Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma visite D'écurie : Impression

Sujet commencé par : HorseDream80 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par HorseDream80 : le 07/06/09 à 08:52:44

Déconnecté
Bien le Bonjour !!!!!! Par un si beau matin, je viens non pas vous raconter ma journée de demain ni ma journée d'aujourd'hui non celle de HIER !

En effet dans un précédant post : Lien

Ou j'explique ma visite de cette écurie Ceci en est la suite ^^

Alors comme prévu j'arrive aux alentours de 6h, j'était très enthousiaste a l'idée de visiter cette écurie, au début on se balade on regarde on remarque très vite des chevaux en bonne santé, sein d'esprit et calme, bien rond lol Et puis la je voit que a chaques box ( Oui oui ) IL y'a un petit paddock ou les chevaux peuvent rentrer et sortir comme ils le souhaitent de leurs box et ainsi profiter du bonne air ce que je n'avais jamais vu ailleurs.

Aussi, a l'intérieur plusieurs box ou la il n'y a pas d'avancer sur l'extérieur car et bien c'est a l'intérieur lol

Et les box ne sont pas comme les autres, c'est dur a expliquer mais la au moins les chevaux ne sont pas cloitrés en 4 murs,non la ils se voyent tous peuvent communiquer et participer activement a la vie de l'écurie !

Les box sont vide eh oui tout le monde au prés, ou juste passage au box aprés avoir était monter pour brosser, curer....etc Et hop au prés.

Ensuite c'est propre et beau, cela a beaucoup de charme.

IL y'a un superbe round pen Et un manége
Ma mère me dit : On se croirait dans un jeu video pour chevaux ou tout les décors....etc Et c'est bien vrai cela fait jeu virtuel et en même temps très naturel.

De plus il y'a plusieurs tipi J'ai était bluffé avec feu...etc Et d'ailleurs la soirée il y'avait une animation avec indien....etc Qui dansait ....etc Bref c'était formidable.

Les prés : 14 hectares

Et attention la carrière et le parcours de PTV. C'est tout simplement magnifique !!!!!!!!! Je dit a ma mére : je retombe en enfance j'ai l'impression que c'est un jeu.

Et de + les proprio sont sympa, et d'ailleurs lui pareil même vision des choses par rapport aux chevaux : Douceur, débourrage + tard que 3ans, respect du cheval, bien être....etc

Aprés je l'ai aidé a savoir si une jument allez pouliné ( Il fallait mettent sur une palette....etc ) Elle n'a même pas bougeait elle se laissé faire.

Bref tout pleins de choses comme cela c'était magique !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 07/06/09 à 09:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et ta décision alors ?!

Par HorseDream80 : le 07/06/09 à 09:14:39

Déconnecté
 Ah oui lol j'ai complètement perdu la tête lol Tellement je suis enthousiaste !

Eh bien mon loulou va la bas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre je me pose de nombreuses questions, enfin la première étant : IL va le mettre tout seul au prés mais il aura des copains a côtés mais bon, je me demande si il faut que je prennent une pension au prés ou au box, enfin au box pas qu'il y reste la journée juste rentrer la nuit, ou soit 24h/24h prés, car j'ai peur je ne sais pas que la nuit il se passe un trucs surtout que ce n'est que des fils électriques.

Par ttr0pchoutoi : le 07/06/09 à 09:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu connais ton cheval mieux que nous ... je suppose que tu pourras tester les différentes versions de pension, non?

Par HorseDream80 : le 07/06/09 à 10:11:11

Déconnecté
 oui c'est sur , mais c'est toujours stressant, perso moi je suis une stresser pour lui, aprés il faut que je prenne une décision concernant les exo que je vais lui faire faire. ET sa voir par quoi commencer sa tu me conseillerais quoi ? Sachant que c'est exo a pied

Par ttr0pchoutoi : le 07/06/09 à 10:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bien marche et trot en main en respectant le meneur ... passer des bâches, faire des slaloms avec des cônes ... enjamber une barre, deux ...

mais tout ça je pense que ça se fera dans un deuxième temps, d'abord lui montrer la pension en main, faire des petits tours dans la propriété, le lacher dans les structures, puis le papouiller bcp bcp


Message édité le 07/06/09 à 10:16

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval