Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir un cheval chez soi + ou - ?

Sujet commencé par : Chachatatare - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Chachatatare : le 30/05/09 à 21:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
bonjour, bonsoir.

Voila j'ai donc une jument de 17 ans et que moi je vais bientot avoir 14 ans dans quelques mois
ma ponette est toujours en box a mon manege parce que le proprio du manege aime mieux voir un cheval en box quand prairie est-ce normal ?
alors j'aimerais mieux la mettre dans une prairie en face de chez moi

faut il avoir obliger un acceptation (de sa commune ou quoi) pour un petit box en prairie ?

en hiver vaut il mieux avoir un box fermé entre 4 mur ?

pour les balades faut il etre vraiment obliger d'avoir des fers ??

je me pose pleins de questions car depuis c'est 5 ans elle est dans ce manege et elle est habituée donc je ne sais pas si elle aimerait de partir du manege
vous pouver m'aider silvouplait ?


Messages 1 à 15, Page : 1

Par buddis : le 30/05/09 à 22:09:31

Déconnecté
 Vues les questions je pense qu'il vaut mieux la laisser en club avec des pros qui peuvent t'aider, sans vouloir te vexer (notamment la question des fers, ca dépend énormément des pieds de ta jument, seul ton maréchal pourra te le dire.

Pour le reste un pré avec abri fermé sur 3 cotés suffit, mais une bonne cloture est indispensable, et pire que tout une bonne surveillance, un complément d'alimentation l'hiver si l'herbe est pauvre, etc etc etc donc passage au pré matin et soir pour nourrir et surveiller, TOUS LES JOURS... Egalement il ne faut pas qu'elle soit seule, sinon elle peut s'ennuyer ferme.

Après ca doit etre top d'avoir son cheval en face de chez soi. Mais j'ai eu l'occasion et ca aduré 10 jours

Par Chachatatare : le 30/05/09 à 22:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
 oui mais le prob c'est que dans une prairie c'est comme meme moins cher que dans un club et que mtn elle commence a fatigué un peu ben voila
surtout que je pourrai pas garder 2 chevaux
je serai jamais payé 190 € par mois



Message édité le 30/05/09 à 22:14

Par kefiretlome : le 30/05/09 à 22:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
La réglementation en Belgique pour un box dans le pré (ou un abri), je ne sais pas.
Par contre, je suis persuadée qu'un cheval n'est pas fait pour vivre enfermé, donc le proprio de ton manège dit n'importe quoi !
le proprio du manege aime mieux voir un cheval en box quand prairie

Maintenant, si ta juju a toujours vécu comme ça, il lui faudra certainement un temps d'adaptation.
Ensuite, elle travaille encore ou est à la retraite ?
Pour les fers, seul un maréchal pourra te conseiller. Mes chevaux vivent au pré (sans abri construit, mais avec des haies et des arbres !) toute l'année, ils ne sont pas ferrés (mais ont des pieds qui se prêtent à ça), et ils pêteraient un câble si je les enfermais (mais ils ont toujours vécu dehors).
Par contre, je vais les voir tous les jours, et ça prend du temps. Es-tu prête à assumer ?

Par Chachatatare : le 30/05/09 à 22:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
elle travaille encore ou est à la retraite ?

on est obligé de faire les lecons sauf si on est pas la

Es-tu prête à assumer ?


oh que oui quand j'entends une de mes amies qui monte chez elle et qu'elles faits des concours et tout quelle va avoir son 2 eme degres qu'elle me dits " il faut que tu change sa devient n'importe quoi "
j'ai trop envie je fais deja tout les semaines la tondeuse dans mon jardins pour gagner asser d'argent pour acheter ou louer une prairie en face de chez moi mais elle sera pas seul elle sera avec un poney noir donc je pense que sa devrait aller parce que quand je vois des autres manege je me dis que le notre est un peu pouri ^^


Par lisis : le 30/05/09 à 23:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 A mon avis la meilleure solution pour toi serait de trouver une pension au pré, avec des gens compétents pour te conseiller

Par buddis : le 31/05/09 à 09:22:57

Déconnecté
 +1 lisis,

tu as l'air motivée ca fait plaisir !

Et ton amie ne peut pas la prendre chez elle ?

Par lilibal : le 31/05/09 à 10:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 faut il avoir obliger un acceptation (de sa commune ou quoi) pour un petit box en prairie ?


en france, les boxs, si c'est comme "construction agricole" il ne faut pas demander une autorisation de construire.

Par Glorfindel : le 31/05/09 à 10:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 +1 avec lisis et buddis;
si tu te pose ce genre de question c'est que tu n'es pas prete a l'avoir chez toi, demande conseil a ton amie et voir essaye de la mettre chez elle

Par Chachatatare : le 31/05/09 à 12:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
 " ton amie ne peut pas la prendre chez elle ? "

ben je lui ai deja demander mais son parrain veux arreter ( c'est pres de chez elles) je lui ait dis que j'allais payé une pension mais il ne veux plus s'occuper des chevaux :/

"en france, les boxs, si c'est comme "construction agricole" il ne faut pas demander une autorisation de construire. "

ben enfaite j'havite en belgique
a tournais (c'est dans la hainaut ) ^^

Par buddis : le 31/05/09 à 13:05:58

Déconnecté
 bah et ses chevaux a elle, ils vont aller ou ? vous avez pas la possibilité de les mettre ensemble ?

Par typho : le 31/05/09 à 13:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 faut il avoir obliger un acceptation (de sa commune ou quoi) pour un petit box en prairie ?

en france, les boxs, si c'est comme "construction agricole" il ne faut pas demander une autorisation de construire.


euh... lilibal, sur quoi te bases-tu pour affirmer ça?
parce que, en France, toute nouvelle construction est soumise à permise de construire, sauf dans le cas où elle font moins de 20m², où la démarche est simplifiée (déclaration préalable)...
et je n'ai pas connaissance d'une exception accordée aux "constructions agricoles".

les chevaux n'ont pas forcément besoin d'un box, mais de pouvoir s'abriter : haie, talus, ...
sinon, l'astuce est de monter un abri "démontable" je crois.

Par Chachatatare : le 31/05/09 à 13:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
 " bah et ses chevaux a elle, ils vont aller ou ? vous avez pas la possibilité de les mettre ensemble ? "

ben si tu veux en face de chez moi c'est une ferme et mon amie et moi on s'occupe du dada la bas car il etait enorme et les filles du fermiers ne s'en occuper plus ..

et comme on connait le fermier elle aimerait mettre son poney et son cheval la
mais elle essaye de rester le plus longtemps chez son parrain parce que la il y a une piste tandis que la c'est une prairie piste exterieur et
quand il pleut c'est pas pratique :/

Par SDE : le 31/05/09 à 14:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 le proprio du manege aime mieux voir un cheval en box quand prairie est-ce normal ?
pour cet homme, oui c'est sûrement normal, s'il propose des pensions-box, s'il veut avoir sa cavalerie sous la main.
pour le cheval, non c'est pas normal, il est mieux en extérieur !

en hiver vaut il mieux avoir un box fermé entre 4 mur ?
non, un abri fermé sur 3 côtés suffit, tournat le dos au vent dominant. Le cheval se réchauffe avec une alimentation adaptée et du mouvement, pas en étant enfermé dans une boîte

pour les balades faut il etre vraiment obliger d'avoir des fers ??
non, cela dépend des pieds du cheval, des terrains, du tpe de travail, à voir avec le maréchal !

je ne sais pas si elle aimerait de partir du manege
si elle change contre une prairie avec copains, que tu t'en occupes bien (santé, bien-être) oui elle appéciera sûrement !

Par Chachatatare : le 31/05/09 à 21:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
 merci SDE
car je pense sincérement que je devrais changer les chevaux la-bas sont solitaire (des proprio) on a trois prairies pour en gros 20 proprio et les prairies sont lamentables été comme hiver que de la terre pas un petit coin d'herbe

et les box ou j'ai ma jument sont (normalement) provisoir mais sa fais 5 ans quelle est dans cette boite quelle peux marcher seulement 2 pas
l'abrevoir est capout je lui dis il me dis " tkt elle s'est comment faire pour qu'il marche " mais quand je le fais marcher c'est goutte par goutte
les séparation de chaque chevaux sont soutenues avec des ficelles et il n'ont meme pas la possibilité de manger dans une mangeoir quand il recoivent les granulés

ma mere me dis que c'est bien pour les petits jusque 10 mais aprés on comprends comment sont traiter les pauvres poneys de manege :/
( pas dans tous les centres bien sur )

Par SDE : le 01/06/09 à 11:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Par contre il y a une grosse différence entre avoir un cheval chez soi, ou à la ferme.
Ma copine a sa jument, elle doit chercher foin et paille, les transporter, les acheter, les stocker, s'occuper des clotures, de l'eau (mettre de l'eau en été, l'hiver casser la glace) etc

moi mon cheval vit dans une ferme. J'ai qu'à payer la pension, et si je veux, lui donner un picotin. Le foin en hiver, est distribué, le fermier s'occupe de l'eau, des clotures, bref de tout.
Dans le prix est comprise 1 visite/ jour (il regarde si Lotus boite, s'est blessé) et coup de tel en cas de pépin.

Pour moi qui n'ai pas le temps de passer quotidiennement c'est vraiment pratique. Et le temps que je passe avec mon cheval, je n'ai pas à le "perdre" en intendance (eau, foin, paile etc)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval