Forum cheval
Le Forum Cheval

Cloches

Sujet commencé par : Kinoursette - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Kinoursette : le 07/06/09 à 16:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour, depuis quelques temps toutes les deux ou trois foulées mon cheval se tape dans les glomes avec les posterieurs alors que le MF est passé il y a trois semaines.
Faut il que je lui achete des cloches ou ca va aller ? ( il est au pré 24/24h et 7/7j )
Il existe des cloche avec velcro et d'autre sans que vaut il mieu pour un cheval qui est toujours au pré ?

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Kinoursette : le 07/06/09 à 17:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personne ?

Par calipass : le 07/06/09 à 18:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Moi le mien aussi se tape sur les glomes, je lui met des cloches pour monter ( c'est des décathlon avec velcro, je l'ai génial et c'est les seuls que mon cheval arrache pas ). Aprés pour mettre en pâture, moi perso je lui laisse pas bon aprés tout dépend s'il le fait beaucoup ou pas. Mais si tu lui met il faut surveiller qu'il blaisse pas

Par Kinoursette : le 07/06/09 à 18:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui mais on va bientot le parer et je ne sais pas mais il commence a avoir les glomes qui "s'aplatissent''. 

Par calipass : le 07/06/09 à 18:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Le faite qu'il se tape sur les glomes n'a rien à voir avec ton MF, il peut éssayé de ferré autrement pour qu'il se tape moin les glomes mais il peut pas l'empêcher.

Par Gipsy44 : le 08/06/09 à 09:04:59

Déconnecté
Moi je te conseille de mettre des cloches quand tu travaille....

Par Amazon87 : le 08/06/09 à 10:45:22

Déconnecté
 bien sûr que si on peut limiter les atteintes en modifiant le parage et la ferrure

mais il faut bien le dire au maréchal que le cheval forge

ça arrive qu'en fin de ferrure quand les pieds ont bien poussé, ou tout le temps?

ça peut se corriger aussi avec le travail, souvent ce sont les chevaux trop sur les épaules qui se touchent les antérieurs avec les postérieurs.


le mien se touchait beaucoup, a tel point que ses postérieurs étaient carrés tellement ils étaient usés en pince.

après 2 mois de travail sur le plat pour le réequilibrer (transitions, cercles, voltes, serpentines, etc...) et bien même au naturel il se déplace beaucoup mieux, et ne se touche quasiment plus.

a la dernière ferrure ses postérieurs n'étaient presque plus usés.

sinon mon maréchal est au courant de ce problème, donc il adapte le parage et la ferrure en conséquence pour limiter ce phénomène, c'est a dire qu'il raccourcit bien les pinces des postérieurs, et le pare assez court devant pour favoriser la bascule des antérieurs.

on peut aussi mettre des fers avec un roll aux antérieurs pour faciliter la bascule, et reculer les fers postérieurs.

Par lapatateuh : le 08/06/09 à 13:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ceci vient probablement de deux choses, un mauvais ferrage, du moins pas adapté à ton cheval, et de deux un cheval qui court après sa masse ( plsu rare mais souvent oublié comme hypo.)

Par Plectrude : le 08/06/09 à 14:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mauvaise idée les cloches au pré. A chaque fois que j'ai vu tenté le coup, le cheval finissait avec des irritations aux paturons. Enfin à chaque fois c'était le plus basiques du monde (cloches fermées plastiques de base)... ptêt qu'avec de la vaseline en plus pour éviter l'échauffement... enfin bref, pas convaincue.

Par buddis : le 08/06/09 à 14:30:41

Déconnecté
 C'est le cas de Lana (enfin c'était) toujours sur les épaules, elle se précipitait, et forgeait, elle s'est parfois tapée au sang...

J'utilisais les protège glomes de chez décath, 11 euro, et franchement très efficace, plus que les cloches, qu'elle arrachait régulièrement.

C'est passé avec le boulot, je les lui ai mis pendant environ 5 mois. Après au fur et a mesure du travail, elle n'en a plus eu besoin.

Par Kinoursette : le 08/06/09 à 17:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais pour le faire travailler je vais avoir un peu de mal... Il ne peut plus travailler avant deux ou trois mois ...
Non ce n'est pas qu'en fin de ferrure d'est tous le temps

Par litipuce : le 08/06/09 à 17:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les cloches au pré, il faut en prendre des un peu plus larges, et ça marche.... Certains chevaux en ont chez nous... mais bon, d'abord, savoir pourquoi il forge, et tenter de corriger si possible...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval