Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop en exterieur

Sujet commencé par : epona - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par epona : le 31/05/09 à 21:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Hello !

Ces temps-ci je vais beaucoup promener avec Romero.

J'ai quand même un problème important : je galoppe généralement en tête, et j'ai vraiment du mal a le reprendre ensuite, ça le contrarie enormément de repasser au trot qu'il en vient a un galop extremement lent et rassemblé

La dernière fois je me suis enervée, ça a pas vraiment porter ses fruits, cette fois-ci bah.. je me suis debrouillée xD

La raison pour laquelle je galoppe en tête est que quand il est derrière un autre, il charge et je n'ai vraiment aucun contact.

Si vous auriez des exercices à me proposer pour le ravoir plus au contact..

Merci^^

Messages 1 à 14, Page : 1

Par vischnou : le 31/05/09 à 22:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Des transitions avec une main la plus douce possible.

Par calipass : le 31/05/09 à 22:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 je vais te partager mes expériences avec mon loulou ( trotteur francais réformé). Au début le galop, mon dieu l'horreur. Il partait comme un balle et pour le reprendre il fallait avoir des bras. Donc j'ai commencé à galoper sur des petits terrains comme des jachéres,etc.. en utilisant beaucoup la voie pour qu'il est un repère. A faire des cercle,etc...
Enfin beaucoup de travail au calme et avec beaucoup de voie et maintenant il est génial petit galop au calme même avec les copains

Par epona : le 31/05/09 à 22:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que j'ai une main extremement douce meme parfois trop.. Je ressent réellement comme si ma main était innexistante, aujourd'hui au bout de 4 demi-arrêts il a finit par accepter de ralentir dans un galop moyen ><

J'essaie de partir de plus en plus souvent pour travailler cela mais dur dur


Par epona : le 31/05/09 à 22:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 calipass, merci pour ton expérience !

La voix, j'y avais vraiment pas pensé, c'est pas idiot Avec tous mes mots idiots je devrais bien en trouver un qui le fasse ralentir xD

Erf pour les cercles se serait nickel, seulement je suis en foret et on a pas vraiment de champs, si ce n'est quelques uns qui sont vraiment baricadés.

Par calipass : le 31/05/09 à 22:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Tu sais epona la voie est super importante car elle fais tout. Il suffit pas de tiré sur les renes en espérant qie le cheval s'arréte mais il faut que le cheval puisse se repèré à quelques choses.
Donc si tu dit toujours le même mot et surtout un mot dit avec calme ( une voie douce) ton cheval va te comprendre.

Par bilou78 : le 01/06/09 à 17:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon expérience : travaille sur des petits chemins encadrés. essaie vraiment de trouver le contacte avec les jambes et d'avoir le moins de main possible.

travaille aussi en cession

as tu ce problème également au trot ?

Par CaroDadou : le 02/06/09 à 03:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi, du moment qu'il respecte la vitesse que je lui impose, il peut aller à l'allure qu'il veut.

Si au lieu d'un trot de travail, il préfère galoper quasiment sur place, je le laisse, il se débrouille!

Par contre si il m'embarque ou se traîne là j'interviens, bien-sûr...

Par epona : le 02/06/09 à 21:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
bilou78 : non, au trot il est assez à l'écoute.

calipass : En effet, j'ai des dizaines de mots qu'il connait, il est plutot insensible au "ho" traditionnel, je bosserais cela en piste.

CaroDadou : j'avoue être un peu laxiste en balade, même chose, parfois il déconne completement sur la route particulèrement, bah généralement la route je la passe au trot ultra rassemblé.

Par bilou78 : le 03/06/09 à 11:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc c'est un problème d'éducation,

soit plus ferme, ça t'évitera de te prendre la tête avec lui

Par epona : le 04/06/09 à 20:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Excusez mes réponses tardives, les examens approches, donc mes venues sur l'ordinateur sont de plus en plus restreintes

bilou78 , je pense aussi, la fermeté c'est pas mon fort lol, enfin je l'aie perdue car quand je suis ferme ça a tendence a le faire paniquer Mais bon, je préfère éviter l'accident..

Par bilou78 : le 05/06/09 à 14:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi non plus ça ne l'était, j'avais l'impression d'être cruel, genre petit chef, mais du coup on se battait tout le temps et ça prenait des proportion pas possible.

depuis que je suis plus ferme, ça va beaucoup mieux et plus besoin de se facher.

Par epona : le 05/06/09 à 16:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 D'accord, je suiverais ton conseil, merci !

Question : si j'emploie un ordre pour le ralentir, dois-je, au début, l'employer a chaque transition descendente ou seulement lorsque que je passe au pas ?

Par sucre33 : le 05/06/09 à 21:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je dirai tout dépend de ce que tu veux lui apprendre.
Perso pour repasser au trot c'est "Hooo trot" et au pas c'est "hooo pas" puis pour l'arrêt c'est "Oh hoooo là".
Je sais qu'il y en a qui utilise un mot ou un sifflement pour toutes les transitions descendantes et un autre pour les montantes par ex.

En fait c'est à toi de choisir selon ce que tu préfère, ce que tu veux obtenir.

Pour la fermeté, tu dis que suand tu étais + derme il paniquait, tu l'étais peut-être trop, non? Faudrait arriver entre être laxiste et ferme comme tu étais je pense.

Par epona : le 05/06/09 à 21:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah c'est a dire que je crois qu'il me concidère plus comme sa pote et sa compagnonne de jeu ( il est respectueux quand meme hein) que comme un réel maitre >< Donc quand je me fache, comme je suis d'un naturel très calme, il comprend plus vraiment ce qu'il se passe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval