Forum cheval
Le Forum Cheval

Donne moi ta tête !!!

Sujet commencé par : Dory - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Dory : le 08/06/09 à 15:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
  Non, je ne parle pas de décapitation !

En faite, comme certains connaissent Saphran, il est arrivé complètement taré/peureux/inapprochable et intouchable ! Oui oui, rien que ça !

Depuis Aout, on a beaucoup progressé ! Je peux le panser partourt, lui curer les pieds en liberté, il tourne en longe, commence même les balades en main (avec des gants maintenant )...

Mais ca bloque au niveau de la tête... Je peux pas approcher ses oreilles. Je peux pas lui toucher et puis de tte facon, il veut pas baisser la tête... De face, je commence tout juste à pouvoir lui toucher le toupet, ca vient mais il faut vraiment que j'y aille doucement. Je luis appuie un peu sur le chanfrein pour voir si il cède, il cède mais vraiment un peu. Attention, je ne force pas.

Mais bon, pour le coup, j'ai l'impression de stagner surtout pour les oreilles car ca me bloque pas mal de truc. Je peux pas lui mettre de cavecon, ni lui changer de licol sans mettre deux heures et hors de question que j'essaye le filet avant de pouvoir lui toucher les oreilles sans qu'il ne bronche.

Bref, Saphran a 3 ans, hongre, non débourré, 1m53 au garrot (AA X Cob normand).

Avez vous des exercices/techniques pour outrepasser ce problème ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par bilou78 : le 08/06/09 à 15:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 lemien était comme ça aussi,
on touche pas à la tête !
et quand un anglo, a décidé, dieu sait que c'est difficile de lui faire changer d'avis !

sauf que les gratouilles, c'est pas si désagréable que ça, j'ai commencé à porté de main, autrement dit sur les joues. l'avantage c'est qu'il se bornait à lever la tête, mais si je me mettais à sa hauteur, il gardait la tête haute et ne bougeait pas, donc j'ai pu faire le chanfrein,

au fur et à mesure qu'il a trouvé ça agréable, il a baissé la tête progressivement, pas tout le premier jour hein ? j'en ai profité pour grattouiller plus haut pour finir aux oreilles. par contre je ne peux toujours pas lui brosser, je lui fait avec les ongles.

il y a les calin aussi avec le tête au creux de l'épaule, on se détend, il fait pareil et on gratouille, quand on sent qu'il se braque on ne bouge plus et on reste zen afin qu'il fasse de même

Par veronik : le 08/06/09 à 18:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 D'après ce que tu dis, tu as fait un travail énorme avec patience.
Il n'y a pas trop de conseils: tu fais bien, continue.
juste donne lui à manger dans un seau et pendant qu#il mange tu lui caresse le cou puis jour après jour, cm par cm, tu te rapproche des oreilles.
Ensuite tu le fais sans seau, mais avec récompense, et ca va venir.
tu as déjà beaucoup gagné....pourquoi pas ca!

Par ottalia : le 08/06/09 à 18:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 meme probleme avec mon loulou, mais moi c'est parce qu'il est grand et qu'il gardait sa tete bien haute;
une fois licolé, on lui mettait la longe en passant sur la nuque, et la on fait pression, jusqu'a ce qu'il cede, quand il cede, recompense, et a faire tout les jours bien sur, maintenant je n'ai plus de pbm pour licoler ou mettre le filet

Par Ice Queen : le 08/06/09 à 21:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Surtou ne fais que poser ta main dessus, Ivoire aussi aime pas trop qu'on lui tripote les oreilles mais en fait les oreilles faut juste passer dessus style j'ai pas fais exprès faut pas que tu t'attardes dessus et une fois qu'il bronche plus trop juste en effleurant tu peux commencer à lui caresser doucement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval