Forum cheval
Le Forum Cheval

DYNAVENA alimentation, qui utilise?

Sujet commencé par : Nathy64 - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par brunoise
6 personnes suivent ce sujet.
Par Nathy64 : le 10/06/09 à 09:44:00

Déconnecté
 Nous avons été démarchés par un commercial qui passait devant la maison et qui a vu nos chevaux!
Il nous a laissé un sac en échantillon et des échantillons en plus, nos poulains et nos chevaux ont adoré

Bref le produit en question semble d'excellente qualité mais du coup je me demande ce que cette marque vaut vraiment?
Bref si certains d'entre vous l'utilisent et en sont contents ou au contraire pas du tout contents, vos témoignages sont les bienvenus!!!!

Nous avons 2 poulains PRE de 1 an, 3 chevaux qui en ce moment sont énormes et ne travaillent pas et un poney âgé de 33 ans

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par goodnightmoon : le 10/06/09 à 16:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le mien tourne aussi qu'au dynavena! c'est top!

Il a du dynavena muesli pour 1/3 et 2/3 de mélange orge/avoine

Il a un mash dynavena par semaine et aussi les complements mineraux et vitamines toujours de la même marque!
franchement je vois vraiment la difference ,il a le poil brillant ,il est en forme ,beau
Cet hiver ,j'ai eu des soucis financier ,du coup il était nourri qu'au tradi ,et son poil était plus terne ,moins bonne qualité de corne!!

Je recommande et recommande encore

Par 4patt : le 10/06/09 à 16:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
biquette moi je fait
moitier orge
moitier aliment dynavena
+ complément minéraux 2-3 fois par semaine

ah et l'hiver je donne

1/2 brick mélanger
moitier orge
moitier aliment dynavena
+ complément minéraux 2-3 fois par semaines


Message édité le 10/06/09 à 16:37

Par Loustix : le 10/06/09 à 17:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Très satisfaite de Dynavena...
Les miens l'hiver ont orge aplatie trempée + FIBRA de Dynavena !

Par stephy92 : le 10/06/09 à 17:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
si ta pension fourni l'orge fais 1/2 orge 1/2 dynavéna ça te coutera moins cher
l'Activ 50 en fait c'est comme l'activ 100 sauf qu'il est plus concentré car destiné à être donné avec 50% de céréales autres (orge et avoine pour mon cas).
Je me demande même si je vais pas passer à l'activ 25 à la rentrée.

Et le mash pour cet hiver bon idée  

Par MOUNIA : le 10/06/09 à 18:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai suivi les conseils de Gipsy je viens de commander du Dynavena pour FIFI et je vais commencer la transition dès la semaine prochaine. Comme elle va pas trop bosser juillet août je vais voir la ration et peut être donner moitié orge moitié floconnés Cool Mix..


Par quasimir : le 10/06/09 à 19:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'utilise aussi du dynavena élevage pour ma pouliche d'un an,est sa lui convient variment bien.

Par Gipsy44 : le 10/06/09 à 19:52:52

Déconnecté
Juste un pitit truc... Il faut faire attention avec l'Activ'50 et 20... Ils sont comment dire, HYPER concentrés en NRJ, le mieux est de faire des tables de rations très précises pour ces 2 produits là...

Par prettyval : le 11/06/09 à 11:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Et l'Activ 100 gipsy44 ?

Par miss crickette : le 11/06/09 à 12:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 l'activ 100 est tres bien mais pas explosif. Ma Ps a ça en complément de ration 1L presque tous les jours et elle est tres zen avec ça. Energique mais pas frappée.

Par prettyval : le 11/06/09 à 12:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Bon bah c'est bien, c'est ce qu'il faut à ma juju vu qu'elle est deja frappée au naturel!

Par kenya2504 : le 11/06/09 à 12:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours nourrie qu'au Dynavena

Que ce soit quand j'avais Tobleron et Simba, ou même Quinto en croissance et Kenya en lactation, je le trouve vraiment top, cette hiver j'avais tester Royal Horse mais je vais leur remettre du Dynavena car je le trouve plus adapté pour eux

Par Gipsy44 : le 11/06/09 à 12:32:39

Déconnecté
L'Activ'100 est pas mal... Le rapport d'NRJ est pas trop élevé...
Mais pour un cheval qui travaille quand même pas mal...

Par Nathy64 : le 11/06/09 à 16:01:17

Déconnecté
 Ben justement en parlant de ça nous avons deux chevaux à tendance obèse (Chico et Otis) Nélick peut être carrément rond et ils ne travaillent vraiment pas beaucoup voir très peu que me conseilles tu Gipsy sachant que j'ai un mélange de céréales à base d'orge et d'avoine blanche qui leur va très bien mais par rapport à l'apport de vitamines entre autre?
Et pour Papy de 33 ans?

Les poulains c'est bon j'ai fait mon choix

Par cyberds : le 11/06/09 à 18:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah Gipsy, puisqu'on te tient si je contacte le responsable commercial de mon département, il sera à même de me conseiller sur l'alimentation spécifique et les rations à adapter pour mes 3 chevaux si différents ou il faut s'adresser à une autre personne ?

Par Glorfindel : le 11/06/09 à 18:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 il y a du senior dynavena qui a l'air pas mal pour les vieux chevaux mais c'est pas donné!
j'ai fait le plein de dynavena ils ont fait une promo -20% c'etait cool
où peut on se procurer de l'active25-50-100 ? j'en ai jamais vu!!!

Par Glorfindel : le 11/06/09 à 18:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 et vous pensez quoi de cavalor? c'est ce que ma pension donne...

Par Gipsy44 : le 11/06/09 à 22:33:57

Déconnecté
Alors, dans l'ordre...


Nathy, pour des chevaux qui ont tendance à l'embonpoint, le moins d'orge possible... Aliment faible en proteines...
Moi je dirais Activ'cool, car peut de proteines et pas échauffant...

Pour un vieux papi, il y a le senior (que moi je n'ai pas connu, donc je ne connais pas trop ces caracteristiques), sinon, moi je conseillais l'élevage, car se sont le plus souvent perdre de l'état donc un apport plus important en proteines est nécéssaire...


Cyberds, le commercial doit être à même de te répondre à toutes les questions que tu peux te poser...
Au niveau des calculs de rations il y a le ration system sur le site qui peut répondre également à tes attentes...
Voila le lien:

Lien

Enfin, Glorfindel, je te met le lien du site pour trouver les points de vente des produits Dynavena...
Lien

Si tu ne trouve pas ici, je te conseille de les contacter pour le demander...

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas... Ca me fait plaisir...

Par cyberds : le 11/06/09 à 22:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 merci

Par brunoise : le 11/06/09 à 23:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "beaucoup trop chere pour ce que c'est."
Et oui, petit bémol pour le prix. Dans le fibra par exemple, il y a la moitié du sac en fibre de luzerne grossière que les chevaux laissent parfois de côté. Ca fini par faire cher le brin de luzerne.
Pour l'aliment floconné élevage, DP fait mieux avec un meilleur mélange et meilleure valeur protidique et à un meilleur tarif également.

Par horsesman : le 12/06/09 à 01:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2009
6 messages
Dire merci
salut à tous, aucun rapport entre DYNAVENA et PURINA. Dynavena c'est le top pour les chevaux. Je te conseille dynavena largement avant purina qui est moins appétent et moins complet, y a pas photo. Dynavena est la marque leader en haut de gamme et je l'utilise depuis pas mal de temps et franchement ca ne me coute pas plus cher qu'une autre marque moins bonne. De plus, ils ont baissé les tarifs y a pas longtemps suite à la baisse des céréales. Une marque sérieuse qui pense à nos chevaux et pas à leur porte monnaie!
Tu peux y aller les yeux fermés, tu en seras super contente! J'utilise l'ACTIV 100 en floconné et leur mash une fois par semaine en 1,5kg pour mon cheval de compet, l'activ fib' en floconné fibreux pour les chevaux de travail et l'elevage pour les poulinieres et les poulains, jamias décu! C'est la seule marque a mettre des fibres longues de luzerne dans l'aliment, les autres sont des fibres broyées.
Perso, y a pas mieux...
BIZ

Par MOUNIA : le 12/06/09 à 07:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Je viens de recevoir le calcul de ration par Dynavena avec mention du Activ'Cool comme Gipsy m'avait recommandé 

Par 4patt : le 12/06/09 à 07:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  "beaucoup trop chere pour ce que c'est."
Et oui, petit bémol pour le prix. Dans le fibra par exemple, il y a la moitié du sac en fibre de luzerne grossière que les chevaux laissent parfois de côté. Ca fini par faire cher le brin de luzerne.
Pour l'aliment floconné élevage, DP fait mieux avec un meilleur mélange et meilleure valeur protidique et à un meilleur tarif également.


c'est quoi DP, sinon c'est vrais que par chez moi le dynavena est très chère mais bon c'est pour ça que je le mélange a de l'orge et puis j'en donne moitier moins que si c'était une autre marque

Par Gipsy44 : le 12/06/09 à 08:02:30

Déconnecté
C''est ce que je disais, c'est le plus cher, mais ce que n'a pas dit Brunoise, c'est qu'avec un aliment Dynavena, les rations sont au moins diminuées de moitiée par rapport aux autres aliments...
Donc on fini par si retrouver car le sac de 25kg fait plus longtemps...

Par Nathy64 : le 12/06/09 à 08:22:35

Déconnecté
 Merci beaucoup pour ces précieux conseils Gipsy bon pour le moment seuls les poulains sont complémentés car l'herbe est très riche, ils ont tous un poil extrêmement brillant et sont ronds comme des cochons....

Pour mon papy pourquoi pas "élevage" + orge et avoine

Par Gipsy44 : le 12/06/09 à 08:33:47

Déconnecté
Il ne tient pas en état ton papy?

Avoine, je ne te le conseille pas trop... Trop d'énergie, et peu digestible...
Normalement si tu lui met de l'élevage, tu n'as pas besoin de rajouter autre chose...

Sauf si tu veux diminuer le coût...

Par Nathy64 : le 12/06/09 à 08:56:16

Déconnecté
 Ben en fait mon papy est parfaitement en état (enfin pour du 33 ans quand il est à l'herbe ça le requinque c'est impressionnant par contre s'il passe au foin là l'histoire n'est plus la même Je l'ai fait voir par le dentiste mais même si au moins il parvient à le manger sans faire trop de boulettes son état n'est pas aussi satisfaisant qu'à l'herbe c'est certain
Bon évidemment avec 6 chevaux le coût a largement son importance
En ait cet hiver pour nous permettre de les garder en état nous allons louer une parcelle de 6 hectares collée à nos terres donc ce coût est à prendre en compte aussi

Par Darius : le 12/06/09 à 08:59:02

Déconnecté
 où peut on se procurer de l'active25-50-100 ? j'en ai jamais vu!
A l'endroit où ils vendent un produit Dynavena, très souvents ils ont en stock se qui se vend le plus ou le mieux, mais si tu commandes autre chose de la gamme, il te le commande sans problème même pour 1 seul sac.

Par Gipsy44 : le 12/06/09 à 08:59:39

Déconnecté
Je comprend bien!!! C'est sur que la ca va finir par faire cher!!!

Par Nathy64 : le 12/06/09 à 09:17:30

Déconnecté
 Il me semble qu'ils font également des compléments vitamines et minéraux mais celui que nous avons eu au dépôt étant moins calé que le commercial n'a pas pu vraiment nous renseigner
Bref ça vaudrait peut être le coût pour les autres de juste leur apporter quelques vitamines et minéraux pour éviter les carences vu qu'ils restent parfaitement ronds et en forme les loustics, non?

Par Gipsy44 : le 12/06/09 à 09:42:05

Déconnecté
Pour le moment l'herbe va leur apporter ce dont ils ont besoins...
Le trop est l'ennemi du bien...

Pour être sûre que tes chevaux sont assez complementés, je te conseille un seau à lecher à disposition au pré, comme ça si ils en ont besoin ils y vont sinon non...

Oups encore une tite faute...


Message édité le 12/06/09 à 09:43

Par Nathy64 : le 12/06/09 à 10:17:04

Déconnecté
 Merci bien miss Gipsy ils font ce genre de seau chez Dynavena? Je me rappelle avoir utilisé ce principe de seau mais chez Sanders

Par stephy92 : le 12/06/09 à 11:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
c'est bien parce qu'ils sont très concentrés en énergie que je prend du activ 50 et que je vais passer à l'activ 20
Mes chevaux ayant des rations faibles il me faut un aliment énérgétique avec tous les compléments dont ils ont besoin.
Et comme je le mélange à de l'orge et de l'avoine de toute façon le 100 n'est pas indiqué car il est étudié pour être donné en ration complète  

Par Gipsy44 : le 12/06/09 à 13:17:15

Déconnecté
il me semble pas qu'ils fassent ça... Mail là n'importe lequel fera l'affaire c'est juste au cas où je dirais...

Par horsesman : le 12/06/09 à 14:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2009
6 messages
Dire merci
Il ne faut pas utiliser des minéraux à coté si vous prenez le DYNAVENA. Avec des céréales, faut vous procurer de l'activ 50 ou 20 pour les chevaux de travail et du MIXT pour les chevaux d'élevage. En complet ils vendent l'activ 100 ou l'Elevage. ca ne revient pas plus cher que n'importe quelle autre marque meme moins cher car on en met moins et pas de complément. Autrement ils ont aussi une gamme de granulé avec des flocons mais je connais moins bien. Les seaux, ce n'est pas si bien que ca car on arrive pas à évaluer l'apport en minéraux et c'est bourré de mélasse. Appelez le commercial DYNAVENA, moi je suis de tours, je peux vous donner son numéro en pv si vous êtes du coin, il rappelle toujours ou sinon c'est écrit sur leur site internet.
Pour répondre à 4patt, DP et Purina c'est la même chose sauf que purina a changé de nom.


Par miss crickette : le 12/06/09 à 14:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Il ne faut pas utiliser des minéraux à coté si vous prenez le DYNAVENA

Le produit est certe tres bon chez dynavena mais complémenter surtout avec des sceaux dans le pré me semble aussi une tres bonne idée. Le self service permet aux chevaux de se réguler eux meme.

Par Gipsy44 : le 12/06/09 à 15:06:18

Déconnecté
Juste pour une précision ,j'ai dis de mettre des seaux quand les chevaux sont à l'herbe... Il est vrai qu'avec les produits Dynavena, il n'y a pas besoin de complément...

Horsesman, le problème de l'Activ'50 et 20, c'est qu'il faut faire très attention car ils sont très riches en NRJ, et sont plus échauffants... Pour des chevaux qui ne sont pas des chevaux de sport, il vaut mieux prendre l'Activ'cool, car pas du tout échauffant...
Par contre ce que vous dites au niveau des quantités est vrai... Les rations sont diminuées avec le Dynavena...

Par horsesman : le 12/06/09 à 15:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2009
6 messages
Dire merci
 Oui gipsy je suis tout à fait d'accord avec toi de privilégier l'activ cool pour des chevaux qui ne travaillent pas trop et qui chauffent. l'activ 20 et 50 sont des complémentaires de céréales il me semble,donc des teneurs très riches,c'est ca? perso j'utilise de l'activ fib pour les chevaux au travail modéré. Et que penses tu de l'activ cool alors?
Autrement, pour moi, un cheval ne se régule pas sur les blocs à lecher, il faut mieux lui donner des petits mineraux en granulé tous les jours que l'on dose et éviter de surcharger son foie en mélasse.

Par Gipsy44 : le 12/06/09 à 16:02:33

Déconnecté
Activ'50 et 20 très riches en NRJ...

Pour des chevaux de loisirs, l'Activ'cool est le bon compromis...
L'Activ'fibr aussi d'ailleurs, et le fait d'apporter des fibre de luzerne est également interressant...

Pour les seaux, il faut en choisir des avec peu de mélasse, il en existe...

Le problème des minéraux en granulés, ou poudre, c'est qu'il faut les mélanger à la ration... Et vu l'herbe que l'on a cette année, (à part pour les chevaux d'élevage), complementer n'est pas nécéssaire, je dirais même plus, mauvais du coup...

Par stephy92 : le 12/06/09 à 16:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
l'activ 20 et 50 sont des complémentaires de céréales il me semble,donc des teneurs très riches 

en effet

par contre ils ne sont pas "chauffants", honnêtement chez Jabahl et Rosario ça les fait pas sauter au plafond. Bon ils ont pas 10l par jour non plus

Par brunoise : le 12/06/09 à 21:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Je te conseille dynavena largement avant purina qui est moins appétent et moins complet, y a pas photo."
Rapport protidique inférieur pour le dynavena Vs Purina en aliment élevage.
Et pour le côté "complet" y'a vraiment rien à redire chez Purina non plus.

Moins appétent, dans le cas du fibra mon poulain laissait toutes les grosses fibres de luzerne. Et il reste plus grand chose dans un sac de quinze kilos...

"C''est ce que je disais, c'est le plus cher, mais ce que n'a pas dit Brunoise, c'est qu'avec un aliment Dynavena, les rations sont au moins diminuées de moitiée par rapport aux autres aliments...
Donc on fini par si retrouver car le sac de 25kg fait plus longtemps..."

Regarde le tarif d'un Fibra alors que les sacs ne font que quinze kilos et contiennent surtout de la luzerne.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval