Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles = comment faire?

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
Par Glorfindel : le 09/06/09 à 22:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 En principe on devrait tous avoir une selle adaptée a notre popotin et a notre cheval ( donc une selle par cheval ) ainsi qu'une selle par discipline.

heuuu comment on fait quand on a une jeune qui va certainement changer morphologiquement ( déja tous les changements de saisons où elle se démuscle entre autre ) et qu'on est passionné de cce: donc dressage et obstacle et d'exterieur voir de rando?
Il faudrait que j'ai la panoplie selle obstacle + dressage + rando * 2 pour les changements de saisons?

En fait la question de ce post; je veux investir dans une bonne selle et acheter une sure mesure qui n'irat plus dans un an c'est balo et de plus une sur-mesures pour quelle discipline? En reflechissant une sur-mesures pour la rando me parait plus judicieuse car elle reste le plus longtemps sur le dos du cheval et est la plus susceptible de le blesser ( en plus avec le poids des saccoches.. )

enfin qu'en pensez vous que feriez/avez- vous fait pour ce genre de choix?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Ivanhoe : le 10/06/09 à 16:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Glorfindel : Je dirais une bonne selle d'obstacle (double ou mono quartier suivant tes préférences) pour le CSO et le cross, arçon souple, ce qui permettra à ta selle de s'adapter suivant les changements de saisons sur ta jument (à moins qu'elle ai vraiment un truc spécial, genre un garrot énorme, en général, l'arçon souple va à tout le monde) et une bonne selle de dressage arçon souple, avec la quelle tu peux aussi sortir en extérieur (sauf si tu fais de longues rando, mais là, je ne peux pas donner mon expérience ...).
T'es pas encore dans le budget du sur mesure, mais tu as déjà normalement de bonnes selles, adaptées à la jument un minimum ...

Comme marque, je citerais Forestier, j'ai une mixte arçon souple de là bas, un bonheur Et niveau du cavalier, tu choisis la taille du siège, des quartiers, et tu peux changer les taquets ...

Par Glorfindel : le 10/06/09 à 21:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 100% avec annaig
je veux bien un mp ninid'
Ivanhoe> en fait elle est vraiment spéciale puisqu'elle reprend du garrot en hiver vu qu'elle se demuscle, donc la selle a arcon souple qui s'eest ecartée avec la musculature de l'été... n'a plus de gouttiere l'hiver

Par Ivanhoe : le 11/06/09 à 07:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Ok ... Mais l'arçon ne revient pas en place après s'être écarté ??

Par Glorfindel : le 11/06/09 à 18:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ha autant pour moi, en fait tu parles de selles sans arcon? Je croyais a une selle qui s'ecarte un peu avec la morpho du cheval ( ma selle a arcon en bois s'est elargie avec Ququ... )

Par Fantômette : le 11/06/09 à 19:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 Moi je dis comme Stephy! Monoquartier cross elle a l'air super sa selle je veux la même

ou alors tape ds le sans arçon

Par Glorfindel : le 11/06/09 à 19:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai tellement entendu de ces trucs a propos des sans arcons et comme je suis tres lourde j'ai un peu peur que ce ne sois pas la bonne solution!!!
Tu peux mettre des saccoches dessus? Tu peut faire de l'obstacle?
elle est comment sa selle ?

Par addd : le 11/06/09 à 20:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2009
332 messages
Dire merci
Glo : tout à fait d'accord avec toi sur les selles sans arçon.

je ne suis pas toute légère et la vendeuse de ma sellerie (qui est jusqu'à présent de bons conseils) m'a dit que les selles sans arçon étaient tres bien pour la sensation à cheval (style monte à cru) très proche du cheval...

mais que, du coup, le poids du corps est moins bien réparti sur le dos du cheval. Logique.
(Cependant ils disent jusqu'à 90 kg.)

Donc la sellerie m'a conseillé une valeur sure, qui réparti bien le poids du corps.

elle m'a proposé la wintec pro 2000 mixte. De plus mon cheval est jeune (4 ans) et va s'épaissir (mérens) donc je pourrais la faire évoluer avec lui.

je l'ai commandé, je l'aurai la semaine prochaine, (au passage -20% (407euros) car ils changent le modèle)

on en reparle!

Par Glorfindel : le 12/06/09 à 19:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ouai mais wintec c'est niet quoi
j'etais tellement mal dans la deuxieme et tellement déçue pour la premiere a l'arcon cassé et le mauvais sav...
je pense que meme si je prend une TH ou GM ils me feront pas c*** si il y a un probleme sur leurs selles... même si elle est achetée d'occas!
Je pense qu'avec des gens comme ca on peut toujours discuter tandis qu'avec des commerciaux de chez wintec =

Par Pegase64 : le 12/06/09 à 20:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 moi, je te conseillerais une selle mixte obstacle avec un siège semi creux sur lequel tu fais fixer s'il n'y a pas déjà, des anneaux pour tes sacoches. question répartition du poids et polyvalence, y a pas mieux. Si tu prends du sur mesures de qualité, l'un des avantages c'est que tu pourras profiter du SAV si la morphologie de ton doudou change au point d'avoir besoin de rectifier les matelassures. c'est un SAV très courant et qui normalement ne pose pas de probleme (sur mon doudou, j'ai modifié 2 fois depuis ses 3 ans) pour les changements saisonniers, il y a possibilité, en étant bien conseillé de compenser les petites variations avec des tapis plus ou moins épais voire amortisseurs (à utiliser avec prudence)

Par Glorfindel : le 14/06/09 à 08:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pegase> Tu me conseillerai qui? Ils le font gratuitement le changement de matelassures ou il faut chercher dans les combien?
Je ne ferait certainement pas l'achat d'une sure-mersure tout de suite mais j'y songe... le temps de faire de l'argent de coté

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval