Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval à la maison... organisation????

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par catimini59
Par doudonyx : le 01/06/09 à 22:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,
j'ai toujours eu mon dadou en écurie (box ou pré), comme ça je suis tranquile, je sais qu'il est surveillé, nourrit ect...

l'année prochaine, j'aurais la possibilité d'avoir un pré d'environ 2 hectares juste à coté de chez moi. alors pourquoi pas y mettre mon dad', la jument de mon copain (et peut être son fufure poulain).

mais mes questions:
comment vous vous organiser????
je veux dire si vous partez un week end ou une semaine en vacance???

la semaine, quand on travaillera yora pas de pb: on pourra y aller au moins 2 fois par jour, pour voir si tout va bien, donner à manger, voir l'eau...

mais j'ai surtout peur de les laisser si on part quelques jours... (on part rarement plus d'une semaine...)
alors je voudrais savoir comment vous faites??? quand vous devez laisser vos chevaux dans leurs pré tout seul...

merci d'avance!!!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par camss8 : le 01/06/09 à 22:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
Coucou !

C'est une chance de pouvoir les prendre à a maison !!

Perso je partage mes deux chevaux avec une autre fille et ils sont chez la mère de cette fille (dans une ferme).

-Ils vivent au pré H24, avec abri
-ils ont un abreuvoir automatique (ça franchement, ça change la vie! Pcq les seaux... et en été )

C'est la mère de cette fille qui les nourri le matin et je vais le soir. Quand on part en vacance je m'organise avec des copines qui les connaissent mtnt très bien. Ce ne sont pas des chevaux difficiles donc ya aucun problème.

Je sui sûre que tu peux trouver quelqu'un qui peut els surveiller pendant tes vacs ? Si ce sont des chevaux cool et que tu as confiance en la personne propose lui de faire quelques balades en échange. En tout cas pour moi ça s'est toujours bien passé.

J'espère que tu pourras réaliser ce que tu veux faire ! tout de bon !

Par lilibal : le 01/06/09 à 22:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai deux champs, un petit de 8000metres collés chez moi où ils sont en hiver car il y a un box et un grand de 4 h qu'on nous prete. si on part en hiver, on leur met la botte de foin et notre voisin vient les nourrir le soir. si on part en été, on les met au champs et l'agriculteur qui nous le prete met de l'eau . ils mange de l'herbe.

Par lhsophie : le 02/06/09 à 08:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Salut,

Et bien en fait, le plus souvent (quasiment tout le temps ) notre juju vient avec nous en vacances, été comme hiver.
Tout au long de l'année elle nous accompagne en weekend, en pique-nique, en ballade, au ski... ce qui lui permet aussi de découvrir plein de choses (ski joëring, nouvelles écuries ou prés,...).

Au cas où on ne peut vraiment pas la prendre avec nous, c'est la famille qui s'en occupe et la rentre le soir...

@+ Sophie.

Par chris : le 02/06/09 à 08:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne pars que si l'herbe et l'eau sont suffisants pour que personne ne doive intervenir là-dessus... et pas plus de 10 jours.
J'ai qqn qui vient jeter un oeil tous les deux/trois jours, suivant les possiblités.
Je ne pars qu'une à trois fois/an.

Par thebiche : le 02/06/09 à 08:34:10

Déconnecté
Mon poney est juste derrière la maison. Je suis souvent absente le samedi jusqu'au dimanche. Je le laisse une journée seul. Je vérifie le vendredi matin et je reviens le dimanche dans l'après midi. Mais bon il est au pré donc il a manger pas besoin de le nourrir.

J'ai mis une webcam sur le pré pour avoir un œil dessus même le samedi. Plus que 1 jour pour partir, je ne le sens pas.

Par Pegase64 : le 02/06/09 à 08:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 à cette époque ci je peux partir 3 jours sans demander de l'aide: il y a suffisemment d"herbe pour que les chevaux se passent de granulé pendant 3 jours. je mets la quantité d'eau dans des poubelles en fonction de mon temps d'absence.

souvent je pars avec mes chevaux.

sinon, si je pars en hiver, je les confie à la surveillance et au bons soins de mes voisins, également cavaliers à qui je rends parfois quelques services en échange.

Par casimir : le 02/06/09 à 08:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi ça fait partie des raisons qui fait que j'envisage pas de les prendre a la maison même si c'était possible

pouvoir partir sans me prendre la tête coté garde
et puis je suis parano même une journée sans surveillance (quand je bosse) ça m'inquiéterait

Par mgc : le 02/06/09 à 08:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Y'a pas trop de mystère : je demande à quelqu'un de passer les voir 1 fois par jour (au moins vérifier qu'ils sont toujours là, LOL, et s'ils ont de l'eau).
Si possible, quelqu'un qui connait un peu ces bêbêtes...

Par Pegase64 : le 02/06/09 à 08:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 moi je serai beaucoup plus inquiète de les savoir enfermés en boxe 24h sur 24 en mon absence dan sun centre équestre.

Par casimir : le 02/06/09 à 09:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pegase64> c'est certain mais je compare avec une pension pré
pas avec une pension placard

Par mgc : le 02/06/09 à 09:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
D'accord avec Pegase !
Ca dépens du CE, bien sûr, mais quand je vois certains centres equestres le week-end.... Y'a pas grand monde qui passe voir les loulous....
Au moins au parc, ils font leur vie !

C'est plus délicat l'hiver, par contre...

Par Mufty88. : le 02/06/09 à 09:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Moi je m'arrange avec le voisin ou l'agriculteur qui nous fait le foin et nous met de l'eau

Par o0MaRiE0o : le 02/06/09 à 09:55:13

Déconnecté
 mais mes questions:
comment vous vous organiser????
je veux dire si vous partez un week end ou une semaine en vacance???


Avant d'avoir son cheval chez toi les questions à se poser, c'est de savoir surtout si on est prêt a réagir en cas de pépins.
Si on a de quoi stocker le foin pour l'hiver.
Ou mettre son cheval lors de grosses grosses intempéries (s'il n'a pas d'abri.)

Pour ce qui est des absences, je ne suis jamais plus partie qu'une semaine, j'ai des amies qui se sont occuper des chevaux dans ce cas la.

Qd je part pour mes études (qlq jours/semaines) mon copain nourrit et jette un oeil, il m'appelle au moindre soucis.

Par doudonyx : le 02/06/09 à 11:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
merci à tous ceux qui ont répondu!!!

pour la vie de tous les jours pas de pb: au minimum 2 passages par jour pour bouf, eau et voir si tout va bien

on fera des box ou abris en durs, et fermé en cas de besoin

le pré est bordé d'arbres pour l'été quand il fait chaud

pour le foin, pas de pb: on stokera sous abris et étant à la campagne on en trouvera facilement (le mec qui nous préterais le pré fais du foin).

c'est plus pour quand on part... certes il y aura des voisins autours, mais bon.... je les connais pas... je pense qu'ils nous appelerais si vraiment yavait un soucis (sauf si ils sont vraiment c..)et qu'on leur demandait de regarder mais bon...

ils seraient au fond d'une impasse assez tranquile et sans vue d'une grande route: donc pour le vol, ou le vandalisme je pense que ça ira...

mais je suis une angoissée. et je me dit si je part et qu'il y a une catastrophe, même si les voisins sont sympa et m'appellent je sais pas comment ça pourrait se passer...

et l'hivers quand l'eau gèle en moins d'1 heure, comment s'organiser pour qu'il y ai pas de pb...

bref, j'ai la trouille!!!
ils ont toujours été en écurie. Surveillé et nourris 1 à 2 fois par jour par des pros qui voient si il y a un pb....

en même temps point de vue financier ce serait un gros poid en moins.... plus de pension, juste les achats foin et bouf...

et puis il y a tant de chevaux qui vivent en pré hors écurie que je me dit que ça doit être faisable....

mais j'ai la trouille!!!

Par o0MaRiE0o : le 02/06/09 à 11:09:33

Déconnecté
 Pour l'eau l'hiver, chez moi l'abreuvoir, est mis dans l'abri, histoire d'être proteger du froid.

Lorsqu'il fait de grand froid, et que ça gele mm dans l'abri, la couche de glace permet généralement que les chevaux la casse pour boire.

Sinon de temps en temps un peu d'eau tiede ( ou plus souvent si tu en as la possibilité) ça fait du bien. Mou sinon je verse, 1 ou 2 L d'eau bouillante (ça deforme la bouteille plastique! ^^) dans mon petit abreuvoir (60aines de Litre) et je brasse.

Pas trop chaud non plus pour l'eau, pour ne pas qu'il y est trop d'écart de t°.


Par lilibal : le 02/06/09 à 11:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 attention quand même, pour ma jument le premier hiver au pré, même avec un abri , ça a été dur, attention qu'ils ne soient pas trop fragile. es tu sur que celui qui vous prêtes le champs vous le prete a vie ?? parce que il ne faudrait pas qu'un jour il te dise bon "j aimerais reprendre mon champ, au revoir ! "
et si c'est des chevaux qui bossent régulierement, tu pourras les bosser de la même façon chez toi?

Par doudonyx : le 02/06/09 à 11:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 ils sont déjà en pré aujourd'hui.
la juju depuis toujours, donc pas de pb et le miens depuis 3 ans (et maintenant il supporte, pas de pb).

pour le champ je sais pas combien de temps.... il en a pas besoin, au contraire ça l'arrangerais donc pour le moment pas de pb... et si un jour il peu plus on verra pour les remettre en écurie, ou j'ai une amie qui en a 2 grands en dépannage (mais pas à coté de la maison), donc on pourra s'arranger!!!

pour la juju elle a jamais bossé!!! juste 1 ballade de temps en temps!!! et la on essaye de la faire pouliner, donc pas de boulot!!!

pour le miens j'ai plus trop le temps de le bosser... donc bon... et puis on a un van, si je veut aller m'entrainer de temps en temps en club...

je pense que la vie de pré en écurie ou a la maison ne changera pas grand chose pour eux!!! c'est pour nous que ça fera des changements!!!

Par meg.p : le 02/06/09 à 12:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 perso, qd je suis là pas de pb en effet !!

qd je pars , ce qui est très rare malgré tout ... je m'arrange pour le moment avec le proprio du cheval qui partage le pré pour la surveillance ...

Pour la bouffe ... l'ete pas de pb, ils ne sont pas complementés ... si c'est en hiver, je laisse la quantité de foin necessaire ... la dernière fois c'etait 4 jours .. pas de soucis ils ont gerés !!!

Pour l'eau, j'ai la chance qu'une rivière passe dans le pré ... ce n'est donc jamais un pb !
les abreuvoirs auto peuvent etre une bonne alternative si tu pars regulièrement (faut voir si tu en as la possibilité et si c'est necessaire)

De toute façon, il faut absolument que quelqu'un passe au moins tout les 2 ou 3 jours (tout les jours c'est bien entendu encore mieux) au cas où il y ait un soucis .... Si les voisins sont sympas, ca peut etre la solution ! tu laisses ton numero de tel et leur dis d'appeler le véto ..... et tu ecourtes ton sejour !


Par lilibal : le 02/06/09 à 13:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 bah alors, n'hestite pas !

Par catimini59 : le 02/06/09 à 13:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1557 messages

30 remerciements
Dire merci
 De mon côté lorsque je dois m'absenter c'est une amie qui prend le relais. Elle connaît ma jument et a les coordonnées du véto si besoin. J'ai également laissé mon numéro aux voisins de la pature que je loue l'été. Ainsi je suis rassurée!

Je sais que même en mon absence ma juju ne sera pas sans surveillance!

Bon courage à toi si tu les prend à la maison. C'est beaucoup de boulot!! (je passe aux boxes au minimum matin et soir) Mais c'est également un pur bonheur!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval