Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de temps du 1er degré au 2em ?

Sujet commencé par : AnaBananaa - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebiche
1 personne suit ce sujet
Par AnaBananaa : le 03/06/09 à 22:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
20 messages
Dire merci
 Voila je rentre en septembre dans une école d'équitation ou le niveau des élèves sera du 2eme degré et je suis dans le 1er degré ..
Alors je me demande si en 2-3 mois cela est fesable d arriver a un niveau qui puisse suivre le groupe ?
J ai l occassion de monter tt les jours et je n ai pas peur de bosser dur j ai la volonté !
Qu'en pensez vous ?
Vos réponses me serait d une grande aide pour savoir que moyen je dois prendre et savoir si je ne dois pas non plus me faire d illussion !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par AnaBananaa : le 03/06/09 à 22:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
20 messages
Dire merci
 Besoin d un avis assé rapidement :/
Merciii

Par pergola2003 : le 03/06/09 à 22:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu parles des degré de la cense?

Par AnaBananaa : le 03/06/09 à 22:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
20 messages
Dire merci
 Je parle des degré équitation en france ce qui équivaut au Galop ce n'est pas typique a un manege ou une école c une norme générale je pense qu en france le 2em degré équivaut au Galop 7
Je rentre a L'IPEA a liege Belgique

Par Tessa : le 03/06/09 à 22:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Les degrés n'existent pas en France, tu risques donc d'avoir peu de réponses.

Et même pour les Belges, c'est assez nébuleux.
Je pense qu'il faut un laps de temps entre les 2 (genre 1 an, je crois).

Cela dit, pourquoi veux-tu passer tes degrés si rapidement?
Tu veux sortir en concours à un niveau "important"?

Par AnaBananaa : le 03/06/09 à 22:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
20 messages
Dire merci
 non je ne dois pas les passé mais c'est une notion de niveau que l on nous donne pour savoir ou on en est quand on commence l année la reprise du premier degré(Galop 4,5,6) comprend franchissement de 10 obstacles de 80cm et en dressage pas de figure extravagente mais une position fixe précise correcte a tt niveau et pour le 2em degré ( Galop 7,8 ) 1à obstacles de 90 cm dont un double et parcours de cross de 5 obstacles en dressage possition des jambes talon main dos irréprochable tres bonne encadrement du cheval et quelques figure comme épaule en dedans sur cercle appuié et cession a la jambe .
Je monte ma jument qui n est pas facile et quelque jeune chevaux de concours de mon proprio de manege d'ou j ai de bon éléments pour évoluer je crois ?
Penser vous que l évolution entre 1er et 2em degré soit possible en 2 mois ?

Par cicitt : le 03/06/09 à 23:24:29

Déconnecté
 Détrompe toi Tessa, les degrés ont fait leur come-back l'an dernier. Mais bon, on n'en entend pas trop parler.

Lien

Par AnaBananaa : le 03/06/09 à 23:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
20 messages
Dire merci
en belgique ce sont les termes " étrier de bronze , étrier d'argent , étrier d'or , 1er degré , 2eme degré , 3eme degré " qui sont utilisé et personnellement je trouve sa plus clair que les Galops :/ mais ceci est certainement du au fait que j ai toujours connu les niveaux cité comme cela
Au final sa ne répond pas trop a ma question de départ ^^
Es ce possible de passé a un Galop 5 a 7 en 3 mois de travaille ?

Par cicitt : le 04/06/09 à 00:02:35

Déconnecté
 Es ce possible de passé a un Galop 5 a 7 en 3 mois de travaille ?

Mon avis perso est que non. Si tu as vraiment un niveau galop 5, tu ne peux pas en 3 mois avoir un niveau galop 7 dans les trois disciplines olympiques.

Après tout dépend de combien de fois tu montes par semaine et de ta courbe de progression.

Enfin, ça ne reste que ma modeste opinion.

Par aikimy : le 04/06/09 à 09:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je m'étais renseignée la dessus mais tu dois faire des résultats en concours donc tu dois faire au minimum une saison de concours entre ton 1er et ton 2ème degré.

Maintenant les résultats exigés je ne m'en souviens plus ...

Par thebiche : le 04/06/09 à 09:42:52

Déconnecté
Le premier degré ça reste encore assez accessible. Pas mal de cavaliers clubs le passent avec des chevaux du club. Le second degré ça devient déjà plus compliqué avec le cross et l'obstacle est plus haut il me semble. Je trouve que l'évolution est plus grande entre le premier et le second degré qu'entre les degrés inférieurs.

J'ai passé mon étrier d'or y'a deux ans à mon grand age pour pouvoir sortir en endurance . Et j'ai du le passer avec un cheval du club parce que avec ma trotteuse qui aligne pas 3 tours de galops en manège ... impossible mais ça ne l'empêche pas de tourner en endurance.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval