Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui change d'humeur a cause du travail

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par pergola2003 : le 02/06/09 à 15:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon le titre n'est aps assez long y avait plus de place c'est : jument qui chnage de comportament a cause d'un travail par un autre cavalier


j'explique le week end dernier il faisait très chaud, et une cavalière qui vient monter ma cocotte (c'est la proprio du poulian que je bosse actuellment) ets donc venue dimanche dernier et elle a pour mission si ej puis dire de la faire sauter car moi je saute pas ou plus


et bref, pergo a enchainé un peu elle a fini en ayant super chaud, et en plus après je ne m'en suis pas occupée longtemps bref

je vais dimanche pour aller la chercher, pergo me regarde et se barre(elle ne le fait jamais) bref je la prend en licol et on est aller en ballade au pas tranquille, elle était infecte, peur des ombres dans les bois, d'un tracteur alors que habituellement elle n'en a jamais peur, impossible de tenir sur le coté bref la chieuse de base


alors je me demandais si elle n'avait pas assimilée la séance d'avant au fait que je vienne la chercher cette fois ci :

la cavalière en question est galop 2, ma prof m'a dit de la faire monter en licol car pas assez stable dans ses mains elle gene pergo plus qu'autre chose (avec elle la jument se couchait bien qu'habituellement elle se couche un petit peu encore, elle mettait beaucoup de poids dans la main alors que je l'avais platée le matin et elle était très légere, elle n'avancait pas alors que j'avais quand meme du moteur moi et le comble elle ne tournait pas alors que le matin je faisais des cercles sans soucis et des 8 de chiffres) bref j'étais dégouté


donc pensez vous qu'elle ait pu assimilé la venue au pré au fait de travailler dans un sens qui en lui convient pas? et que de ce fait elle change de comportement?

j'ai pas eu une bonne idée sur ce coup al de faire monter un galop 2 dessus je crois mais bon

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Amazon87 : le 02/06/09 à 15:59:35

Déconnecté
 j'avais mis le mien en DP, et après la 1ère séance super dur de le choper au pré.

puis il a commencé a devenir dangereux a pied avec elle, a essayer de l'éjecter au montoir...

donc j'ai laissé tomber

Par pergola2003 : le 02/06/09 à 16:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 mouaif ben c'est bien ca qui me fait peur car pergo est une ancienne terreur mais vrai de vrai je vous jures et mon objectif est de faire ce que je peux avec elle mais sans jamais la faire chnager car j'ai trop galéré pour obtenir ce qu'elle est maintenant

a chaque fois la fille est accompagnée de moi mais bon voila quoi

je veux dire par exemple meme si c'est bete juste la tenir en licol elle a la longe souvent tendue (bon moi aussi quand elle n'avance pas ) mais sinon c'est la longe sur mon épaules donc elle peut se barrer ou sur son encolure et voila

Par pergola2003 : le 02/06/09 à 16:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 en relisant désolé du nombre de lettre inversé vraiment c'est assez affreux a lire pardon

Par kirikou : le 02/06/09 à 16:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
je pense tout simplement qu'elle a gardé un mauvais souvenir de la séance précédente (travail trop dur et/ou cavalière gênante), donc elle n'a pas voulu retenter le diable et se laisser attraper.
Il est possible que du coup, elle ait angoissé sur la séance suivante, d'où ses peurs inhabituelles.

Par pergola2003 : le 02/06/09 à 16:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui c'est aussi ce que je me suis dit car bon elle est pas parti bien loin hein deux pas au pas (faut pas trop se fatiguer) mais bon ca m'a emmerdé

pour sauter y avait aps plus de 60 je pense et moi elle le fait avec moi ca du 60 et au trot et galop la elle a fait que du trot


d'ailleurs pendant la ballade on est aller au fossé et on a perdu une cloche en cours de route (bien entendu le pied ou elle se touche sinon c'est pas drole)

Par Assimilee : le 02/06/09 à 16:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
T'inquiete pas trop mon pere rendait super stress la jument de ma belle mere... A la fin elle fesait tres bien la différence: avec mon pere elle était nerveuse et avec ma belle mere et moi cool raoul...
Par contre si tu as eu du mal a l'avoir bien ne tente peut être pas le diable. Un nouveau cavalier chamboule forcément le cheval et ses habitudes!!

Par pergola2003 : le 02/06/09 à 17:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui assimilee je pense que pour le moment elle viendra plus ou si vraiment elle insiste ce sera une ballade plus de saut

mais je veux pas bousiller ma jument juste pour du saut quoi

Par pergola2003 : le 02/06/09 à 17:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 du coup vous me conseillez tous de ne plus la laisser etre monter par la cavaliere en quetsion?

Par vischnou : le 02/06/09 à 18:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Ben c'est casi-sûr que ce soit lié...
A moins qu'elle se soit fait mal quelques part, au dos par exemple ? Mais bon je pense qu'elle l'aurait exprimé autrement...

Par pergola2003 : le 02/06/09 à 21:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok ben mercia otus alors dans ce cas je pense que je vais arreter la les frais pour ma jument ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval