Forum cheval
Le Forum Cheval

Quels minéraux???

Sujet commencé par : Saby - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Saby : le 29/05/09 à 20:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Je dois donner des minéraux a Tribal, mon poulain de 2ans.

Il a trop grandit et continue encore, il aurait sûrement un manque de minéraux d'après un comportementaliste qui lui a fait des tests de flexions hier.

Je vais faire venir le véto pour des radios, il est déjà au courant pas de panique.

Je voudrais juste prendre les devants et lui faire une cure, une très bonne cure, m'en fou du prix, je veux le meilleur.

Combien lui donner? Quelle marque lui prendre?Où se les procurer? enfin voilà, tous vos conseils avis me seront d'une grande aide !

Merc d'avance,

Saby !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Ocgerenie : le 29/05/09 à 20:50:00

Déconnecté
en début d'hiver je donne des Cevamine (de Cevalino) un mois de cure (c'est à base d'algue)

Lien

d'ailleurs le vendeur (Pascal) est trés gentil et passe de temps en temps sur le forum

je pense aller directement chercher les minéraux en Aout chez lui (à1h15 de chez moi environ) car je voudrais lui en faire une cure avant sa première endu de l'année


Conseil d'emploi: 50 à 150 gr/jour (selon alimentation, activité... )
CEVA'mine 3 Kg (19.90 €)

Plus en meme temps une cure de levure de bière, posologie identique


Message édité le 29/05/09 à 20:50

Par 4patt : le 29/05/09 à 20:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je donne une granulé minéralisé de bonne qualités de la marque du magasin chez qui je me fournis
sinon habituellement je prend dynavena


je lui donne 2 petites poignée par semaine que je met dans le grain
j'ai payé 56 euro le seau de 20 kg


Par Saby : le 29/05/09 à 20:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ocgerenie, merci de passer !

Dis moi, comment donnes tu ce genre de complétemt? Une cure sur combien de temps, combien de litres ou grammes/jour?  Avec granulés ou non? Une fois par jour, ou sur plusieurs repas?

C'est aussi bon pour la croissance d'après toi? Les soucis ligamentaires et cie?

On m'avait parler de cure d'algues, mais le véto que j'avais avant n'en trouvais pas l'utilité ...

J'en ai marre, j'écouterai que moi pour certaines choses!

Par Saby : le 29/05/09 à 20:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 4patt, il a eut du dynavena jusqu'a ses 15mois environ.Je l'ai ensuite passer au Twenty Fibre puis recemment, cadence Fibre.

Comment donnez vous tout ça, et quelle marque est-ce?

Il me faut vraiment toutes les infos au possible...

Par Ocgerenie : le 29/05/09 à 20:54:37

Déconnecté
Saby de rien

ben ca se présente sous poudre blanche, je mélange avec les floconnés humides pour faire coller la poudre aux aliments, le gout est telle qu'ils me sautent litérralement dessus pour le manger... faut bien penser à humidifier assez les aliments sinon c'est facilement volatile et j'ai falli avoir un incident avec Ocre

soit 100g par jour la cure me fait 1 mois par cheval (sac de 3kg) l'envoi se fait en deux jours

pour la levure de bière c'est identique, (poudre marron)

c''est pas mauvais car je suis du genre à gouter les aliments que je donne à mes chevaux

je pense cumuler le tout avec des pierres de sel d'himalaya....

J'ai l'impression que ca fait énormément de bien, c'est un drainant hépathique aussi, vu que j'avais passé Ocre pied nu intégral avec ma pareuse on voulait prévenir les risques d'abcès (résultat aucun est ce un effet )

Bref je réitère chaque année et on entame la 3eme année....

si tu as des doutes, tu peux contacter Pascal via son site (lien sur ma première réponse) il répond rapidement, et explique bien les effets et les résultats de ces produits. J'en suis satisfaite, et niveau prix c'est trés correct

Par Ocgerenie : le 29/05/09 à 20:55:43

Déconnecté
 Le complément CEVA'mine va combler votre cheval par la richesse en éléments naturels dont il va pouvoir tirer parti. L'argile favorise la digestion des protéines et protège l'estomac des acidoses. Le charbon de bois (non suractivé) est capable de piéger les polluants et de capter les gaz digestifs. La zéolithe d'origine volcanique a la particularité d'entrainer les toxines et les métaux lourds qui peuvent être présents dans les aliments. La poudre de coquille d'huitre apporte des nutriments structurants pour fabriquer les poils, sabots, crins, le magnésium a la particularité de calmer l'anxiété...


8 % de phosphore - 16 % de calcium - 5 % de magnésium

désolée si ca fait pub, c'est pas le but


Par Saby : le 29/05/09 à 20:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merc pour ces infos Ocgerenie !!!  

On m'a parlé de zinc,de cuivre Y'en a dedans?

Désolé de te "saouler", mais j'avoue que j'ai pas envie de prendre n'importe quoi


Par Ocgerenie : le 29/05/09 à 21:02:48

Déconnecté
Je pense oui qu'il doit y avoir du zinc et du cuivre.. j'ai pas la compos vu que j'ai jeter les derniers paquets ya 6 mois

Voila toutes les apports qu'on retrouve dans la gamme Cevalino

Zinc Phosphore Potassium Sel gemme Fer Algues Chlorure de sodium Iode Argile Magnésium Calcium Soufre Bifidus Oligo-éléments Cuivre Manganèse Sélénium


Par Saby : le 29/05/09 à 21:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui, ca devrait le faire ça !!! Merci Ocgérenie, je vais je pense allez demander par mail des ptits conseils a ce Pascal

Je vais aussi en demander a mes "gouroux" !

Merci bcp de ton aide et de tes avis/conseils

Si quelqu'un a autre chose a me proposer car eut le même souci, je suis preneuse

Les témoignages expériences, j'en veux bien !!

Par Ocgerenie : le 29/05/09 à 21:10:26

Déconnecté
Mais de rien Saby

un forum ca sert à ça

Par 4patt : le 29/05/09 à 21:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 en faite je parlais des compléments minéralisé dynavena

il est complet

tu as le choix entre le minéral élevage ou le minéral pour chevaux actif, moi je prenais élevage

tient voila le lien des deux
Lien
Lien

Par Saby : le 29/05/09 à 23:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merco Ocgerenie et 4patt, je vais regarder et voir.

Casimirus m'a parler d'une bonne cure, en tout cas elle rassemble bien ce qu'il faut pour Tribal apparemment TWYDIL PMC pour info!

Je vais tout de même attendre mercredi, des radios doivent etre faite et j attendrais de voir avec le véto, s'est parait il plus sage ...

Merci à vous deux !

PS: Dsl d'avoir été longue, mais j'me suis prise avec mon homme d'une envie soudaine de jardiné

Par 4patt : le 30/05/09 à 10:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 mdr moi je dois justement aller acheté un plant de courge j'ai hésité la dernière fois et maintenant je regrette

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval