Forum cheval
Le Forum Cheval

Il me lèche !!!

Sujet commencé par : Dory - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Dory : le 03/06/09 à 20:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon, j'avais posé la question sur le topic des S mais pas eu de réponse !

En faite, je me demande ce que signifie ce comportement.

Saphran n'arrête pas de me lécher... Mais quand je dis lécher, c'est pas le creux de la mais, c'est littéralement que je me fais tartiner !

La première qu'il me l'a fait, c'était dans le champ, il m'a léché les bras de la main jusqu'à l'épaule, le bas du dos et le cou.

Il le fait toujours un peu avec moi mais attention, à aucun moment il n'essaye de mordre, il ne met absolument pas les dents, je suis très ferme là-dessus.

Et aujourd'hui, on a refait une balade en main avec un compagnon de champ à lui et Anne. Et pendant la balade, dès qu'on s'arrêtait ou qu'il avait eu peur d'un truc, il me lécher le bras. Mais il va franco, il me beurre quoi !

Ca veut dire quoi ? Carence ? C'est de l'affection, du test ? Recherche de réconfort ? Je suis une grosse glace qui a bon gout ?

Quand il fait ca, Anne m'a dit que ca lui faisait penser à un comportement de poulain envers sa mère. Je sais pas quoi en penser car c'est la première fois qu'un cheval me fait ca (pourtant, j'en ai déjà croiser pas mal qui lécher mais jamais au point de m'enduire le corps de bave !



Vous en pensez quoi ?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par clo43 : le 04/06/09 à 11:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 moi aussi g un père léchouilles, il a 15 ans et a fait sa toute sa vie , et le fait encore bien sûr!
tout y passe, moi, mes habits (le top c'est quand il me lèche aprés avoir bouffé du pain par exempe, huuuummmmmm ), les voiutures, les arbres, les gens, tout tout tout..........
ça en devient un peu chiant des fois

Par docdechoc : le 04/06/09 à 12:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

102 remerciements
Dire merci
 
moi aussi il arrete pas de tout lecher ....
quand je le prépare au pré, je peux etre sure que toute ma voiture y a droit mais bon après j'ai des traces de langues sur toutes mes vitres

Par Dory : le 04/06/09 à 14:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 lool ! Bon bah je vois que je suis déjà moins seule !

Mais je vais essayer de le filmer cette aprem...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval