Forum cheval
Le Forum Cheval

Anti mouche

Sujet commencé par : balthazard - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par calipass
1 personne suit ce sujet
Par balthazard : le 02/06/09 à 21:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

c'est la saison des mouches taon etc...qui recommence
j'avoue que j'en ai un peu marre de me ruiner en flacons d'émouchine (dont dailleurs la tenue est loin d'être aussi longue que la pub le dit...y'a bien la noire qui marche a peu près mais bonjour l'odeur et les taches!! en plus je crois qu'il peut y avoir quelques pb d'allergie)

enfin bref..

y aurait-il quelqu'un qui connaisse une recette de grand mère (ou grand père) pour fabriquer un anti mouche maison pour moins cher que ceux du commerce , en grande quantité si possible...et si ça sentait bon ce serait encore mieux

ce n'est pas pour chasser les mouches au pré (tache impossible à mon avis ) mais plutôt pour ne pas être dévoré en balade

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Ivernal : le 04/06/09 à 07:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 je remonte ce post car il est intéressant et je recherche une réponse a ta question car j'ai vu sur un autre forum une dame qui crée son propre anti mouche

Par MadahineMaena : le 04/06/09 à 09:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 faites une recherche sur le forum, il y a eu pas mal de post là dessus où chacun y a mis sa recette faite maison

pour ma part je marchais au vinaigre blanc et citronnelle, je la prenais fraiche (il faut juste avoir de la mélisse sous la main) et je la faisais macérer dans le vinagre, malheureusement l'effet même si relativement efficace se dissipe trop rapidement à mon gout (je devais leur en mettre deux fois par jour pour qu'ils soient à peu près tranquilles)

j'ai fini par opter pour l'émouchine extra forte (celle que tu appelles "la noire" oui ça pue, oui ça tache (enfin moi je fais des dessins sur le loulous avec je trouve ça très mignon^^) mais franchement je n'ai pas trouvé plus efficace

ça éloigne les taons dès application et franchement vu comme on est assaillis en ce moment ça fait plaisir de pouvoir partir en ballade sans se faire piquer, d'autant plus que je suis allergique aux piqures de ces bébettes volantes, alors pour moi il n'y a pas mieux

pour le problème d'allergie c'est comme pour tout produit à appliquer sur la peau il y a un risque, mais pour celà on fait un essai sur une petite zone pour voir la réaction. Elle est assez couteuse mais ça dure longtemps, ce produit fortement rémanent reste efficace plusieurs jours même s'il pleut



Par Ivernal : le 04/06/09 à 13:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 moi j'avais acheté flymax j'avais du payer ca 40e et j'en suis super contente d'ailleurs je vais en reprendre cet aprèm...
j'ai pas encore retrouvé la recette de la dame

Par Gipsy44 : le 04/06/09 à 14:00:35

Déconnecté
sur le forum astuce:

Lien

Par Ivernal : le 04/06/09 à 14:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 vignaigre et cidre

Pb de peau (application locale
+(pas obligé) 30 ml/jr ds ration) : dermatophilose, dermite, piqures
dinsectes, démangeaisons, pellicules

->Insectes : En
application tous les 3 jr(3/4 cuillères à soupe ds 1 litre voire un peu plus concentré pour les zones très agressées tq membres ou oreilles mais pas plus concentré autour des yeux) ,repousse mouches, moucherons, moustiques,mouches plates(ça dépend lesquelles des fois) et soigne les
piqures

->Sabot : renforce et assainit

->Beauté : brillance du poil(c'est vraiment saisissant!), peau saine, brillance des crins

->Arthrose/rhumatisme articulaire : améliore la mobilité (30ml ds eau ou ration tous les matins)

Par KruNchY : le 04/06/09 à 15:21:16

Déconnecté
 L'ail sec moulu : Tu en mets une cuillère à soupe dans les granulés ainsi qu'une pincée de gros sel.


Par calipass : le 04/06/09 à 17:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Ivernal : tu met en quelle quantité le vignaigre et le cidre? C'est vraiment éfficace?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval