Forum cheval
Le Forum Cheval

Trotteur???

Sujet commencé par : manoemie - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par kened
1 personne suit ce sujet
Par manoemie : le 05/06/09 à 19:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
128 messages
Dire merci
 bonjour! je recherche un cheval pour ballade et rando, suis pas pressée, veut trouver le bon!
je vois bcp d'annonces de trotteur pas trop cher, mais j'en ai eu une et çà ne s'est pas super bien passé..mais comme chaque cheval est different!!!
donc je voulais avoir votre experience sur cette race, qu'en pensezvous?caractere? discipline?

merci

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par salem : le 07/06/09 à 22:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Pour ma part, mes 2 TF n'ont pas de soucis, à part la petite qui fait de la dermite et qui a des soucis d'ovaires (mais ça, ça arrive sur certaines juments), sinon, ils vivent au pré à l'année et s'entretiennent très bien, perde juste un peu de gras à la sorite de l'hiver pour devenir énorme en 15 jours au printemps (d'ailleurs ma jument ressemble plus à un poney d'1m60 qu'à un cheval, dernièrement, j'ai acheté une wintec et l'arcade est la rouge, la large, limite extra large)

Par ellario : le 08/06/09 à 19:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Ma meilleur amie a eu un trotteur , il était super mais vu qu'il avait déjà toucher aux courses il avait cette envie d'aller vite et il emballer sa cavalière ( mais il n'avait peur de rien et il avait un caractère en OR ) !!!!!! mais comme tu dit chaque cheval est different ...

Par ellario : le 08/06/09 à 19:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Mais je te conseille vraiment cette races car bien travailler tu peux tous faire ( endurance balades meme du trec si le cheval n'a pas toucher au courses et qu'il galope car les trotteur saute bien ) ...
Vraiment des anges !!!

Par thebiche : le 08/06/09 à 19:35:45

Déconnecté
J'ai une trotteuse, super gentille mais jamais courru non plus. Malgre qu'elle n'a jamais courru, le galop en manege c'est pas sa tasse de thé. Mais pour l'exterieur, elle a un super pas et une bonne endurance et un coeur énorme, elle donne tout ce qu'elle a. Pour la mienne j'en suis 150% enchantée depuis 17 ans. Cheval très pres du sang comme deja dit donc a gérer quand même. En pension complete ca n'allait pas au pres tout le temps elle est super.

Par iberedesloges : le 08/06/09 à 21:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 crazy combien faut- il compter pour des radios ,mon véto m'a dis 200 euro tout compris tu as payer combien et qui est ton véto en mp si tu veux

Par curly : le 08/06/09 à 21:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ellario : ma jument a courrue 2 ans, galope tréééééééééééés bien sans grand travail et saute !!!

Par Apolina : le 08/06/09 à 22:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Spots => ce genre de message me fait bondir, de la généralité pure et dur , tout simplement.

En quoi le trotteur ne serait pas un VRAI cheval ??!
Oui cela demande du travail, peut être plus qu'un autre cheval, mais tout cheval demande un travail.

Le trotteur chauffe et embarque en balade ? tout cheval peut chauffer et embarquer, pas seulement un trotteur...

Ne s'intègre à aucun groupe ? hé bien viens voir ma trotteuse qui a à peine 6ans si elle ne s'intègre pas dans un groupe..

Ne connait pas les attitudes confortables ? c'est du travail, trotteur ou pas. Ma trotteuse galope à côté d'un poney qui trotte... et en prime, elle est confortable, hé oui c'est possible !

Ma trotteuse a couru, a gagné (son retrait des courses n'est pas dû à un pbl de qualification ou autre), et ce n'est pas pour ça qu'elle est raide dingue, bien au contraire.

Elle passe partout : fossé, tronc d'arbre, gué, passage étroit, route avec bus et camions...

Donc à ce point, le fait de dire que le prix est le SEUL intérêt du trotteur, là je prends ça comme une insulte..

Par crazyofhorse : le 08/06/09 à 23:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
ibere : le prix de la radio seule je suis incapable de te le dire parce que je m'arrange pour que le vétérinaire ne se déplace pas que pour ça Mais de mémoire, je ne paye pas plus de 100 euros ... Je groupe en même temps que le vaccin ou les dents par exemple !

Depuis peu, je fais appel à la clinique de Neyron et je suis 100 pour cent satisfaite pour le moment !



Par salem : le 09/06/09 à 09:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
En quoi le trotteur ne serait pas un VRAI cheval ??!
Oui cela demande du travail, peut être plus qu'un autre cheval, mais tout cheval demande un travail.

Le trotteur chauffe et embarque en balade ? tout cheval peut chauffer et embarquer, pas seulement un trotteur...

Ne s'intègre à aucun groupe ? hé bien viens voir ma trotteuse qui a à peine 6ans si elle ne s'intègre pas dans un groupe..

Ne connait pas les attitudes confortables ? c'est du travail, trotteur ou pas. Ma trotteuse galope à côté d'un poney qui trotte... et en prime, elle est confortable, hé oui c'est possible !

Ma trotteuse a couru, a gagné (son retrait des courses n'est pas dû à un pbl de qualification ou autre), et ce n'est pas pour ça qu'elle est raide dingue, bien au contraire.

Elle passe partout : fossé, tronc d'arbre, gué, passage étroit, route avec bus et camions...

Donc à ce point, le fait de dire que le prix est le SEUL intérêt du trotteur, là je prends ça comme une insulte..
 

Je suis d'accord avec ça, mais je pense qu'il faut aussi se rendre à l'évidence que pas mal de gens regardent les trotteurs car ils ne sont pas chers et en plus, ils ont des papiers,
Moi, j'aime le TF pour ce qu'il est et ce qu'il est capable de faire c-à-d TOUT (après, ça dépend des individus qui sont plus doués que d'autres, mais ça, c'est dans toutes les races)

Par iberedesloges : le 09/06/09 à 10:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 merci crazy

Par Apolina : le 09/06/09 à 11:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Salem => Je suis d'accord sur le fait que le prix attire. C'est certain, mais derrière, il y a un cheval, un VRAI

Par zett : le 09/06/09 à 15:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 ah benh ca oui alors !!
de tous les chevaux que j'ai monté dans le clubou j'étais, je n'ai pas souvenir d'en avoir monté un plus confortable a toutes les allures,mes copines me l'ont beaucoup envié de ce point de vue la

a 4 ans je me suis retrouvée avec elle au mois d'aout pour un défilé( nous étions en téte) a la sortie des plages,y'avait des bagnoles, des gosses,bref,une grande agitation disons! elle a été la seule a ne pas bouger une oreille !

et a la fin de cet été la,quand j'accompagnais mes promenades avec elle,je galopais pendant que les autres trottaient!! elle n'a jamais couru certres,mais quand meme! c'est du pur trotteur
d'ailleurs des fois j'me demande meme si ce sont bien ses papiers
quand la revue est sortie,je l'appelais "cheval pratique"mais elle est bien plus que cela
tout ca pour dire our les trotteurs,hip,hip,hip!!!!

Par Borane : le 09/06/09 à 18:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas assez calée sur le sujet pour détailler plus, mais autant le TF ancien modèle souche française pure était plutôt du type froid, bonne pâte et généreux,

Mon premier trotteur Français, fils de Kerjacques et demi-frère de Une de mai... était exactement l'inverse et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté sinon c'était le couteau. Je l'ai acheté il avait 9 ans et il est mort d'une crise cardiaque à 26 ans. Entre ses 9 ans et ses 26 ans, il est toujours resté très speed et très sur l'oeil... Je l'ai mis au galop sans grande difficulté, sur de petites barres... Donc ne jamais généraliser.





Par manoemie : le 11/06/09 à 21:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
128 messages
Dire merci
 merci bcp pour toutes vos réponses!!!

Par Galoute : le 12/06/09 à 11:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2009
38 messages
Dire merci
Le mien aussi a du Kerjacques dans le sang

Par Borane : le 12/06/09 à 13:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui Galoute, un grand nombre de trotteurs ont dans leurs origines des descendants de Kerjacques

Par tigerlily : le 12/06/09 à 13:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2009
19 messages
Dire merci
 En ce qui me concerne, ma jument de concours qui m'a emmené partout pour mon plus grand bonheur pendant 10 ans est une trotteuse (elle n'avait jamais courru).
Un coeur énorme (pour l'obstacle, c'est une grande qualité), une polyvalence extraordinaire...et un très bon galop (elle avait une qualité de galop supérieure à bien des SF).
Au-delà des concours de CSO, elle m'a beaucoup fait progresser en dressage et on a fait plein de balades juste pour notre plaisir, en toute sécurité.
Donc comme tu l'auras compris, je suis 100% fan de cette race.
De plus, jamais malade, une santé de fer!
Bien evidemment, il faudra que tu prennes le plus grand soin à choisir le TF qui te conviendra, adapté à ton propre niveau.

Par iberedesloges : le 12/06/09 à 20:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
et par curiosité je suis aller voir les descendances d'ibere et lui aussi il a de KERJACQUES qui c'est se jeune homme

Par Borane : le 16/06/09 à 16:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Voici ce que j'ai trouvé :

Kerjacques (30 mai 1954- 9 février 1981) était un cheval de course français. Il participait aux courses de trot.
Né le 30 mai 1954, il est le fils de Quinio et d'Arlette III. C'est un cheval alezan d' 1,61 mètre au garrot.
Après une brillante carrière de course, il devient l'un des étalons français les plus importants. On retrouve son sang dans de très nombreux trotteurs actuels. Le Prix Kerjacques, course internationale de Groupe II, lui rend hommage tous les ans en mai à Vincennes.
Il est l'arrière grand-père de Général du Pommeau.
Les principales victoires [modifier]

France
Critérium des 5 ans: 1959
Quelques descendants célèbres [modifier]

Une de Mai
Rêve d'Udon
Fan Idole
Victory Tilly
Ilster d'Espiens
Revenue
Lady d'Auvrecy
Orlando Vici
Offshore Dream
Pearl Queen

Par TITUS01 : le 10/07/09 à 22:03:54

Déconnecté
Ami(e)s du trotteur bonsoir,

souhaitant acquérir un cheval prochainement j'ai parfois envisagé l'achat d'un trotteur. Aussi je souhaite savoir si ce dernier est un cheval rustique ? Vos trotteurs ont-ils souvent des problèmes de santé ?

Cordialement.

Par kened : le 10/07/09 à 23:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Je possède une réformée des courses et de l'élevage de 10 ans. La mienne entre dans la catégorie des chevaux rustiques à mon sens:
- elle vit dehors à l'année (sans avoir besoin de couvertures l'hiver)
- elle est pieds nus
- dès que l'herbe est suffisante, elle ne mange que ça
- l'hiver, ben foin et compléments en plus


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval