11:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Les chevaux n'apprécient pas tellement le changement (copains, environnement etc...). surtout si il est coliquart, je ne pense pas que le mettre 6 mois ici et 6 mois là soit une bonne idée. Je trouve aussi que passer de pré en 24/24 à deux sorties par semaines soient une bonne chose (ni dans un sens ni dans l'autre... Et deux fois / semaine, je trouve que ce n'est pas suffisant... surtout pour un coliquart !) Donc je ne choisirais pas la pension.
Plusieurs hectares de pré, avec abris, seraient un meilleur choix à mon avis. De plus, si les abris sont bien conçu tu peux éventuellement fermer en cas de grosses pluies, par exemple (c'est ce que j'ai fait cet hivers pour ma jument, elle sortait d'une pension pré/box, j'ai du la mettre en pré abris, je l'enfermais dans l'abris uniquement en cas de grosse pluie (la couverture se faisant traversé) cela c'est très bien passé...
(D'ailleurs, elle est où cette ferme, je déménage et je cherche une pension )

Par Sirius : le 11/06/09 à 12:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Nimue: les autres pensionnaires arrivent vers Aout ainsi que la jument de la proprio de la ferme et Sirius arriverait vers le mois de septembre/octobre.
Les travaux commencent ajd ainsi que les clotures.
Je ne paye pas les clotures mais une partie du matériel pour les abris.

La ferme se situe en Belgique en région huitoise

Par dreamoiselle : le 11/06/09 à 13:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Flûte ! C'est pas mon coin!!! ( Vais ouvrir un post alors...)
Si tu choisi l'option ferme (ce que je conseille) tu as la chance de contruire l'abris plus ou moins comme tu le souhaites, si j'ai bien compris. Donc veille bien à l'orientation je ne connais pas les vents en Belgique mais globalement une orientation sud sud-est est très bonne (surtout pas ouest ou nord)

Par Sirius : le 12/06/09 à 15:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Alors voila, hier je me suis rendue à la ferme avec mon homme (très très bricoleur heureusement ) et mon beau père avec son meilleur pote qui l'aide a faire tout type de travaux... MErci les gars
Et j'ai été VACHEMENT surprise, car il est vrai que j'y étais déja allée mais y a 2 ans et je n'y avais pas preté attention
Je suis arrivée et j'étais comme SCRATCH au paradis des glands (cfr l'écureuil dans l'age de glace)
Emerveillée, des prés à perte de vue, des bois arborant la propriété, des boxs sapcieux,... mais bien sur a rafraichir au karcher et au dettol
Et un rond de longe à rafistoler un peu.
Et dans le pré principal, un grand abri de 10m sur 4m, a renettoyer et rafistoler (quelques planches) aussi un peu, mais c'est tout....

J'étais au paradis, pire q'un enfant à eurodisney

Bref, j'ai eu bcp de crainte avant d'y aller pcq ma mère avait exagéré la situation mais en faite, a part quelques bricole, c'est une paradis de DADA

Enfin trouver qq chose qui permettra à mon loulou d'être aussi bien l'été que l'hiver


Message édité le 12/06/09 à 15:08

Par dreamoiselle : le 12/06/09 à 15:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 t'en as de la chance !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval