Forum cheval
Le Forum Cheval

La corne pousse pas et elle éclate.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par o0MaRiE0o
Par kagnotte : le 03/06/09 à 14:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

493 remerciements
Dire merci
 Je sais plus trop quoi faire le maréchal est passé ce matin et conclusion la corne pousse pas et elle éclate, donc pour remettre les fer je vous raconte pas la cata.
Mon maréchal m'a dit qu'il a fait ce qu'il peu mais que c'est pas joli joli, comme il dit un vrai gruyère

Bon il me dit aussi que c'est l'état général du cheval qui va pas trop, il fait pas "sein", il manque pas d'état il est pas maigre, mais il a un poil moche, et terne.

Donc voilà par quoi est ce que je peux le complémenter pour qu'il soit mieux?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Darius : le 05/06/09 à 21:10:14

Déconnecté
il n'y a pas un paradoxe de dire "ne donne pas de biotine il en fabrique mais donne lui de la levure de bière" ?
Rappel: la levure de bières contient essentiellement, en ce qui concerne les vitamines, celles du groupe B et en particulier la Biotine (B8)
Autre rappel :
Contrairement à l'humain, le cheval est capable de synthétiser un nombre impressionnant de vitamines et en particulier celles du groupe B pour lesquelles des experimentations ont été faites.(P.A Linerode 1967)
- La B1 est synthétisable par le cheval à 10%
- La B3 à 600%
- La B5 à 800%
- La B2 à 600%
Il arrête de synthétiser sitôt qu'il a son compte et cela avec n'importe quelle vitamine, c'est pour cela aussi qu'un cheval est très rarement en carence vitaminique, par contre est souvent carencé en oligo éléments.

Par o0MaRiE0o : le 06/06/09 à 18:29:15

Déconnecté
 Ton veto n'est aps venu la semaine derniere pour voir ta ponette? il n'a rien remarquer sur Piscous?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval