Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle trekker ?

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 938 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
9 personnes suivent ce sujet.
Par Plectrude : le 30/05/09 à 17:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Encore une histoire de sans arçon, ahlala... Je me demandais si quelqu'un avait une selle Trekker, connaissait quelqu'un qui en a une, ou même si vous en avez même entendu parlé ?

Je m'intéresse notamment au modèle Master, pour le dressage (ceux qui suivent un peu ma recherche de selle de dress doivent encore bien rigoler ).

Lien

Avec un peu de chance, ptêt que Seera pourra même me dire ce qu'elle en pense

Merci à vous !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par razak60700 : le 30/05/09 à 17:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Il n'y avait pas eu un article sur ses selles dans un "Cheval Pratique" il y a quelques mois ?

Par Plectrude : le 30/05/09 à 17:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je sais qu'il y a eu un article sur les Startrekk (même genre, haut de gamme des sans arçons), mais je ne crois pas qu'ils aient parlé des Trekkers en même temps.

Par fagorian : le 30/05/09 à 18:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 J'ai une amie qui a essayé la startrekk puis la trekker (modèle dressage pour les deux). Elle se sentait mieux dans cette dernière et l'a dailleurs achetée. Pour l'instant, elle en est ravie, autant pour elle que pour sa juju.
Mais je pense que la selle est à arçon flexible.

Par Plectrude : le 30/05/09 à 19:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
A ce que j'ai compris les trekkers n'ont pas d'arçons du tout. J'ai essayé la startrekk, ma jument se déplaçait très bien en dessous, moi par contre je n'y étais pas à l'aise, je me sentais ballotée, ou du moins pas assez encadrée en cas de Cake'omanie de la bête... par contre ma mère à craqué dessus du coup

Enfin bref, moi je suis toujours en recherche, et si la trekker a le confort pour le cheval d'une startrekk, plus une assise qui me correspond mieux, ça pourrait être le bon plan.
Est-ce que ton amie monte plusieurs heures d'affilées ? Je dois dire que c'est ce qui m'inquiète avec les sans arçons, les longues balades, j'ai peur que la selle s'affaisse petit à petit sous le poids et finisse par mal répartir la pression...

Par fagorian : le 30/05/09 à 19:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Demande à seera pour ces histoires d'arçon flexible et sans-arçon. Je pense qu'il y a certains modèles de trekker qui sont sans arçons et d'autres à arçons flexibles (je m'y perds un peu entre les deux). Je confirme que celle de mon amie est bien à arçon flexible.
Elle ne monte pas plusieurs heures d'affilée (elle est plutôt "bac à sable" mais plusieurs heures par semaine vu que sa juju est travaillée quasi tous les jours (parfois aussi en longe mais souvent monté).

Au niveau de la jument, elle a l'air de dire que celle-ci semble aussi à l'aise sous la trekker que sous la startrekk.
En tout cas, ça semble costaud comme selle (plus que la barefoot, en tout cas ).

J'ai également essayé la startrekk: je ne m'y sentais pas "ballotée" mais comme tu dis, pas assez encadrée (ça me demandait pas mal d'efforts pour maintenir longtemps un position correcte. ) Maintenant, vu le succès qu'elle a, je me dis que c'est peut-être moi qui dois me faire rectifier plutôt que la selle.

Non mais sérieusement, je songe à demander à mon amie de pouvoir faire un petit essai sur sa trekker. Si elle est ok et que ça ne se fait pas dans trop longtemps, je te dirai ce que j'en pense.

Par Plectrude : le 30/05/09 à 19:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup !
Pour la confection des trekkerts (arçons ou pas ?) c'est pas très clair sur leur site...

Au fond je m'en fiche un peu, tant que la jument est bien, bouge bien, et ne fini pas par avoir mal au dos, ça me va

Par fagorian : le 30/05/09 à 19:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 J'avais posé la question à seera il y a déjà un petit temps sur les trekker avec ou sans arçon. J'ai retrouvé sa réponse pour les différents modèles:

la trekker balance et master dressage ont un arcon cuir et l'endurance et la talent sont sans arcon, mais avec des matelassures balaises

Par Plectrude : le 30/05/09 à 19:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ok, je sais pas si elle leur a fait passé le Terrifiant Test du Tapis à Capteurs... Parce que apparement sur certaines selles sans arçon c'est quand même rédhibitoire quel que soit le cheval, donc ça m'intéresserait. Surtout du coté des couteaux d'étrivières, à ce que j'ai compris c'est là que les soucis apparaissent faut d'arçon (logique...)

Par fagorian : le 30/05/09 à 20:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Je lui ai aussi posé cette question (par rapport aux pressions). Je vais voir si je retrouve la réponse.

Par fagorian : le 30/05/09 à 20:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Bon, tout ce que j'ai retrouvé, c'est une réponse dans laquelle elle me disait que côté cheval, startrekk et trekker se tiennent mais que côté cavalier, la trekker est plus massive.
Je pense que si tu veux davantage de détails, tu vas devoir la mp!

Par Plectrude : le 30/05/09 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Merci à toi en tout cas

Par Plectrude : le 30/05/09 à 21:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Question subsidiaire pour Fagorian (ou d'autres !) : ton amie a acheté et essayé sa selle où ? Tu peux lui demander ?

Par fagorian : le 30/05/09 à 21:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Elle l'a achetée en Allemagne via le net (je pense qu'elle est passée par le site que tu as donné). Si tu veux, je lui demanderai plus de précisions mais ne pourrai te donner les réponses que courant de la semaine prochaine vu que je la contacte via le mail qu'elle a au boulot et que lundi, c'est ferié.

Elle m'a dit qu'en Angleterre, cette selle était aussi assez connue (au début, elle a dailleurs hésité entre faire l'achat en Angleterre ou en Allemagne mais, finalement, l'achat se trouvait être plus intéressant, selon elle, en Allemagne)

Pour ce qui est de l'essai, en fait, elle a payé la selle comme pour un achat normal mais il était prévu dans la clause de vente qu'elle pouvait l'essayer pendant un mois et que si elle n'en était pas satisfaite, elle devait la renvoyer dans ce laps de temps (pendant un mois le paiement de la selle fait donc office de garantie).

Par Plectrude : le 30/05/09 à 22:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ok super, je veux bien quand même confirmation, si tu peux, du site, juste pour m'assurer du sérieux (même avec une belle vitrine, on en sait jamais !). Je les ai contacté, et j'ai eu une réponse rapide concernant l'essai. Ils demandent une caution de 600€ à ce que j'ai compris. Après soit tu payes le reste soit tu renvoies, enfin à ce que j'ai compris, le français était un peu bancal, faut que je demande des précisions !

Mais plus j'en sais, mieux je me porte

Par SDE : le 31/05/09 à 13:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 Pour mon, tonneau, je péférais les Startrekk car sous la Trekker, il y a de la mousse jusque sous les quartiers (genou du cavalier) alors ça "écarte" du cheval (les Barefoot sont construites ainsi) je n'aime pas

Par Plectrude : le 31/05/09 à 14:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu as essayé quel modèle de chez Trekker SDE ?

Par SDE : le 31/05/09 à 14:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 j'ai pas essayé ! je voulais, pour le modèle endurance (ou talent 2 je sais plus) mais une photo du dessous moutonné m'a dissuadée.

Par Plectrude : le 31/05/09 à 14:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bizarre, les photos de leur site me choquent pas.

Les deux modèles dressage
Master


Admiral


Selle pro endurance

Par SDE : le 31/05/09 à 15:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 Alors c'est bien la Talent II qui est moutonnée de partout (sur toute la surface en contact avec le cheval, panneaux et quartiers compris)
là on le voit :
Lien
Drôle de lien !
enfin c'est pas une selle "classique", quoi

Par fagorian : le 31/05/09 à 18:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 La Talent est sans-arçon alors que les modèles dressage sont à arçon flexible en cuir.
C'est peut-être pour ça que tu retrouvais avec la Talent des similitudes avec les Barefoot?

Par seera : le 01/06/09 à 09:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 Talent, elle est pas du tout adaptée a un cheval avec du garrot, ca touche

j'ai mesuré la master hier, ben voila, je pense qu'il y a quand meme qqch dans cette selle car elle est pas si souple que ca. Les pressions sont bien reparties, les matelassure une peu dures a l'arrière, mais je pense que ca va se tasser, elle est neuve.
Par contre, le point faible, c'est qu'elle est immense je trouve. Par contre on y est confortable, et des gros taquets pour coincer les gambettes baladeuses!

qq photos


le sanglage


les taquets


et je resiste pas, la photo est mignonne, c'est l'aide photgraphe

Par seera : le 01/06/09 à 09:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah oui, j'ai jamais vu en vrai l'amiral, mais des photos après utilisation, c'est franchement bizarre, la on sent bein que la selle s'est ''cassée'' en deux et ne repose qu'au milieu.
J'ai une master qui tourne depuis une bonne année, elle n'a pas cassé comme ca. Faudrait que je la mesure pour voir, mais le monsieur est loin de chez moi...

Par Plectrude : le 01/06/09 à 10:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Super seera merci !
Sur le site Trekker, ils indiquent environ 45cm de long en contact avec le dos pour le plus petit modèle (donc 16" je suppose). Ça me parait effectivement beaucoup puisque ma gaffet 17"5 mesure aussi 45.

Ce que j'ai lu aussi c'est que la Admiral est rembourrée laine, tandis que la Master est mousse (la Admiral devrait aussi passer mousse à ce qui est écrit, je comprend pas bien le biz mais bon).

En tout cas tu confirmes que sur une neuve tu n'as rien mesuré de beurk-beurk niveau passage d'étrivière ? Avec ma Gaffet j'ose plus trotter enlevé en trotting (pratique...), rapidement la bête se crispe et niveau sueur c'est nette qu'il y a du grabuge au niveau des couteaux... je pense que c'est lié au fait qu'il y a moins d'épaisseur de mousse à cet endroit (proximité du cavalier ok, mais sur 2 heures à appuyer sur les couteaux ça passe pas). Comme quoi l'arçon ne fait pas tout. Bon cela dit je n'incrimine pas la selle, elle n'est pas niquel niquel coté adaptation au dos de Kaline. Au secours, c'est trop dur de trouver LA selle

Par seera : le 01/06/09 à 14:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 tu as des photo ds couteau de ta gafet? et du dessous de ta selle?

Par Plectrude : le 01/06/09 à 14:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Là non, mais j'en ferai demain ou mercredi si tu veux.

Sinon Trekker ça a l'air assez sérieux, ou du moins ça fait bien semblant (vu le prix vaut mieux cela dit). Ils m'ont demandé des photos de profil, mais a priori ils hésitent entre 2 tailles... comme je ne sais pas à quoi ça correspond, difficile de les aider, donc j'ai demandé de quoi ils ont besoin.
J'ai aussi demandé combien coûte un remplacement de matelassures, au cas où (surtout si tu peux retourner voir ton cavalier avec sa Master de un an et qu'elles se sont mal tassées).

Même si ça n'intéresse que moi, je vous tiens au courant

Par Plectrude : le 01/06/09 à 15:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
A ce que me souffle mon petit doigt Joel Laugier est un revendeur Trekker. Serait-ce de ce coté que tu as une Master, par hasard ? J'appellerai peut être, savoir ce qu'il en pense ce monsieur (toujours bien l'avis des pros).

Sinon pour les matelassures, 130€ pour le remplacement, ça ne me semble pas excessif. Bon par contre la vendeuse prétend que normalement elles peuvent tenir au moins une décennie, ce qui me parait un peu optimiste, mais pourquoi pas.
Par contre elle confirme bien que ce n'est pas une sans arçon. Du coup j'ai pas trop compris ce qu'il y a dedans (français un peu approximatif ) ...

Par seera : le 01/06/09 à 17:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah? joel laugier??
tu vois, ce que je mesure toujours avec une selle avec arcon, ce sont des surpresssion sur les cotes de la colonne vertebrale lors du travail qui demande une incurvation et pas ou moins avec les sans arcon, peut etre bien qu'a son niveau, il ressent la diff chez ses chevaux?

je sais que la plupart des dresseurs disent que le rachis du cheval s'incurve pas, mais moi je le mesure....donc voila..

Par Plectrude : le 01/06/09 à 18:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben à partir du moment où les muscles peuvent se déformer pour bouger un bout du corps (et même pour une incurvation latérale infime de la colonne, il le faut bien), si la selle résiste à la pression qui vient du dessous plutôt que de se déformer, ça me parait logique que ce soit moins confortable (et donc que le cheval se foule moins puisque c'est plus dur).

Et puis pareil sur la remontée du dos, moi c'est même ça qui m'inquiète le plus avec l'arçon, c'est l'inconfort quand le cheval se "gonfle".

Tiens, si tu veux comme "image choc" pour ton site.
Même jument, à peu près même période, dos au deux extrêmes .

Pfioulala je me réveille.


Qui c'est la plus belle ? (et la plus pénible parce qu'on était sensée bosser là x.X )


En tout cas le contraste me fait bien réfléchir, c'est aussi un peu mon hésitation pour la portugaise... A voir, je teste et je cogite

Par Plectrude : le 01/06/09 à 20:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon ben voilà, j'ai plus qu'à attendre entre 2 et 3 semaines le temps qu'il chope une selle de la bonne couleur à la bonne taille.
Si ça va pas, je réexpédie, ça c'est chouette.

Et bien sûr à ce moment là je remonterai ce topic condamné à sombrer pour tout vous raconter

Par ninidogskin : le 02/06/09 à 09:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ça va pas sombrer, on attend les conclusions!!

Par seera : le 02/06/09 à 10:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 idem

Par mammouthE : le 03/06/09 à 21:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
 je lis avec beaucoup d'attention...

Plectrude peux tu me donner plus d'infos, comment as tu procéder pour commander? sur quel site/lien?


suis très très interessée par la trekker endu

Par Plectrude : le 03/06/09 à 22:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Sur ce site.

Lien


Dans "contactez nous" tu as une adresse mail. Le français de la personne qui m'a répondu n'était pas parfait, mais tout à fait compréhensible. Réponses très rapides, et pas avare d'info, ce qui est toujours important pour moi


Message édité le 03/06/09 à 22:07

Par fagorian : le 20/06/09 à 16:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Je fais remonter le post!

Désolée de ne plus être intervenue, Plectrude, mais comme tu avais pris les contacts, j'ai estimé que ce n'était plus nécessaire, dautant plus que je ne pouvais que confirmer tout ce que je t'avais dit sans avoir rien de réellement nouveau à apporter.

Par contre, aujourd'hui, il était prévu que j'essaie la Master!
Bon, l'essai a rapidement tourné au demi-essai vu que j'ai eu la selle entre les mains et ai bien pu la détailler mais n'ai, par contre, pas posé les fesses dessus because arcade trop étroite pour mon loulou! (sans tapis, je n'arrivais même pas à passer mes doigts entre le quartier et l'épaule, surtout du côté gauche qui est son côté le plus souple ---> légèrement plus musclé qu'à droite, derrière l'omoplate)

Il n'empêche que j'ai pris des photos, histoire de te faire patienter en attendant que tu puisses faire ton propre essai!

Alors, la première chose qui m'a vraiment frappée quand j'ai pris la selle, c'est.......la largeur de la gouttière centrale!
Là, c'est vraiment du XL!



On peut également voir que les matelassures, composées d'un mélange de mousse thermoschtroumpf (une mousse qui, sous l'effet de la chaleur corporelle, prend la forme du corps en contact, puis, une fois le contact rompu, reprend sa forme initiale) et de laine, sont fort plates sur toute la partie qui va être en contact avec le cheval.





Je trouve le cuir d'assez belle qualité ainsi que les finitions. La selle me paraît légère.



Sanglage en Y:





Elle dégage super bien la colonne! Une vraie autoroute!


(oui, je saiiis! Sur cette photo, la selle n'est pas centrée comme il faut! )



Mon seul bémol ira aux coutures des matelassures, qui me semblent très........artisanales!



Quand je vois ceci, j'aurais peur qu'à terme, le cuir ne se déchire (mais bon, ce sont peut-être mes mésaventures avec Barefoot qui me font psychoter ainsi et chercher la petite bête )




Pour le reste, la personne qui me donne cours sur simu me dit qu'elle a également dans sa clientèle un couple d'Allemands qui ont une Trekker. Ils en sont très contents mais il reste à voir comment la selle vieillira puisqu'on n'a pas encore le recul pour juger de cela!

Voilà!


Par 4patt : le 20/06/09 à 16:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah ouai idem les coutures ca va pas durer longtemps on dirais que c'est moi qui est couse

elle a l'aire très confortable par contre c'est pour chevaux a dos large ou normal ?


Message édité le 20/06/09 à 16:20

Par fagorian : le 20/06/09 à 16:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Le mien, je considère qu'il a un dos normal (c'est un SF X PS ---> pas vraiment de quoi finir écartelée )

Notez qu'il avait l'air ravi de tous ces chipotages!


Par 4patt : le 20/06/09 à 16:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 en effet elle a vraiment l'air très confortable dommage que tu puisse pas l'essayer monter

tu as fais comment pour pouvoir l'avoir a l'essaie ?

Par seera : le 20/06/09 à 16:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ha tiens, ca m'a pas choque cette histoire de couture d matelassur sur mes treker, je vais regarder

Par fagorian : le 20/06/09 à 16:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 C'est une amie qui l'a achetée via le site donné par Plectrude.
Elle est enchantée de sa selle.
Comme sa juju et mon cheval ont plus ou moins les mêmes mensurations (en tout cas, ils les avaient ), je n'ai pas pris la peine de vérifier au préalable que la selle s'adaptait bien sur lui (il y a quelques mois, ils avaient encore la même taille d'arcade) et j'avais programmé un essai aujourd'hui.
Faut croire que je ne rêve pas quand je dis qu'il commence à bien se remplir derrière les omoplates car, là, je n'arrivais pas à passer ma main entre son épaule et le quartier.

Pourtant, qu'est-ce que j'aurais aimé l'essayer, cette selle!

Par El Bimbo : le 20/06/09 à 16:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et le prix de ces selles ?!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 212) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval