Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrure avec sole en coutchouc

Sujet commencé par : loreal - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par loreal : le 04/06/09 à 22:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 bonjour,
j'ai entendu parler de plaque an caoutchouc entre le sabot et la ferrure pour protéger. a quoi ca sert? il y en a qui ont deja essayé? ca permet d'eviter la pourriture des fourchettes (au pré, l'hiver)?
merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Amazon87 : le 04/06/09 à 22:06:47

Déconnecté
 ça protège la sole quand elle est trop sensible.

ça ne protège pas de la pourriture, je dirais même que ça risque d'amplifier le phénomène, car ça risque de "macérer" sous les plaques.

Par crazybeaver : le 04/06/09 à 22:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca sert surtout à protéger la sole et à éviter qu'ils n'aient des "sabots de neige" en hiver ...
Enfin peut-être qu'il y a des fonctions autres que je ne connais pas

Par lonestarranchcowboy : le 04/06/09 à 22:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je pense que tu parles des plaques de ferrures amortissantes, Il s'agit de plaques fines 2 à 3 mm en elastomère ayant une grande capacité d'absorption des vibration. Placées entre le fer et le pied, ils diminuent efficacement les vibrations du fer.
Les plaques en plastique ne sont utilisées que pour les soins, comme par exemple pour une bleime ou une fourmilière pour lequel on aurait mis une étoupade de goudron, on met une plaque pour protéger et tenir en place le pansement.
Pour protéger la sole le cuir est mieux, il n'échauffe pas la sole comme le fait le plastique et permet une meilleure respiration du dessous du pied.

sinon comme dit Amazone, la seule plaque ne protègera pas de la pourriture.

Par litipuce : le 05/06/09 à 01:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a eu des plaques en cuir, et entre la plaque et la sole il y avait de la "bourre" et du produit, et c'etait fermé derrière.... Même en plein hiver, pas eu les pieds pourris... Mais on lui a pas mis pour ça, mais pour protéger sa sole trop fine (juste deux ferrures, maintenant y'a plus besoin).

Par thebiche : le 05/06/09 à 07:28:46

Déconnecté
J'ai testé les plaques caoutchouc pour amortir en endurance et sur un terrain boueux et avec du dénivellé ca glissait beaucoup plus. J'ai testé une ferrure puis enlevé.

Par Jolinar : le 05/06/09 à 08:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 mon ancienne juju a eu des plaques en cuir car pied super pouraves... ca l'a bien aidée... et pas de pourriture...

Par casimir : le 05/06/09 à 08:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le véto m'avait conseillé d'en faire mettre pour mon arthrosique ça servait surtout comme amortisseurs
d'ailleur la plaque était ouverte en fourchette

Par facettie : le 05/06/09 à 10:38:52

Déconnecté
 Ma juju en a la elles sont en cuir mais perso je prefere celle en plastique surtout l'ete . Pourquoi ? parce que le cuir quand le cheval vit dehors a une durée de vie bcp plus courte donc vraiment efficace mais sur une durée plus courte, il se retracte vite.

Sinon la fourchette ne pourrie absolumment pas si la plaque est decoupée de facon a laissé une partie de la sole et la fourchette a l'air libre.

Donc pour ma juju ca marche du tonnerre je ne regrette rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval