Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter sans mors? quelles solutions?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par goodnightmoon : le 02/06/09 à 21:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Mon poney n'a pas de bouche.C'est un fait ,je ne sais pas pourquoi ,main trop dure ? ou autre..Peu importe ,je pense que le mal est fait.
Je le monte souvent en hack petites branches en extérieur mais je trouve cette embouchure peu appropriée au travail sur le plat ou a l'obstacle ,car pas de possibilité de contact permanent et pas de renes d'ouverture..
Alors apres y'a le side pull ,le bitless ,et tous les autres que je ne connais pas...

Je cherche une embouchure sans mors ,précise et quand même efficace en cas d'arret d'urgence mais surtout pour avoir un controle (mon poney aime arracher les renes pour brouter par exemple ,alors deja j'ai du mal a lui relever la tête en mors alors sans j'en parle pas)
J'aimerai que ce soit un moyen de "guerir" sa bouche et d'avoir un contact plus sain avec lui

Merci!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par litipuce : le 02/06/09 à 21:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La monte sans mors n'adoucit pas la main, faite avec quoi que ce soit... faut corriger ça d'abord... il y a un problème d'education je crois surtout là.....

Par goodnightmoon : le 02/06/09 à 21:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Mon poney est un problème d'éducation a lui tout seul
En fait je ne pense pas avoir la main dure ,mais il est toujours en train de tirer ,d'arracher les renes donc forcement je resiste..Mais y'a pas de reactions..
Après y'a un moment ou j'ai plus de réponses en fait..Alors j'en cherche ailleurs que dans la gueguère avec sa bouche et sa "mauvaise volonté" ou éducation d'ailleurs..
J'ai pas envie de lui arracher 4 dents comme on me disait en club

Par seera : le 02/06/09 à 21:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 franchement, un bon stage etho te permettrai de voir plus clair dans le monde impitoyable des je tire-je pousse...
J'en parle d'experience et ca m'a permis de bien decomposer toutes les etapes de la manière de bien reagir, comment et surtout quand.
Un vrai bonheur, ca m'a permis d'aller vraiment beaucoup plus loin.

Par goodnightmoon : le 02/06/09 à 21:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 c vrai que je n'y avais pas pensé..Mais bêtement je fais un rejet de l'étho (non pas que je la pratique pas au quotidien) mais j'ai l'impression que c'est que du business et rien de concret!

Par cicitt : le 02/06/09 à 22:03:39

Déconnecté
 Non non, l'étho c'est pas que du business

Je te conseille Sandrine Dhondt, elle est super et ses tarifs sont très abordables (pas comme à La Cense...).

Va bien le Lulu?

Par goodnightmoon : le 02/06/09 à 22:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Vivi il va bien le gros..on progresse ,mais j'ai toujours son problème de bouche et d'impulsion

et toi il va bien ton Kenny?

Par cicitt : le 02/06/09 à 22:43:05

Déconnecté
 Il va bien sauf :

Lien

Et il toussotte depuis samedi. Pis il faut que je lui fasse perdre son gras et j'y arrive pas.

Mais ce soir, j'ai un peu bossé en cordelette dans le rond de longe, et il était à l'écoute.

Franchement l'étho c'est super sympa ! Mais bon, on peut faire ça sans l'appeler étho.

Par seera : le 02/06/09 à 22:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 good, franchement c'est dommage de passer a coté. Il m'y fallu deux jours de cours pour remmetre ma main et mon cerveau au point et frnachement passe sur les apriori et essaie.
Car si tu tombe sur un bon prof (encore faut il trouver)ca te fait progresser d'une sacré marche sur le chemin du bonheur ...

Par goodnightmoon : le 02/06/09 à 22:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 cicitt ,ah oui j'avais vu le post avec les marques étranges!!! comme tout le monde je pense que c'est un cheval ferré qui lui grimpe dessus

j'espère qu'il va vite se remettre!

J'avoue que depuis que je suis a Rimoron ,j'ai très peu de soucis de poid avec Lulu ,vu qu'il est dans un pré de régime ,ça va! il est pas mince mais il est pas énorme non plus!

Seera ,je vais y penser même si en ce moment les finances ne me permettent pas de me payer un stage ou même des cours ,je m'y metterai dès la rentrée!

Merci ent out cas!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval