Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage demi pension

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
Par Calamity Jess : le 30/05/09 à 15:26:55

Déconnecté
Un petit sondage pour tous les proprios qui ont une demi pension ou pour les demi pensionnaires.

Combien de temps avez vous mi pour trouver votre DP ?
Dans quel Région etes vous ?
Que proposez vous comme DP ? utilisation ? mode de vie du cheval ? possibilité concours ? et si ce n'est pas trop indiscret les tarifs ?

J'ai un lusitanien de 11 ans, adorable, sort trés bien en exterieur seul ou en groupe et bon niveau de dressage (pas d'obstacle). Je le met en DP pour 100 €/mois, pour 4 heures de monte/semaine.
Il sera dans une ecurie de proprio au prés mais avec installations librement à disposition manége carriere et grand chemin de randonnées donnant un acces direct forêt et plage.

Et.... Je ne trouve personne cela va faire 2 mois déjà que je cherche en vain, j'ai mis des annonces partout sur le net et affiché dans des selleries et ecurie.



Message édité le 30/05/09 à 15:27

Messages 1 à 9, Page : 1

Par channelle : le 30/05/09 à 15:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 "pas d obstacles"

à mon avis c est ca qui bloque!

Par harlendo : le 30/05/09 à 16:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
  tu es ou?


je me rend compte que nous ce sont des cas particuliers!

en region parisienne, je payais un tier de pension pour monter comme une demi (voir plus si je voulais mais je pouvais pas)
mais c'était dans une écurie acces compet, et cavalier et dp etait sur la meme longueur d'onde

et generalement on savait comment monte tel personne, ces defaut etc!

la derniere année, le proprio étant tres pris et moi aussi, on a cherché un dp plat! on a galéré un peu!

parce que seule des gens avec petit niveau sont interessé par du dp plat! (possiblité de faire un tout petit peu d'obstacle mais il fallait qu'elle paie des cours en plus, et la jument n'est pas faite pour ca! pas son trip, pas de capacité)
dans le meme temps, la juju était capable d'avoir un ptit caractere!

les 2 premieres personnes, la premiere, elle nous a planté quasi tout le temps!
la 2eme était un peu un boulet, elle a finit par se faire deposer en balade et elle a arrété (apparemment elle s'est fait peur)
[mais il devait y avoir un soucis parce que la jument était une vraie garce avec! et elle est pas garce sans raison]

on a finit par trouvé, mais c'était une mineur! (14 ans je crois)
elle a failli nous planté en plein milieu parce qu'elle avait des mauvais resultats a l'école et la mere voulait la punir! (heureusement on a negocié avec la mere en lui disant que c'est pas comme ca qu'on apprend a un enfant a etre responsable! surtout face a un animal)


apres faut voir, est ce que c'est une question de temps ou une question d'argent?
parce que nous c'était les 2!
et par rapport a nos amis qui cherchait juste pour un probleme de temps, on a plus galéré!


et quand j'entend comment certains proprio ici parle des dp, et des prises de tetes qu'il y a, ca ne me donne absolument pas envie de chercher un cheval de proprio pour le prendre en dp

Par 4patt : le 30/05/09 à 17:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah moi je cherchais pas vraiment mais j'avais une vague idée de prendre une dp et un jour ma dp me reparla de cet vague idée dont je lui avait parlé et hop emballé c'est pesé

perso je ne fait pas payer je vois pas pourquoi car au contraire le personne me rend service en montant ma jument, elle vient autant de fois qu'elle veux quand elle veut bref c'est comme si c'était sont cheval sans vraiment l'être
je suis juste asser maniaque donc le matos faut y prendre soin mais sinon ça va je suis plutôt cool,
elle est axé étho moi pas du tout alors elle fait ce qu'elle veut de ce coté la

Par Calamity Jess : le 30/05/09 à 21:27:50

Déconnecté
 Mon cheval ne saute pas car il est "nul" et un coup au jarret il y à des années ne lui permet pas de passer des barres alors qu'il n'y à aucun soucis en dressage.
Je suis en normandie (76) C'est assez urgent et je n'ai pas les moyens ayant deux chevaux de payer deux pension complete, de plus je n'ai pas le temps de les travailler tous les deux comme il faut. Voilà pour toute ces raisons que je cherche une DP

Par Chevalove : le 30/05/09 à 21:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2007
50 messages
Dire merci
 Tu es dans quelle ville ?

Par pouh : le 30/05/09 à 21:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai mit lonnngtemps à trouver une "dp" car je suis étudiante et que je ne peux pas mettre 100 euros par mois! Pourtant une annonce comme la tienne m'aurait bien attiré!

Aujourd'hui j'ai mon bonheur mais bientôt je change de ville et vais devoir re partir à la recherche...

Par Calamity Jess : le 30/05/09 à 21:39:46

Déconnecté
Je suis à EU

Par EDEN91 : le 30/05/09 à 22:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai mis plus de 2 ans à trouver, avec des annonces partout, gratuit, payant ou un peut-d'aide (genre cours d'anglais en échange).

J'ai eu beaucoup :

- de profiteurs,

- des gens sans respect pour le cheval,

- des radins (même pas un crouton de pain sec en échange),

- des galop 6 ne sachat pas seller et sans aucune connaissance théorique, on se demande comment sont distribué les galops,

- une foule de lapins (retards ou absences aux rdv prévus),

Bref recherche pas terrible .... et ... finalement, aujourd'hui l'ironie du sort veux que depuis quelques temps j'ai trop de demandes venant de personnes plutôt correctes, sur le plan humain surtout. Côté niveau j'ai de tout, du grand débutant au confirmé
Pourquoi pendant longtemps ça ne marchait pas ??? je pense que c'est parce que je faisait DP gratuite (cheval + matos), j'avais donc que des rapaces, des gens humainement pas trop correct, des profiteurs. Maintenant je fait payer, non pas un forfait par mois, mais au coup par coup avec un planning pour chaque cheval. Ainsi personne ne se sens "obliger" de venir, si le cheval est lible sur le planning (visible sur Internet) ils réservent et payent le jour même la demie-journée.
Je fais payer 15€ par demie journée (en réalité c'est la location du matos, le cheval lui est prêté gratuitement ainsi pas de problème avec l'assurance), pour une rando sur plusieurs jours il m'arrive très rarement de louer, mais là c'est réservé aux bonnes connaissances

Par KruNchY : le 31/05/09 à 11:05:15

Déconnecté
 Alors c'est moi qui ai pris le cheval en DP

Combien de temps avez vous mi pour trouver votre DP ? En faite je cherchais un cheval en DP, j'epluchais toutes les petites annonces et je suis allé en essayer plusieurs mais qui ne me convenait pas, y'avais toujours quelque chose qui allait pas jusqu'au jour où je contact un haras et je leur demande s'ils n'ont pas besoin de DP.. et le proprio du haras m'a dit de passer le voir, mais il ne conaissait aucun cheval a prendre en DP qui pourrait me convenir.. j'ai en suite pris un cour avec le moniteur du haras sur le cheval de la femme du proprio du haras.. le cheval était super, et la femme m'a proposé de prendre son cheval en DP et j'ai dit oui. Je cherchais depuis environ 1 mois.

Dans quel Région etes vous ? Auvergne, Puy-de-dôme

Que proposez vous comme DP ? C'est un petit Anglo-Arabe

Utilisation ? Alors au debut il ne savait pas grand chose, c'était juste un gentil petit cheval, mais avec l'aide de mon prof on l'a améliorer énormement, il apprend les bases du dressage et puis il saute asssez bien mais je préfére le dressage.. j'ai sauté 2 - 3 fois cette année !

Mode de vie du cheval ? Il vit au pré dans un haras équipé d'une grande carrière et il y a de nombreuses ballades autour !

Possibilité concour ? Non

Et si ce n'est pas trop indiscret les tarifs ? je paye 90 €/ mois.. sachant qu'à la base je monte le mecredi, samedi, dimanche mais que je peux venir aussi d'autres jours, ça pose pas de problème vu que sa proprio ne le monte plus. Mais il y a une autre fille qui le monte.. et les mêmes jours que moi, alors on s'arrange, il y en a une qui prend le matin et l'autre l'après midi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval