Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation des shetlands et petits poneys

Sujet commencé par : thebiche - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
Par thebiche : le 03/06/09 à 07:56:17

Déconnecté
Bonjour,

alors voilà suite à mon autre poste sur la fourbure, le vétérinaire étant passé hier voir mon poney de 1M10 il est encore beaucoup trop gros.

Donc je surestime vraiment ce qu'il faut donner. Pour info, il est en paddock de 8 are ou 3 herbes se batent en duel et j'ajoutais entre 5 et 10 mètres carrés d'herbe pas jour sans rien de plus. Il n'est pas en crise de fourbure.

Donc régime imposé : paddock, rien de plus en herbe et 2Kg de foin par jour.

Alors comment soignez vous vos petits poneys shetland et assimilés? Quelles quantités et de quoi?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par 4patt : le 03/06/09 à 08:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 une amie donne 2 quartier de foin par jour a son shet et il est vraiment dans le poids idéal, il est en paddock sans herbe la nuit, et elle lui ouvre un petit espace herbeux la journée

Par thebiche : le 03/06/09 à 08:23:53

Déconnecté
Ok merci je vais peser une galette d'un petit balot voir combien ca fait.

J'ai beaucoup trop d'herbes donc ce soir je vais faucher 1 mètre carré pour me donner une idée du poids que ca fait afin de pouvoir estimer justement ce que je peux donner en terme de mètres carrés. il m'a aussi que plutot que du foin, ne pas hésiter à couper la bonne quantité d'herbe en poids et lui donner comme ca. Mais je préfererais lui donner la bonne quantité en agrandissant son paddock.


Message édité le 03/06/09 à 08:24

Par o0MaRiE0o : le 03/06/09 à 09:36:57

Déconnecté
 Paddock en terre, et foin limité, je lui en met une poignée a peine, car je sais qu'apres elle va grignoter chez ma jument.

La ça va etre retour a l'herbe, donc je sais qu'elle va regrossir. l'herbe c'est la journée,la nuit c'est paddock en terre, ça sa vaut pour les deux chez moi, qui deviennent vite des baleines!

Par thebiche : le 03/06/09 à 09:39:35

Déconnecté
Ok donc marie pour confirmer ta shetland a juste une poignée et elle n'est pas du tout à l'herbe pour le moment alors.

Elle ne s'embete pas de trop? C'est le problème avec le mien il s'embete mais bon il est tout seul.

Par papyrus : le 03/06/09 à 13:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Il faut donner le minimum,pour mes deux shet's je donne 1 pli de foin ordinaire le matin et 2 plis le soir c'est tout!
Quand la mère allaite,elle a un complément en granulé mais très peu.

Et ils n'ont pas de pâtures:


Ils se portent très bien!

Par thebiche : le 03/06/09 à 13:38:34

Déconnecté
Ils sont magnifiques papyrus et le poulain est vraiment trop mimi.

Par JSB : le 03/06/09 à 14:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 rooooooooooo les bouilles à bisous !
en tout cas ils ont la ligne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval