Forum cheval
Le Forum Cheval

Et la horseball alors?

Sujet commencé par : une de mai - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
1 personne suit ce sujet
Par une de mai : le 29/05/09 à 21:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
Alors voila j'ai commencé la pratique du horseball début 2009 avec mon club, et lisant énormément ce forum, je me suis aperçue qu'on ne parlait jamais ce ce sport spectaculaire et passionnant.

J'aimeris donc partager sur ce post toutes les expériences horseballesques des foromeurs, leur équipe, leurs chevaux, leur évolution. Alors n'hésitez pas a poster, même si vous ne pratiquez pas ou plus et a mettre ici vos témoignages agrémentés de photos et de vidéos bien sur !


Message édité le 29/05/09 à 21:18

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par une de mai : le 30/05/09 à 18:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
 plus personne ?? ou sont partis les horseballeurs?? aucun avi ou commentaire??

Par harlendo : le 30/05/09 à 18:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 ils sont pas tres nombreux ...

Par une de mai : le 30/05/09 à 19:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
 c'est trop triste pourtant j'ai l'impression que pas mal de clubs et d'écuries ont leur propre équipe !

Par azzura42 : le 31/05/09 à 00:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Mon club avait une équipe qui tournait bien en régional, malheureusement plusieurs joueurs sont partis ou se sont retrouvés à pied et il n'y a plus de HB.

Par contre mon moniteur joue avec Vendegies (il a aussi déjà joué pour Meurchin entre autre)

J'ai jamais eu envie de tenter le horse-ball, par contre j'aime bien aller voir des matches de temps en temps,
Je suis même allé aux championnats de France à Sandillon et Aramon, j'en ai des supers souvenirs...

Par lilibal : le 31/05/09 à 10:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 super les photos. vous êtes allez au salon du cheval d'avignon?? il y avait un match le samedi, c'était trop drôle. l'entraineur était quelque peu histerique !!!

Par harlendo : le 31/05/09 à 11:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui avignon j'ai fait!

l'entraineur c'était d'une équipe de fille ou de gars?
(j'ai plusieurs idees sur les potentiels hysteriques ptdr)

Par zapi : le 01/06/09 à 21:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 encore quelque photo :












hommage a ce cheval mort lors d'un match, le cadavre a été évacué, le match a repris.
c'est la chose principale que je reproche aux horse balleur (et surtout aux entraineur) c'est que la mentalité "tout pour la victoire" est très très présente







Par zapi : le 01/06/09 à 21:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par harlendo : le 01/06/09 à 22:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 il est mort de quoi?

tu sais, certains deces n'ont rien a voir avec la mentalité de l'entraineur!

je me rapelle d'un salon du cheval de paris, ou le cheval de L. Motard c'est ecroulé apres avoir fait une moitié de terrain => rupture d'anevrisme
"heureusement" pour l'image du horse ball, le match avait ocmmencé depuis moins de 30 sec, donc on pouvait pas dire qu'on est des barbare et que c'est pour ca que le cheval est mort!

la derniere fois, a chambly, qualif de coupe de france, un cheval est mort surment d'une rupture d'anevrisme! (dans le malheur de la pauvre bete, ca a été assez long et ca nous a permis de la sortir de la carriere sur ses 4 pattes, mais elle s'est ecroulé avant d'entrée dans un box)

quelques jours plus tard, a chazet! un autre deces! il parait que c'était assez moche parce que ca a été assez long! mais apparemment c'était une rupture d'anevrisme!

contre ca, la mauvaise ou bonne mentalité des gens ne changent pas grand chose!

c'est quelque chose de triste, mais on est totalement impuissant ...

Par zapi : le 02/06/09 à 19:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui je sais bien que le deces de ce cheval n'est pas forcement dut au horse ball et a l'entraineur mais quand meme.

ce cheval etait assez stressé, fait pour tout sauf pour la vie de club en box H24....

il avait 19 (ou 20ans).
et ca faisait plusieur mois qu'il cumulait les arrets de travail pour diverse cause.
bref il allait pas bien. les jour d'avant le match le palfrenier le trouvait pas bien, mais ils l'ont emmener quand meme, et il est mort.
je sais pas si sa mort a un lien avec tout ses antecedent, mais toujours est il qu'il n'aurait pas du l'emmener, rien que pour le fait qu'il n'etait pas en forme dans les jours d'avant

Par soho2006 : le 02/06/09 à 19:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 dans ma pension, un cheval de 15 ans faisait ce sport la, dans un club! maintenant la nouvelle proprio ne fait rien avec!! genre 30 min monter!! c'est triste

Par azzura42 : le 13/06/09 à 14:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 Ce we c'est la finale des chpts de France à Jardy

Qui y va?

Par nathbc : le 13/06/09 à 19:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
2 messages
Dire merci
Harlendo : le décès du cheval dont tu parles à Chazey, c'est justement le cheval dont parles Zapi. Il est bien mort d'une rupture d'anévrisme.

Zapi : le cheval avait 14 ans et non 19 ou 20 et ça aurait très bien pu lui arriver au club.
Pour en avoir parler avec les filles, finir le match après la mort du cheval, ce n'était pas du tout du "tout pour la victoire". Je peux te dire qu'il leur a fallu un certain cran pour y retourner et certaines d'entre elles n'auraient peut-être pas remis les pieds sur terrain si elles n'avaient pas fini ce match. Quand à l'entraîneur, je peux te dire qu'elle a vraiment été touchée par la perte de ce cheval dans ces conditions.
Retourner jouer à Chazey 4 mois plus tard n'a pas été facile pour elles.

Par harlendo : le 13/06/09 à 21:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oki nathbc!
le we de chazet a été assez dur!


moi je vais a jardy (facile, vu que j'habite vraiment a coté)

mais le coeur n'y est plus!
plus ca va plus je suis decu par ce que j'y vois!

vivement demain, avec un peu de chance, l'histoire entre le horse ball et ma famille s'arretera la!

Par une de mai : le 14/06/09 à 15:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
 mon entraineur y est ! c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas eu cour de horse ball vendredi.

Par une de mai : le 14/06/09 à 15:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
 (hs : si un modo lit le post, pourrait-il corriger l'horrible faute d'orthographe dans le titre?)

Par sosohb : le 14/06/09 à 18:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
 Alors les retours de jardy? et les résultats (enfin quelque uns si vous en avez) car horseball.org ne les a pas mis en ligne du we...

Tout ce que je sais c'est nantes grandchamp champion de france amateur élite et nantes grandchamp vice champion de france amateur 1.

ça sent la montée en pro mixte et amateur élite pour eux

Par harlendo : le 14/06/09 à 19:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 la seule chose que je sais c'est pour le podium de la pro mixte qui est anger, chambly puis pasly! (enfin, si j'ai bien compris le speaker! pas facile avec tout ce bruit)

le reste j'ai rien reussi a dechiffrer!

Par monreve : le 14/06/09 à 21:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Le principe du jeu en lui-même m'attire beaucoup !


Mais je trouve quand même que c'est assez violent pour les chevaux pendant les matchs... Quand on en voit monter en pelham et avec des éperons...


Je vais m'attirer les foudres des quelques forumeuses présentes sur ce post


Je ne jette pas la pierre à tout le monde, je suis certaine que bien pratiqué le cheval s'éclate tout autant que son cavalier, mais malheureusement les rares fois où j'en ai vu OUCH ! Les bouches étaient bien malmenées

Par litipuce : le 15/06/09 à 01:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
pour ma part pourquoi?
parce que trop souvent j'entend "vous etes des barbares" "vous cassez les chevaux" alors au bout d'un moment ... on cesse d'en parler!

Au risque de paraitre bornée ou desagreable... J'ai une assez mauvaise opinion du horse-ball en compet... Et quand j'etais en club les plus gros bobos etaient liés au horse-ball, et j'aimais pas la mentalité de certains horseballeurs... après, je n'ai connu que quelques clubs, je voudrais pas generaliser mais ce que j'ai vu ne m'a pas emballée...
Niveau jeu en lui-même, on s'amuse de temps en temps, mais moi je ramasse pas, suis plus petite que mon cheval, j'ai même po la main qui touche le ballon...
Et comme jsuis po trop mechante, je partage mes photos :
Lien

Par marion_hardy : le 15/06/09 à 08:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 ey bonjour tout le monde!!

j'arrive en cours de route....J'étais à jardy aussi pour voir le proprio de ma pension qui joue à chambly 1 et entraine chambly 2.Bien que là il soit en mode béquille à cause d'un mauvais ramassage à Lamotte.
Bref je commence à m'interesser au horse-ball et je compte faire une initiation à Chambly dans peu de temps.
Je pense que c'est un sport qui me correspondrait bien.Un peu bourrin,en équipe,à cheval,avec du mouvement et l'esprit de compétition qu'il faurait que j'acquière.
J'aurais aimé y mettre Hardy mais je ne suis pas sûr qu'il possède les qualités requises pour un cheval de horse.Et puis j'aurais trop peur de l'abîmer...

marion

Par sosohb : le 15/06/09 à 09:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
 Mais je trouve quand même que c'est assez violent pour les chevaux pendant les matchs... Quand on en voit monter en pelham et avec des éperons...

euh...bizarrement j'en ai vu plus en cso qu'en horse-ball...m'enfin...Des personnes de mon équipe montent sans mors ...il y a des extrêmes dans toute discipline.

Au risque de paraitre bornée ou desagreable... J'ai une assez mauvaise opinion du horse-ball en compet... Et quand j'etais en club les plus gros bobos etaient liés au horse-ball, et j'aimais pas la mentalité de certains horseballeurs... après, je n'ai connu que quelques clubs, je voudrais pas generaliser mais ce que j'ai vu ne m'a pas emballée...

Il y a des bons et mauvais hballeurs comme dans toute discipline...je connaissais un csoiste qui tabassait ses chevaux dans le camion si il n'avait pas fait un sans faute....
Je pense que les chevaux sont préparés à ce type d'effort. Ce qui est à mettre en avant c'est que les visites vétérinaires sont systématiques et le vétérinaire peut faire sortir le cheval à tout moment d'un match.
Pour ce qui est des bobos, des chevaux qui ont 18 ans tournent toujours à très haut niveau et sont tellement bien soignés et préparés qu'on dirait des jeunes de 5 ans.

Après je pense qu'il y a souvent une méconnaissance de la discipline et de son règlement, ce n'est pas avec mes arguments que je changerais les opinions

Par juligi : le 15/06/09 à 10:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Le Horse ball ça peut être très propre si le cheval est bien dréssé, et les joueurs respectueux des autres, et des règles !
Normalement, si le cheval connait son taf, il devrait n'y avoir quasi pas de contact avec la bouche, d'ailleurs, dans l'idéal les rênes sont nouées pour être moins longues ( moins encombrantes) et pour être lachées ! tu tourne à droite, tu agis en guidant les rênes (attachées) vers la droite, tu veux aller à gauche, ben tu fais la même à gauche, tu veux freiner, tu lève.. ça devrait toujours être aussi simple que ça : un gramme de contact à peine et un cheval qui répond du tac au tac or dans la réalité c'est pas toujours le cas, car au lieu de sélectionner les chevaux "aptes" on "fait avec ce qu'on a"
Quant aux éperons, pour moi ils devraient être interdits ! si t'as besoin d'éperons, change de cheval !

Bref, quelques photos bien moches de Gitane et moi en initiation horse ball (juste initiation hein )

Notre premier "pseudo" ramassage au trot (raté ) déjà là l'erreur c'est de tenir les rênes m'enfin c'etait + une "habitude" qu'autre chose car biensur je ne tire pas dessus ! m'enfin très vite je me suis faite au fait de tout lacher


Je suis au milieu, on voit juste la tête de Gitane en mode "guerrière"


Là Gitane en mode "c'est mon ballon"






Oilà, désolée pour la qualité des photos, c'etait en manège

Puis nous on s'est arrétée à l'initiation !
Une copine qui elle faisait partie de l'équipe m'avait demandé si j'avais été éventuellement d'accord pour que Gitane fasse partie de leur équipe (pour elle même d'ailleurs) mais non.. il en etait hors de question, j'aurai pas voulu qu'on me la casse

Par harlendo : le 15/06/09 à 11:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 a un certain niveau, on a des chevaux un peu "speciaux"

on attend d'eux qu'ils prennent des "options" pour leur cavalier (ceux ci n'ayant plus qu'a se concentrer sur la balle)

generalement, a haut niveau (quelque soit le sport) on a des chevaux avec du caractere! c'est ce caractere qui fait a mon avis que le cheval est a ce niveau! ca lache rien jusqu'au bout, ou toujours plus fort, toujours plus vite!

le soucis, c'est que au horse ball, on est plusieurs sur une carriere, et il arrive que certains cavaliers ne soient pas a leur place par rapport a toi! (soit parce que son cheval vient de planter, soit parce qu'il y a eu une incomprehension entre le cheval ou le cavaliers, ou tout simplement parce que le cavalier se fout en faute tout simplement)

sauf que lancé plein cul galop sur ton cheval, si tu vois qu'un adversaire est en travers, soit tu arraches la gueule de ton cheval qui lui n'a pas forcement calculer qu'on allait finir a la morgue tous les 4 s'il continue sur sa lancée, soit tu laisse ton cheval faire et tu prend le risque que ca finisse tres mal pour tout le monde!

et bizarrement, ben, on voit de l'arrachage de gueule plutot que du cassage de couple!



c'est comme si vous parter en balade, vous vous mettez au galop, la debarque d'un chemin a 15 m de vous un gamin, vous faites quoi, vous decidez d'arreter coute que coute votre cheval (tampis si sa bouche doit en prendre un coup) ou vous vous dites qu'apres tout, le mome n'a rien a foutre la, et tu laisses ton cheval pietiner le gamin en priant pour avoir un peu de chance qu'il emmene pas ton cheval et toi dans la chute ?

Par sosohb : le 15/06/09 à 11:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
 enfin je pense que le horse-ball actuel va vers un horse-ball de plus en plus propre avec de moins en moins de contact (ex: blanzac)

Par harlendo : le 15/06/09 à 12:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui!!!

et de plus en plus les horse balleux pigent que pour avoir un bon cheval de horse ball, faut gratter le cheval sur le plat!!!!

et rien que ca, ca fait le plus grand bien! (bon, on aura toujours notre quota de boucher, comme partout!)


Par juligi : le 15/06/09 à 12:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
sauf que lancé plein cul galop sur ton cheval, si tu vois qu'un adversaire est en travers, soit tu arraches la gueule de ton cheval qui lui n'a pas forcement calculer qu'on allait finir a la morgue tous les 4 s'il continue sur sa lancée, soit tu laisse ton cheval faire et tu prend le risque que ca finisse tres mal pour tout le monde!

D'où l'interêt de choisir des chevaux qui ont un réel instinct de survie, et qui n'iront pas mettre tout le monde au tas.. s'il y avait un réelle sélection drastique des chevaux, ça aiderait pas mal..
Et puis en effet, travailler sur le plat, y a qu'ça d'vrai ! lol.. je pense même que les chevaux devraient être dréssés western.. m'enfin ça n'est que mon avis..
Je pense surtout, qu'un cheval doit avoir des mois et des mois de préparation avant d'être jeté en plein match..

Par harlendo : le 15/06/09 à 12:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
  ben l'instinct de survie, c'est pas forcement mieux!

et dans le horse ball le contact est autorisé! les chevaux ont le droit de se pousser etc!

et comment estimé l'instinct de survie d'un cheval???


l'ancien cheval de mon grand frere (bon cheval de course) avait pigé qu'il était meilleur en se faisant pas accroché! donc, il faisait l'anguille et se faufiller partout!

ben lancer au galop, c'est pas forcement plus facile un pour tenir dessus, 2 pour ceux qui sont a coté et qui sont pas forcement aussi maniable que lui!

et un jour, ca ne l'a pas empecher d'aller au tas il s'est retrouvé pris en sandwich par 3 joueurs!
ce "boulet" dans son toujours vouloir d'esquiver, s'est retrouver pris dans un traquenar (1 jour de chaque coté et un devant qui a fermé la porte de sorti) ben resultat il a mangé du sable!

et pourtant, ce cheval pour esquiver le monde autour de lui, je pense qu'il était champion!


maintenant, mon grand frere a un cheval qui reste sur ce que tu lui a demandé tant que tu ne demandes pas autre chose! tu lui dis de galoper en ligne droite, tant que tu ne lui demandes pas franchement de tourner ou freiner, il continue de galoper en ligne droite (d'ailleurs, il sera jamais reformé en sauteur celui la, il defonce l'obstacle)

ben, avec celui la, il a jamais finit au tas! le cheval a une trajectoire, point barre!


et quand il faut faire autre chose que ce que le cheval a choisit comme option, les 2 sont aussi dur! l'instinct de survie n'est pas la clef dans se domaine!

la clef serait de jouer au pas!



pour la preparation on est d'accord! mais avec les nouvelles regles ca devient un vrai gouffre financier!
perso j'ai deja pas les moyens pour avoir un cheval a moi, alors en avoir 2 a gerer pendant 7 ans, ca limite grandement la population qui peut se permettre de le faire!
et en cas de pepain de derniere minute, trouver un cheval qui a plus de 7 ans, ca reduit aussi beaucoup les chances de trouver, et apres ben tu te retrouves a prendre un peu ce qu'il y a! a 7 ans, soit il est bon et appartient deja a quelqu'un est et caller, soit il est pas bon ou pas caller!

et la, ca devient pas du beau horse ball!

Par litipuce : le 15/06/09 à 13:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Après je pense qu'il y a souvent une méconnaissance de la discipline et de son règlement, ce n'est pas avec mes arguments que je changerais les opinions
Dans mon cas, je connais tout ça, j'ai baigné dedans pendant trois ans...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval