Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval, quelle race ??

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty88.
Par Manon2201 : le 07/06/09 à 23:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je suis à la recherche d'un cheval pour faire des ballades et en petit peu de dressage. Je voudrai un cheval assez calme pour une personne ayant son galop 4 mais étant un peu stressée suite à de mauvaises chutes (nous serions 3 à nous en occuper).
La taille et la robe n'ont pas trop d'importance pour l'instant, je préfère commencer mes recherches en me basant sur le moral car je pense que rien ne sert d'avoir un cheval splendide si on ne peut pas s'en occuper !!!
Quel est le caractère des barbes-arabes et des espagnols (en général car après tout peu dépendre du cheval) ? Pensez-vous qu'ils pourraient convenir ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Erzebeth : le 07/06/09 à 23:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72785 messages

1544 remerciements
Dire merci
 les espagnols, attention à la provenance.
Comme ce sont des chevaux à la mode, certains vendeurs peu scrupuleux vendent n'importe quoi sous cette étiquette.
Par ailleurs, certains chevaux importés d'espagne ont été trop malmenés pour convenir à un cavalier avec un niveau moyen, surtout s'il stresse facilement.

Après c'est une question de budget. cela dit, j'ai un excellent souvenir d'un "andalou" comme on disait encore à l'époque, qui aurait parfaitement convenu à ce que tu recherches.

Sinon, tout simplement, dans le selle-français, tu peux trouver ton bonheur. Il y en a avec un modèle relativement petit (1 m 60), et très bien dans leur tête. Et bien sûr, ce sont des chevaux polyvalents avec lesquels s'il vous prend un jour l'envie de sauter en plus du reste, il n'y aura pas de soucis.
Ou même atteler, après tout!

J'ai en tête par exemple le cheval de yann22, 1 m 60, polyvalent, bien dressé, bien dans sa tête, randonne, dressouille, saute et pourrait même faire de l'endurance à petit niveau.

Par Manon2201 : le 08/06/09 à 00:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
 Merci pour ces infos! J'avais en effet trouvé un élevage qui importait des PRE d'espagne et qui avait l'air super mais après plusieurs recherches et un nombre incroyable d'acheteurs mécontents j'y ai finalement renoncé.
Si d'autres personnes ont des expériences comme Erzebeth je suis prenante !

Par Erzebeth : le 08/06/09 à 00:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72785 messages

1544 remerciements
Dire merci
 J'avais en effet trouvé un élevage qui importait des PRE d'espagne et qui avait l'air super mais après plusieurs recherches et un nombre incroyable d'acheteurs mécontents j'y ai finalement renoncé.

Un grand classique, hélas...
Mais bon, tu te poses les bonnes questions et ta démarche est cohérente, c'est la première chose pour ne pas se tromper.

l'autre est de ne jamais négliger la visite véto!

Par haiko : le 08/06/09 à 00:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 evite deja toutes les races trop pres du sang, ils sont chaud et comme tu stresse facilement, c'est la cata assuré
choisi en un deja routinier qui a entre 8 et 12ans
question race, il faudrait savoir ce que tu recherche comme taille, gabarit.
et comme dit erzie, mefie toi de l'etiquette espagnol! et il ne faut pas croire que ce sont des chevaux si facile que ca! ca depend de comment on l'a dressé.
je te conseillerai les chevaux de selle, comme le selle francais par exemple

Par clever : le 08/06/09 à 00:50:22

Déconnecté
 qwps
UN BON COMPROMIS... VIFS ET TRES RESPECTUEUX... EN PLUS PAS CHèRS!

Par Desroses : le 08/06/09 à 00:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'ai opté pour un ONC

sinon j'aurais tendance à dire SF, cheval de selle..

Par litipuce : le 08/06/09 à 00:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je connais très très bien un barbe-arabe... très bon cheval mais... très très reactif!!! tu pense galop qu'il est deja "à fond", on pense arret et il fait un sliding stop... en balade il est reactif aussi... pas un mauvais bougre, pas mechant, mais des chevaux sous le capot... et ça peut surprendre!!!
Perso j'ai un sf, hormis la taille, il est parfait! après y'a aussi d'autres races qui conviennent (j'ai monté une type merens parfaite...), et aussi les sans-papiers!

Par harasdefly : le 08/06/09 à 08:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 c'est ce que j'allais dire : en general, tout ce qui est croisé "barbo-andalou", c'ets de TB cheval mais assez vifs.
pas forcement ce qui est recherché ici

sans precher pour ma paroisse : tout ce qui va etre amerloc ou croisé d'amerloc va etre beaucoup plus calme ...

les croisés de cobs aussi (les croises lourds seront pitete un peu lourd ? çà depend des gouts ...)

sinon faire le tour des clubs, voire si, des fois, ils en auraient pas un brave à revendre (mais çà devient rare ....)

Par vischnou : le 08/06/09 à 08:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Je te MP

Par Manon2201 : le 09/06/09 à 19:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
 merci à tous pour vos avis!

si vous avez encore d'autres remarques allez-y !

clever connais-tu des élevages de qwps ??


Message édité le 09/06/09 à 19:14

Par Mufty88. : le 09/06/09 à 21:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Alors moi je fais de la balade, rando et bientot du trec et dressage pourquoi pas si je m'y mets

Et comme chevaux montables, j'ai 2 camargues et une ispazonne (frisonXPRE)....eh bien pour moi ce sont de très bons chevaux. Les autres races, je ne connais pas ou peu (dans les clubs).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval