Forum cheval
Le Forum Cheval

Toux : Quand s'inquiéter ?

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par cicitt : le 02/06/09 à 12:53:00

Déconnecté
 Kenny tousse un peu depuis samedi, surtout à l'effort, mais aussi au repos.

Hier il a un peu toussé au trot, juste deux fois, toux sèche. Par contre, impossible de faire plus de trois foulées de galop sans qu'il ne tousse (2/3 fois).

Rien ne coule de son nez.

On est en plein dans les pollens.

Quand dois-je appeler le véto? Est ce que je peux encore attendre ? Si c'est une toux allergique, comment le savoir ?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kagnotte : le 02/06/09 à 12:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Je sais pas trop, moi j'avais attendu 1 semaine pour voir, mais il faut mouiller le foin pour limiter l'irritation.

Par casimirus : le 02/06/09 à 13:01:08

Déconnecté
 si la toux est sèche, c'est que c'est une toux d'irritation, donc 99% de chances que ce soit d'origine allergique ... reste à savoir ce qui la provoque ( foin trop sec, paille, pollens, poussière ... ) tout peut jouer.

Tu peux éliminer quelques facteurs en mouillant ton foin et donner un petit traîtement homéopathique :

Arsenicum album 15ch : 10 granules 1 soir su 2 en alternance avec Poumon-Histamine 15ch.

si pas de résultat, là il vaut mieux appeler le véto qui lui donnera un traitement plus costaud.


Par cicitt : le 02/06/09 à 13:45:09

Déconnecté
 Ok, merci je vais tenter ça et voir pour mouiller le foin.

Par paddy33 : le 02/06/09 à 14:14:53

Déconnecté
 mouiller le foin: en fait le tremper dans un bac d'eau pendant 24 heure, c'est le mieux.

Par 59titefleur59 : le 02/06/09 à 19:34:17

Déconnecté
Coucou, même avis que Casimirus, à part que je traite par des produits vétos.
Ne surtout pas laisser une toux comme çà, c'est ce que j'ai fait une fois, le second jour çà a dégénéré, pourtant c'était pas grave au départ. Conclusion, 3 mois au repos pour trachéite, et il a toussé une bonne paire de mois (une chance que çà n'ait pas dégénéré en pneumonie d'ailleurs, vu comme çà a vite évolué).

Du coup, je fais hyper gaffe maintenant, traité dès le départ (le top étant de trouver la cause).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval