Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour quelles soient à la meme date ??

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par 100drine : le 02/06/09 à 15:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai un souci d'ordre calendaire

Mes 2 juments sont carément décalées au niveau des dates de soins... (sauf pour le dentiste/ ostéo où elle seront au TOP l'année prochaine normalement !!)

Pouvez vous me dire comment rattraper les dates sans en mettre une "en danger" niveau soins...
-VERMIFUGES: Luna a été vermifugée (TENIA fait...) mi mai... Pilgrimme doit etre vermifugée la semaine prochaine (dernier fait fin mars TENIA a été fait)... Je régules sur quelle jument ?? (je redonne à Luna la semaine prochaine aussi ??) Bref question bète mais c'est pas évident du coup pour moi

-VACCINS: Pilgrimme sera vaccinée mi juillet au plus tard fin juillet !! Luna a été vaccinée en décembre... Je la fais revaccinée ou pas pour qu'elle soit en date de Pilgrimme ??

-MARECHAL: Bon Pilgrimme a été parée début mai... J'attends toujours le maréchal pour Luna qui a des pieds trop court devant mais derrière ça pousse... Bref un petit coup juste pour égaliser le tout !! Bon pour la question du maréchal je pense qu'en quelques mois et en poussant le bouchon un peu loin pour Pilgrimme je pourrais vite le faire venir qu'une fois pour les 2 (sauf si urgence bien sur )

Alors comment faites vous pour rattraper dans des cas comme ceux là au début ???

Messages 1 à 18, Page : 1

Par 100drine : le 02/06/09 à 16:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par kagnotte : le 02/06/09 à 17:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

493 remerciements
Dire merci
 Ben pour les vermifuge, je me recalerais sur celle qui est à faire même si c'est un peu top pour l'autre.

Pour les vaccins moi j'en ai un en janvier et un en octobre, et bien je laisse comme ça, ça étale les dépenses.

Par KHLOES : le 02/06/09 à 17:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
moi là mon poney et la ponette de frip du forum son ensemble depuis septembre.

sa ponette à étais vaccinée en septembre, et moi mon poney on ne sait pas trop (vers juin juillet on pense mais pas sur) donc cette année on fait les 2 en même temps fin juillet début aout.

Par Darius : le 02/06/09 à 17:15:00

Déconnecté
Pour les vermifuges ce n'est pas à un mois près, donc facilement réglable sur la plus récente ou la plus éloigné.
Pour les vaccins si tu veux les faire en même temps tu es obliger de faire un vaccin suplémentaire à l'une pour qu'ellle soit ensemble. Ce qui n'est pas très grave puisque certains vaccinent tous les 6 mois. Mais surtout ne saute une vaccination, tu serais obligé de recommencer tout le protocole

Par 100drine : le 02/06/09 à 17:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu...

Pour ce qui est du vermifuge je ne décalerais pas Pilgrimme parce qu'elles sont remplies de TIQUES !!! Luna vermifugée depuis peu en a moins de Pilgrimme... donc je pense qu'il y a un lien avec le vermifuge !!!
Je vais voir pour gentiment décalé les vermifuges en hiver plutot... tout en respectant au max le protocole...

Pour ce qui est du vaccin ce n'est pas avantageux de faire venir le vétos 2 fois (2 déplacements...) et si ça me fait cher je peux de toute façon payer en plusieurs fois
Je pense faire vacciner les 2 en juillet alors

Par Kahlia : le 02/06/09 à 17:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci

Oui vaccine les deux en même en te basant sur celle qui a besoin d'être vaccinée.
Je ferais pareil pour ce qui est du vermifuge, ou j'attendrais la session d'automne quitte à la faire un chouilla plus tôt par rapport à Luna.
Et pour le MF, même si la première fois il vient le même jour pour les 2 rien n'est dit que leur rythme de pousse sera le même, tu verras bien dans le temps.

Par 100drine : le 02/06/09 à 17:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Kahlia pour tes conseils... car j'avoue là j'étais à l'ouest et si tout est décalé comme ça ben j'en finis pas ....

Pour le MF là Pilgrimme a été faite y'a pas longtemps... Luna c CATA... de toute façon c'est sur que je jonglerais pour ça... je rigole meme pas avec les pieds

Par Glorfindel : le 02/06/09 à 17:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 les tiques n'ont rien a voir avec le vermifuge !!!
sinon en effet le vaccin ca etale les depenses mais deux visites a faire du veto donc deux trajets...

Par 100drine : le 02/06/09 à 18:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour les tiques au début je pensais comme toi... mais j'ai trouvé quelques témoignages de personnes qui ont remarqué qu'après un vermifuge pas de tiques sur certains chevaux alors que d'autres non vermifugés en sont pleins...

Je fais aussi une différence de présence de tiques entre ma jument qui vient d'etre vermifugée et celle qui en est bientot à terme...

Bref ce n'est peut etre qu'une coincidence... et ça dépend peut etre su type de vermifuge aussi

Par casimirus : le 02/06/09 à 18:02:48

Déconnecté
 non, il n'y a aucun lien entre les tiques et la vermifugation ... c'est juste une question de peau.

tu peux revermifuger tout le monde en juin ( moi, je le fais pile à la date du changement de saison pour être sûre de ne pas poublier ) ... peu importe que Luna ait été faite mi mai.

pour les vaccins, recale Luna en juillet avec Pilgrimme ( c'est le seul moyen et de toutes façons les chevaux qui sortent en concours sont vaccinés tous les 6 mois, donc pas de lézard )

le maréchal, facile ... tu tires encore 2 semaines et tout le monde sera calé

Par 100drine : le 02/06/09 à 18:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est juste une question de peau.
Oui je pense que tu as raison... pourtant j'ai lu quelques témoignages dans ce sens... peut etre des bétises je veux bien l'accorder

J'ai jamais réussit à mettre PILE aux dates pour les vermifuges heureusement j'ai mon calendrier mais à chaque fois je me fais avoir sur quelques jours

Vaccin OK ça j'avais prévu !!

Pour le maréchal le souci est que LUNA peut difficilement attendre et Pilgrimme c environ tous les 2 mois (8 semaines le parage) Bref les pieds bouge pas chez elle en été (ça pousse mais avec le travail en extérieur c toujours pas trop mal...) si l'applomb bouge j'appelle le maréchal... mais c tout

Par Darius : le 02/06/09 à 18:14:10

Déconnecté
 Pour les tiques et poux il y a eu des essais de fait avec l'ivermectine, mais ils se sont révélé décevant ce qui veut dire que si çà marche, çà marche très peu. Par contre certaines maladies de peau (gale en premier lieu) se soignent elles très bien a l'ivermectine (furexel eqvalan etc..)

Par 100drine : le 02/06/09 à 18:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref je sens que je vais galérer pour les mettre à peu près pareil pour le maréchal... quoi que là Luna c juste pour ajuster les applombs car de toute façon les antérieurs sont trop courts... donc je pense que je vais voir leur 2 évolutions chacune après pour tirer l'une ou l'autre dans les retranchements pour le prochain passage du maréchal (enfin pas celui ci car URGENT pour Luna mais pour le suivant pour les 2 histoire d'etre à peu près dans les temps...) (s'il faut en laisser une au repos en attendant )

Pour le vermifuge vous me conseillez donc de revermifuger TOUT le monde (meme LUNA fait y'a 2 semaines avec le TENIA bien costaud ??)

Par 100drine : le 02/06/09 à 18:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Darius pour les précisions j'étais pas trop à coté de la plaque (mais j'avoue des fois les infos sur le net faut trier !!)

Par casimirus : le 02/06/09 à 18:17:46

Déconnecté
 oui, tu peux revermifuger Luna, même si ça a été fait il y a 1 mois, ce n'est pas un problème

Par 100drine : le 02/06/09 à 18:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça date bien moins d'un mois... Quoi que je suis bète... Pilgrimme est "protégée" jusqu'au 15 juin dernier délai... Luna a été vermifugée le 15 mai... donc PILE 1 mois...

Par ANN : le 03/06/09 à 21:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Et pourquoi, tu ne demanderais pas à ton véto ?

Par 100drine : le 04/06/09 à 08:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Parce que ils sont toujours blindés... et je suis pas prète d'avoir la réponses à mes questions d'ici plusieurs jours.... et j'avais besoin de savoir rapidement si je prends 1 ou 2 vermifuges...

Et de toute façon question vaccins je leur poserais la question le moment venu (quand je prendrais le RDV de juillet...) à savoir s'ils font les 2 ou pas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval