Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche conseil pour déguiser ma pepette...

Sujet commencé par : Poupie - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouk51
Par Poupie : le 09/06/09 à 13:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2004
12 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde
je suis entrain de préparer ma RLM pour les championnats, et j'ai besoin de vos conseils/ astuces pour le déguisement de ma pepette.
En fait je voudrais lui mettre un pantalon et un teeshirt, mais je ne sais pas trop comment fixé le tout, j'ai vu des chevaux déguisés comme ça l'année derniere dc ca doit etre faisable!!!
Merci e vos conseils!!!

Messages 1 à 37, Page : 1

Par phoeb : le 09/06/09 à 13:44:29

Déconnecté
 un championnat? de dressage? Et ça se fait comme "ça"?


on est tombé bien bas.............L'Hotte doit s'en retourner dans sa tombe

c'est pas contre toi hein, tu n'y ai pour rien, ce sont les abrutis qui ont pu mettre ça en place...


Message édité le 09/06/09 à 13:45

Par Poupie : le 09/06/09 à 13:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2004
12 messages
Dire merci
 C'est les championnats club, le dressage est assez serieux comme ca, heureusement que les RLM sont la pour détendre un peu... du moment que tu ne fait pasde mal aux chevaux!

Par phoeb : le 09/06/09 à 13:59:24

Déconnecté
 je ne parle pas du cheval, je parle de l'équitation, et de l'art du dressage...
Le dressage est sérieux, et surtout en compétition! Ce genre de chose devrait s'appeler autrement que du "dressage"...ça n'a rien à faire la dedans!

Et en plus parler de championnat avec ça, je préfère encore en rire qu'en pleurer


Par Poupie : le 09/06/09 à 14:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2004
12 messages
Dire merci
 parceque pour toi on ne peut pas faire de dressa

Par Poupie : le 09/06/09 à 14:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2004
12 messages
Dire merci
parceque pour toi on ne peut pas faire de dressage sans se prendre trop au serieux?? je pense qu'on peut tout à fait faire une rerpise de dress serieuse et propre en y mettant un peu de fun et de musique!!

Par Poupie : le 09/06/09 à 18:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2004
12 messages
Dire merci
 personne n'a de solution??
allé aidez moi svp!

Par phoeb : le 09/06/09 à 19:53:40

Déconnecté
 parceque pour toi on ne peut pas faire de dressage sans se prendre trop au serieux?? je pense qu'on peut tout à fait faire une rerpise de dress serieuse et propre en y mettant un peu de fun et de musique!!


ce n'est plus du dressage...Et puis, désolée, mais y'a qu'en france et qu'en 5ème qu'on fait ce genre de chose...on sait pourquoi d'ailleur...

Le dressage est une discpline où l'on juge les déplacements du cheval, l'attitude du cavalier, le travail effectué etc...le faire avec déguisement, où est l'intérêt? Si on intègre le déguisement, ça s'appelle un carousel ou une reprise déguisée où ce qu'on veut...mais ce n'est plus du dressage, la vraie discipline qui tend à se perdre...


M'enfin, je ne suis pas contre ce genre de choses hein, je trouve ça effectivement sympa comme idée, mais ça n'a strictement rien à faire dans des "championats" de "dressage".

M'enfin, ça ne me surprend plus de notre fédé à lakon

Par farouk51 : le 09/06/09 à 19:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 ah beh jsuis d'ac' avec toi phoeb

Par buddis : le 09/06/09 à 20:03:04

Déconnecté
 ah oui c'est plus du dress ca c'est du spectacle.

Par Plectrude : le 09/06/09 à 20:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est dommage de voir le dressage comme un "truc sérieux"... Le cheval lui aimerait bien s'amuser un peu plus je pense.

Bref moi je suis pas d'accord sur le fait que ça fait du mal à "l'art", qui se fait quand même drôlement pompeux. Un peu de gaieté ne gâche rien ! Je préfère voir un piaffer joyeux avec un cheval dans une selle rose digne de md, plutôt que des trucs carrés, piontés, et tristounets.

Sinon pour ce qui est de mettre un tee-shirt à un cheval, je suis pas assez bonne couturière pour avoir une idée !
Moi coté déguisement j'ai un faible pour les longues traines, enfin je sais pas comment on appelle ça, disons de l"habillage de croupe

Par farouk51 : le 09/06/09 à 20:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 jpense pas que le cheval "s'amuse" avec un t-shirt et un jean??

apres pour ce qui est de l'art, c'est un sujet dont on pourrait parler des heures et des heures...

Par Plectrude : le 09/06/09 à 20:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
L'état d'esprit du cavalier a une influence considérable sur le cheval. Le cavalier qui se prend au sérieux et ne s'amuse pas avec son cheval va l'éteindre.

Par farouk51 : le 09/06/09 à 20:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 ah ca c'est sur jsuis d'accord avec toi! mais c'est pas en deguisant un cheval qu'il va etre mieux nan? si le cavalier est dans un super etat d'esprit quand il deguise son cheval, ya des questions a se poser...

Par Plectrude : le 09/06/09 à 20:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je dis pas le déguisement en soit, je réagissais à "le dressage, c'est un Ârt sérieux"

Par farouk51 : le 09/06/09 à 20:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 oui s'en est un! heureusement! apres que les cavaliers de dress se la petent, c'est autre chose!

Par noixdecoco : le 09/06/09 à 20:45:14

Déconnecté
 dans ce cas la si on veut parler du bien etre du cheval, quand on en voit certains qui sont enrener comme pas possible et completement bloquer, bah a la limite je préfère le Jean et le tee shirt!

Par buddis : le 09/06/09 à 20:47:24

Déconnecté
 je vois pas le rapport, y'a des chevaux de dressage qui sont pas saucissonnés heureusement !

Par farouk51 : le 09/06/09 à 20:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 noixdecoco, oui beh dans ce cas la oui! on dit pas le contraire! ya tellement d'exemple mais la c'est hors sujet

Par PsykeJunk : le 09/06/09 à 20:53:11

Déconnecté


Avec une petite musique genre la petite maison dans a prairie...Ni-ckel !!


Message édité le 09/06/09 à 20:54

Par farouk51 : le 09/06/09 à 20:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 waaaaaaaaaaaaaahou!

Par MarK : le 09/06/09 à 20:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 je trouve ça dommage que les gens soient si "bornés" le dressage est en soi une discipline très "chiante" car très technique (je ne critique pas j'ai pratiqué à bon niveau en CCE) alors bon un peu de legereté ne peut pas faire de mal à personne et si ça permettait à certains de se decoincer le balai qu'ils ont dans le *** ça serait beau à regarder, si le deguisement n'entrave pas le cheval dans ses deplacements ça peut etre tout autant agreablke à regarder

Par farouk51 : le 09/06/09 à 20:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 oui mais la on change carrement de discipline, le pur dressage, pour moi c'est pas du cirque. et quand je parle de dressage je parle des chevaux, les cavaliers c'est autre chose... et comme tu dis oui, ya bcp de coincés du derch...

Par MarK : le 09/06/09 à 21:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 farouk on ne parle pas de grand prix, on parle d'une epreuve club, censé regrouper des passionnés du cheval qui viennent pour se faire plaisir et pas juste la performance.
Voilà les coincés du derch c'est ceux qui restent camper sur leurs positions

Par farouk51 : le 09/06/09 à 21:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 wouhouuuu! merci tu dis que je suis coincée du derch? beh c'est bien la premiere fois qu'on me dis ca! jvois pas le rapport avec mes positions mais bon...

et pas besoin de faire des grands prix justement! rien qu'en club t'en vois bcp des ptites ******** qui se la petent


entre autre voila pourquoi je quitte les clubs

Par izaora : le 09/06/09 à 21:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 On peut être rigoureux ET s'amuser. Le fait d'être posé, réfléchi, constructif n'empêche pas d'être précis, à l'écoute de son cheval, et de s'amuser.

Je parle de l'idée générale, pas de la question des déguisements.

Le fait de s'amuser et de tout transformer en jeu, de montrer de l'enthousiasme pour les petites choses aide beaucoup le cheval et améliore grandement la relation.

Par farouk51 : le 09/06/09 à 21:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 eh beh la dessus je suis d'accord!!!!

Par noixdecoco : le 09/06/09 à 21:45:19

Déconnecté
noixdecoco, oui beh dans ce cas la oui! on dit pas le contraire! ya tellement d'exemple mais la c'est hors sujet

Je disais ça rapport au fait que tu demandais si le cheval serait mieux avec un tee shirt

Par phoeb : le 09/06/09 à 22:35:50

Déconnecté
 C'est dommage de voir le dressage comme un "truc sérieux"... Le cheval lui aimerait bien s'amuser un peu plus je pense.

oula attention!!

J'inclus évidemment!! Je ne veux surtout pas faire passer l"image du dressage avec des Q serrés juchés sur chevaux éteints!!!!

L'art du dressage demande un cheval expressif ne l'oublions pas!!

Par phoeb : le 09/06/09 à 22:39:50

Déconnecté
 Le cavalier qui se prend au sérieux et ne s'amuse pas avec son cheval va l'éteindre.

je ne suis pas d'accord...sérieux ne veut pas dire rigide et boudeur...

Être sérieux celà veut dire avoir une certaine rigueur dans la tenue (être présentable, on représente quand même un art, un spectacle où la noblesse de l'équitation doit s'afficher, ce qui ne veut pas dire monter en veste d'équitation à 400€), mais être dans un état d'esprit positif, où l'on prend plaisir à être presque parfait, à être soigneux tout en étant joyeux etc...

Par phoeb : le 09/06/09 à 22:50:30

Déconnecté
 en plein été et mal ajusté pas sûre que ça plaise.....

je ne dis pas le contraire, hors ça n'a rien à faire dans des "championats" et ni en "concours de dressage"...Pour moi ce n'est pas l'essence même du dressage.

Après si on trouve ça chiant ben on y peut rien, faut aller faire autre chose...

farouk on ne parle pas de grand prix, on parle d'une epreuve club, censé regrouper des passionnés du cheval qui viennent pour se faire plaisir et pas juste la performance.


Non mais attend, je crois que t'as pas pigé...c'est que là ils en font carrément un championnat de France, et ces abrutis font croire à ces mômes qu'un jour ils seront peut être champion du monde....faut arrêter le délir là
Bientôt on verra apparaitre aussi un championnat de "l'épervier" et un du "bérêt"


Voilà les coincés du derch c'est ceux qui restent camper sur leurs positions


non ça, ça s'appelle être borné, de plus cela sous entend qu'ils ne peuvent et ne veulent pas voir les choses autrement...hors c'est faux, je peux concevoir ce genre de concours, mais pas sous le nom de dressage et encore moins de championat...c'est pas comme ça qu'on arrivera à dénicher nos futurs cavaliers français pour les JO de 2020

Par Poupie : le 10/06/09 à 21:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2004
12 messages
Dire merci
 olala je voulais pas créer un tel débat!!! oui on est en club faut arrêter de croire que ce genre d'épreuve dégrade l'image du dressage , les figure imposées restent les mm que pour les reprises imposes les criteres de notes aussi, maintenat c

Par Poupie : le 10/06/09 à 21:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2004
12 messages
Dire merci
 maintenant ca permet aux cav de se detendre le neuronne, y'a pas de quoi en faire une montagne!!! bref je trouverai mes idees ailleurs...

Par phoeb : le 10/06/09 à 22:59:43

Déconnecté
 je voulais pas pourrir ton topic désolée

je ne dis pas que ça n'a rien à faire nulle pat, mais rien à faire dans des championnats de France où nous rabat les oreilles que c'est soit disant là qu'on trouvera la relève de nos cavaliers tricolore...Or c'est une grosse connerie, et il faudrait savoir aussi ce qu'on entend par niveau club...maisbon là c'est encore autre chose

pour en revenir à ton sujet, il me semble qu'il y a une tradition qui déguise les ânes avec pantalon rouge et blanc rayés...

Pour le faire tenir ils utilisent des bretelles toutes simples.
Pour le T shirt il faudrait prendre un drap ou quelque chpse du genre et adapter la coupe au cheval...


désolée pour ton topic, j'aurais mieux fait d'en ouvrir un autre là dessus

Par litipuce : le 11/06/09 à 01:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Le dressage est sérieux, et surtout en compétition! Ce genre de chose devrait s'appeler autrement que du "dressage"...ça n'a rien à faire la dedans!

Excusez-moi mais.... faut peter un coup là!!! Moi je trouve que c'est une manière d'amener les gens vers le dressage, en rendant ça ludique... Je prefère voir des choses rigolotes ET rigoureuses à ce niveau-là moi... ça met un peu de gaité... Alors, tant qu'on fait une reprise de dressage, avec tous les mouvements que ça inclue, que ce soit pour une fois deguisé, où est le problème? Je suis la première à defendre la tradition, mais juste une fois dans l'année, faisons nous plaisir...
Bref, ça reponds pas à la question... J'ai peur qu'un T-shirt soit genant pour la jument, j'ai deja vu des pantalons, deux bandes de tissus reliées par dessus la croupe (via une croupière) et attachées autour des membres pour ne pas balloter (style courroies de cuisse), je n'en sais pas plus...


Par phoeb : le 11/06/09 à 10:52:35

Déconnecté
Excusez-moi mais.... faut peter un coup là!!! Moi je trouve que c'est une manière d'amener les gens vers le dressage, en rendant ça ludique... Je prefère voir des choses rigolotes ET rigoureuses à ce niveau-là moi... ça met un peu de gaité...

S'il est nécessaire de se déguiser en clown pour donner plaisir à quelqu'un de dérouler une reprise....y'a pas comme un problème quelque part?

pourquoi le dressage en tenue de concours vous est-il si ennuyant, coincé, chiant? Posez vous des questions...moi je trouve ça quand même grave que pour attirer les gens à faire de l'équitation on en soit rendu à faire du "ludique" au détriment de ce sport/loisir...surtout qu'aujourd'hui "ludique" dans l'équitation se fait au détriment de l'apprentissage, des bons gestes...mais pourquoi avons-nous besoins d'attirer de plus en plus de monde? si les gens ont envi de faire de l'équitation, ils viennent, point barre...

Encore une fois, je ne suis absolument pas contre ce genre de concours, mais ça n'a rien à faire dans un championnat qui est "censé" représenter l'avenir de notre sport de haut niveau....mais tout le monde le sait, lamotte, c'est tout, sauf pour ça

Alors, tant qu'on fait une reprise de dressage, avec tous les mouvements que ça inclue, que ce soit pour une fois deguisé, où est le problème? Je suis la première à defendre la tradition, mais juste une fois dans l'année, faisons nous plaisir...

là je suis d'accord! mais il faut arrêter de faire miroiter des conneries aux gens...y'a combien de gamins qui font lamotte en espérant un jour devenir le futur Touzain ou Robert?
Quitte à ce que ce soit dans des championnats, autant être francs avec les gens et leur dire cash que ces championnats ne sont pas là pour trouver nos futurs champions...

je pense que je me suis mal exprimée et/ou fait mal comprendre, car ce n'est pas ce concours en soit qui me rebutte, c'est que ce l'on veut faire croire à travers ces grands mots...



pour le T shirt, y'aurait pas possibilité de transformer un couvre rein ou autre pour en donner l'aspect d'un t shirt?

Par Ivernal : le 11/06/09 à 19:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 j'ai pas lu tout les com alors je sais pas si je vais répetter l'info mais je connais une nana qui fait des truc spécial pour ce genre de reprise tiens voici le lien
Lien
Lien

il suffit que tu lui dise ce que tu veux elle te le fait surt mesure et rapidemment...

Par farouk51 : le 12/06/09 à 11:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 je reste d'acc avec phoeb....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval