Forum cheval
Le Forum Cheval

Colliers anti-tiques info ou intox ???

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Rivermist : le 07/06/09 à 14:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut tout le monde...


J'ai essayé les colliers anti-tiques sur conseil d'une propriétaire de pension et confirmation d'une des véto de la clinique qui suit mes chevaux, vu que les prés sont envahis de tiques.

Or un fois commandés, je m'apperçois arrivée à l'écurie que ces colliers s'appellent "stop fly".

Déjà ça pue, je lis donc, et je vois contre tout type d'insecte (mouches, taons etc... ) mais absolument rien à propos des tiques.


Je rappelles la clinique et je tombe sur un autre des vétos qui confirme mes doutes et me dit que des colliers anti tiques ça n'existe pas, et que les "stop fly" ne sont certainement pas à cet usage...


Alors ma question qui parmi vous utilise ces colliers, contre les insectes seulement ou avez vous remarqué une quelconque efficacité sur les acariens comme les tiques ?

Voilà il doit me rester qques jours pour les rapporter et me faire rembourser... Merci pour vos témoignages (ce sont des colliers verts)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par pucinete : le 07/06/09 à 14:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'en ai acheté un l'été dernier mais je ne peux pas te dire le résultat il n'avait pas tenu 1semaine

Par oreliii : le 07/06/09 à 14:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi celui de décath, avait bien fonctionné , mais qu'au niveau de la tete hein pas du reste du corps

Par El Bimbo : le 07/06/09 à 14:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est peut être plus un pb d'AMM, certains produit n'ont pas l'AMM pour les tiques alors qu'ils ont une efficacité contre mais pas assez longue !! faut tel au labo qui le fabrique pour être sûr, parce que cela ne sera pas marqué sur la notice (comme le Stroghold !)

Par Rivermist : le 07/06/09 à 17:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour les infos et vos témoignages...


Suis allée voir les chevaux de l autre propiro au passage... ils ont des tiques sur la tronche malgré les beaux colliers

El Bimbo... ouai je vais appeler mais je sens que ça pue l'arnaque et que j'ai juste foutu plus de 40 euros ds la nature...




Par casimir : le 07/06/09 à 18:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quand j'avais un chien croisé BAxhusky la véto m'avait dis que sur les grands chien les colliers insecticides pouvait pas être efficace
qu'il aurait fallu en mettre un a la bse de la queue

j'auras tendance a penser que sur les chevaux .. c'est un peut pareille
je pense qu'il faudrait un truc diablement toxique pour empécher le tique se se coller entre les postérieurs
(c'est leur endroit de prédilection sur mon gros..)

par contre ça peut surement protégé les yeux , la tête des attaques de mouches le collier

Par titange : le 07/06/09 à 18:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 40e, je me rappelle pas que c'était si chère,

pour les tiques, du butox

Par Rivermist : le 07/06/09 à 22:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 plus de 20 euros l un et j ai deux bourricot !


Casimir je me suis dit pareil... j'en fait des bracelets à chaque postérieur et un à la base de la queue...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval