Forum cheval
Le Forum Cheval

Dossier STAV sur l'alimentation

Sujet commencé par : celine59 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par celine59
1 personne suit ce sujet
Par celine59 : le 10/06/09 à 11:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
70 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si parmis vous il y à ou il a eu des élèves stav.
et j'ailerai savoir si il y en a qui on fait leur dossier technologique pour le bac sur ll'alimentation des chevaux.

Car moi je suis actuellement en 1ere stav et je fais mon dossier le dessus, et ma problematique est: Comment adapter l'alimentation par rapport a l'utilisation du cheval.

Donc si vous avez des renseignement pour moi, des contacts, des sites internet.

merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 10/06/09 à 18:07:51

Déconnecté
Arf, je ne peux pas t'aide, car c'est là mon gros point faible, l'alimentation, mais pourrais-tu me faire part de tes recherches? Cà m'intéresse beaucoup (si à l'avenir tu envisages une création de pension, tu fais un truc orienté éthologie? ).

Par vischnou : le 10/06/09 à 19:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Moi je ne peux pas t'aider, mais j'ai demandé une première stav pour l'année prochaine et j'voulais avoir quelques avis en plus !

Tu t'y plait dans cette section ?

Par glouglou : le 11/06/09 à 10:42:39

Déconnecté
 Je passe le bac STAV la semaine prochaine, mais je ne peux pas t'aider, le sujet de mon dossier est "La transplantation embryonnaire et la valorisation génétique du troupeau" et ma problématique : Quel est l'impact de la transplantation embryonnaire sur un troupeau laitier de race Prim'holstein ?

Après si vous avez d'autres questions !!!

Par vischnou : le 11/06/09 à 11:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Ah mais t'es en stav glouglou ?

Par Harod : le 11/06/09 à 11:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 avec des cours de zoo, ca doit le faire, non? remarque, je sais meme pas ce que c'est STAV du coup, je connais pas les matieres. en tout cas, les Bac pro elevages le font en cours, c'est certain, faut aler les voir et prendre leurs cours . j'peu pas t'aider, j'ai fait polygastriques. conais pas trop pour le cheval

Par glouglou : le 11/06/09 à 11:12:56

Déconnecté
 oui vishnou ! J'ai fait une première S, mais ça me plaisait pas alors je suis allée en STAV après, bac dans une semaine !!!

Sinon, comme le dit harod, je pense que tu verras ça en cours, en tout cas moi je suis en production également, mais EIL Vache laitière et j'ai vu l'alimentation, j'ai pas demandé à ceux qui sont en chevaux ceux qu'ils ont vu.

Par celine59 : le 15/06/09 à 15:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
70 messages
Dire merci
 ok merci quand meme. pour l'instatn j'ai pas encore vu en cours donc je recherce sur internet. bon courage pour ton bac en tout cas.

59titefleur59 j'envisage a l'évenir de monter un elevage et de faire des pensions mais malheureusement j'ai encore le temps... il faut beaucoup d'argent pour ce projet

Pour ma part le stav c'est pas vraiment mon truc mais bon... moi ce qui m'interesse c'est les chevaux et malheureusement on en parle tres peu en stav.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval