Forum cheval
Le Forum Cheval

Crise d'ados ? comment gerer ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
Par wood : le 01/06/09 à 06:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 tout les week end en ce moment je fais 1 rando en groupe
normalement mon fjord est tres facile a monter renes longues qu'il soit seul ou en groupe
hors de puis 1 rando que j'ai fait il y a 3 semaines et ou malheureusement je suis tombé sur 1 groupe style "tayaut a fond les ballon"mon gentil fjord a changé
des quil est en groupe il tire s'enerve meme au trot

j'ai pensé d'abord que c'etait a cause de cette rando trop speed et donc celle d'apres je l'ai travaillé pour reprendre de l'autonomie mais on me dit que c'est fort possible que l'exitation de la rando groupe ne soit qu'1 pretexte pour lui et qu'en fait il me teste et qu'il fait sa crise d'ado

l'hypothese finalement me semble possible il va sur 6 ans et surtout depuis 2 mois il y a 1 jeune appaloosa a la maison que mon fjord domine

du coup il a perdus son statut de poulinou pour devenir grand!!

donc si c'est bien 1 crise d'ados comment gerer ?
la pour les sortis en groupe ca me donne l'impression de le redebourrer a nouveau pour qu'il redevienne agreable

je pourrai tres bien arreter les sorties en groupe mais il me semble que ca serait deplacé le probleme

donc ce que je fais c'est partir 1 peu a l'ecart du groupe
la seul avec moi il redevient cool puis je me raproche d'1 groupe de cheval si il reste sage je reste pres du groupe si il fait le con je m'eloigne du groupe

comment feriez vous vous ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Quézak1010 : le 01/06/09 à 09:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aime bien ta solution confort si sympa avec les copains, inconfort si tu fais le con, ça pourrait surement bien marché à mon avis. Sinon ben fatigue le un peu à la longe avant de partir ça calmera aussi le départ

Par wood : le 01/06/09 à 19:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci quezac je te dirais si ca a marché je refais 1 rando de groupe samedi( 25 kms)

le soucis c'est que c'est 1 fjord pas tres fufute donc je sait pas si les subtilité confort et inconfort vont etre efficace sur lui!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval