Forum cheval
Le Forum Cheval

Maman qui a beaucoup BEAUCOUP envie de remonter...

Sujet commencé par : Icemy - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius
Par Icemy : le 08/06/09 à 22:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonsoir !

Bon, je vais essayer de faire bref

Mes parents sont tous deux cavaliers ( du moins l'etaient ) . Ma mère adore ca . Seulement, alors qu'on etait encore en club, elle a fait une mauvaise chute au galop ( a cause d'un c** de prof... ) en gros on devait partir l'un après l'autre au galop ( on etait en manège ) . Elle est partit, mais son cheval a trébuché du coup elle avait perdu les renes. Le cheval avait compris que yavait plus personne dans le cockpit et etait parti plein cul rejoindre les potes en tournant au dernier moment devant le par-botte . Ma mere a fini a plat dos contre . Et depuis, blocage alors qu'elle voulait toujours plus progresser !

Cela doit faire presque 10 ans maintenant. Entre temps on a deja fait des balades a cheval plus pepere, comme en camargue . Elle a refait une seule fois un galop .
Seulement voilà elle voudrait enormement s'y remettre et me voir avec Fidji lui donne de plus en plus envie ! ca crève les yeux !
Elle hésite énormément a s'acheter un cheval du coup...

Mais elle me rabâche qu'elle est trop vieille pour reprendre ( elle a 55 ans ) etc... etc... elle a perdu confiance quoi ...

J'aimerais qu'elle reprenne le flambeau déjà pour qu'elle évacue le stress perpétuel qu'elle a en semaine et puis pour qu'elle retrouve ce plaisir, m'accompagner en balade...

Auriez-vous quelques conseils pour que je lui redonne le courage, peut-etre meme franchir le pas du propriétaire en se trouvant un routard en qui elle pourrait avoir total confiance...
Des témoignages également de proches qui ont franchi le cap ?

Que pensez-vous de cette situation ?

Merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dilou : le 08/06/09 à 22:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Dis-lui que j'ai acheté mon premier cheval à 50 ans..
Je l'ai choisi fiable, confortable et extrêmement gentil pour ne pas prendre de risques, et effectivement, je n'ai pratiquement jamais eu peur avec lui..

Par phoeb : le 08/06/09 à 22:57:18

Déconnecté
 si tu peux la mettre dans un club extra, avec des chevaux sympa, et un bon prof patient et à l'écoute (quitte à faire du cours particulier). Et pourquoi pas, si tu le peux, envisager de trouver un centre équestre ayant un cheval routiné, qu'elle pourrait monter pour reprendre gentiment, et le racheter ensuite? ça fera plusieurs heureux: ta mère, le cheval qui aura sa pré retraite du club et aussi le moniteur qui y trouvera sans doute son compte mais qui aura réussit aussi à placer un de ses chevaux.


pour ce qui est de l'âge..........


.............parle lui de la dame sur la photo montant le cheval gris là:



Elle s'appelle Chrstianne Rincé, a 80 ans et monte toujours en randonnée!! Elle a débuté l'équitation vers 50/60 ans il me semble...elle propriétaire et continue à randonner, et s'occuper très activement du tourisme équestre de sa région

Par Tessa : le 09/06/09 à 00:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas une DP sur un gentil cheval?

Qu'elle puisse établir une vraie relation avec un cheval sans pour cela avoir tout le poids d'une "propriété" en tout cas le temps de savoir si elle se remet vraiment en selle.

Par chacalette : le 09/06/09 à 02:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 écoute il m'est arrivé à peu près le même genre de truc, une grosse chute dont je ne me suis pas remise, arrêt de l'équitation pendant 9ans, mais je montais en balade quand même. et puis j'ai repris doucement dans un club, et j'en ai changé après. maintenant je n'ai plus peur de rien, faut dire que là où je monte les chevaux sont..comment dire..fous non ils sont jouyeux

sinon l'âge n'a pas d'importance, et puis surtout elle n'est pas vieille ta mère!!

voilà donc je lui conseillerais d'abord de reprendre confiance en elle et dans les chevaux, en étant encadrée, et après ça ira tout seul

Par syrius : le 09/06/09 à 08:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Elle est pas vieille ta mère !
Pour l'avoir vu elle est bien conservée, elle est tonique, elle est tres loin de faire "mèmère" donc ce n'est pas son age qui doit la bloquer.

Reprendre des cours en club ça serait pas mal avant d'acheter un cheval par contre... dans un club sympa, avec des chevaux sympas. Parce que des chevaux qui ne profitent pas des peurs de leurs cavaliers, ça existe!

Ensuite lui acheter un cheval, il faudra lui en prendre un archi sûr, fiable en toute circonstance... et ça, c'est pas facile à trouver.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval