Forum cheval
Le Forum Cheval

HELP tics

Sujet commencé par : vischnou - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par vischnou : le 08/06/09 à 08:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Hello tout le monde !
je post car en ce moment, on a un problème avec un dad' qui est blindé de tics, tous les jours on lui en enlève 5-6 !! Surtout au passage de sangle et sur le poitrail... Il est fragile c'est un gris et il a la peau rose, il attrape des coups de soleil tout le temps Il peut y avoir un lien ?
Les tics préfèreraient ce genre de peau ?
Qu'est-ce qu'on pourrait lui mettre ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kelstyl : le 08/06/09 à 09:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2006
205 messages
Dire merci
 Les tiques aiment particulièrement s'implanter sur le poitrail, à l'ars, près des oreilles et sous le ventre (bien au chaud).

Il existe des répulsifs (demande conseil à un véto sur le produit à utiliser et comment l'appliquer sans risque pour le cheval).

En attendant, si possible, débarrasser quotidiennement le dadou de ces bestioles en veillant à ne pas laisser la tête sous la peau (afin d'éviter un abcès).

NB : toutes les tiques ne sont pas porteuses de pyroplasmes, mais il faut toutefois être attentif en cas d'infestation massive, car le cheval, tout comme le chien peut attraper une pyroplasmose.


Par Rivermist : le 08/06/09 à 09:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois pas qu il y ait des styles de peaux... mes chevaux ont la peau noire, ils sont pas sensibles au soleil et cette année ils étaient blindés de tiques aussi...


Ce que tu peux faire c'est le schampouiner avec une lotion anti acarien comme l' akadrex (anti poux à la base) mais moi aussi étant super agacée par les tiques sur mes chevaux cette années mon véto m a dit que je pouvais faire ça... avantage, techniquement l akadrex est efficace 2 semaines (faut ceci dit augmenter un peu la dose car le dosage anti poux n est pas sufficant pour les tiques d'après mon véto).


Sinon comment est la pâture ? Herbes hautes ? rien de tel que broyer et laisser l herbe nouvelle repousser derrière. Les tiques adorent les herbes hautes et en profitent pour s'accrocher aux animaux qui passent à portée.

Sinon proximité d'une haie ?

En général sur une pâture "propre" y a pas de tiques...

Par kefiretlome : le 08/06/09 à 15:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
 Attention à l'orthographe.
Tique = petite bébète suceuse de sang
Tic = mauvaise manie

Je mets du Tri Tec à mes chevaux, c'est assez efficace, y compris contre les mouches, mais ça n'est pas la panacée. Rien ne remplace l'examen quotidien du cheval.
Mes dadous sont noirs, vivent dans une pâture bordée de forêts, et choppent pas mal de tiques.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval